La série Shining et les droits d'auteur

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

kuja45

La série Shining et les droits d'auteur

Message par kuja45 »

J’écris ce post juste pour vous mettre en garde à propos de la série Shining.

Si vous êtes vidéo-testeur, que vous faites des Walkthrough, que vous mettez juste la musique des jeux, si vous avez fait ou avez l'intention de faire une vidéo sur un des Shining, lisez ceci: http://www.gameblog.fr/blogs/aegirsson/ ... ux-shining

Même le fait d'évoquer ces jeux, sans même montrer d'images peut vous valoir une réclamation, visiblement

Normalement, ça ne concerne que Shining Force III et Shining the Holy Ark, normalement ... puisque d'autres jeux de la série peuvent être touché.

Et voici une vidéo d'un Youtubeur, Synbios 16, qui explique en gros la situation (en anglais).
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QdFcf9SE5s

Aujourd'hui c'est SEGA, mais demain ce sera le tour à qui?

Désolé si ce n'est pas dans la bonne section.
djidane535

Re: La série Shining et les droits d'auteur

Message par djidane535 »

Ils rigolent pas chez Sega :s. Et je te lis juste après avoir lu une news comme quoi Sega attaquerait Level-5 sur la série Inazuma pour violation de brevet. Quel brevet ? Les mouvements sur l'écran tactile ! Je sais bien que Sega n'est pas en grande forme en ce moment, mais là ils tendent le bâton pour se faire battre.
Image
kuja45

Re: La série Shining et les droits d'auteur

Message par kuja45 »

Oui, j'ai lu ça.

Autant il est normal qu'il y ait des droits d'auteur, il faut bien rémunérer les artistes, autant là, je trouve la raison vraiment absurde, surtout pour des jeux vieux de 15 ans au minimum.

Il faut espérer que ça ne donne pas des idées aux autres boîtes.