Salut à tous ! Etant un grand fan de japanimation, je me suis dis que je pourrais, quand j'en aurais le temps et l'envie faire découvrir à la communauté un de mes derniers coups de coeurs ( ou bien moins récents si ca me vient :p ! )
Introduction :
Voila donc pour ce premier numéro, je compte vous parler d'un Magical Girl qui fait en ce moment beaucoup parler de lui, je veux bien sûr parler de Puella Magi Madoka Magica ( aussi connu sous le nom de Mahou Shoujo Madoka Magica).
Les 5 héroïnes de l'animé, de gauche à droite nous avons Kyubey ( c'est la petite bestiole sur l'épaule de Madoka ) ,Madoka Kaname( personnage principal), Sayaka Miki ( la meilleure amie de Madoka),Mami Tomoe( une étudiante un peu plus agée que Madoka et Sayaka),Kyoko Sakura( une puella magi) puis Homura Akemi ( une nouvelle qui arrive dans la classe de Madoka et Sayaka)
[center]Synopsys :[/center]
Une famille aimante,des amis précieux,des rires et des larmes... une vie on ne peut plus ordinaire.La vie de Madoka Kaname, une élève de 4ème comme les autres au collège de Mitakihara. Un jour,celle-ci fait une rencontre mystérieuse.Le fruit du hasard ou bien de la nécessité ? Madoka ne le sait pas encore. Mais cette rencontre va changer son destin à tout jamais et l'entrainer dans un monde nouveau où la magie règne ! (Merci Wikipédia è_é)
[center]Intérêts et explications :[/center]
Maintenant, je vais vous expliquer où réside l'intérêt de l'animé;
L'histoire est vraiment profonde et on s'attache énormément aux personnages principaux qui ont chacun leurs raisons de devenir une Puella Magi, mais en dehors de ça, ce qui rend cet animé fascinant c'est surtout l'univers qui tourne autour. Vous vous en rendrez compte à la fin de l'animé, quand tout sera bien clair pour vous (j'vous conseille de le regarder une deuxième fois pour bien tout comprendre) que pleins de questions philosophiques s'offrent à vous sur tout ce qu'il se passe ! C'est vraiment extraordinaire le travail fournis sur cet animé rien qu'au niveau du nombre de discutions que j'ai eu après l'animé qui ont durées plusieurs heures rien que sur un "-mais, si ca s'est passé comme çà, alors est-ce-que il serrait possible que... -Mais non puisque... -De ce point de vue oui, mais regarde cette citation..." Bref, je m'arrête là sinon le spoil va sortir tout seul !
[center]Popularité :[/center]
Ensuite, j'aimerais vous parler de son succès...En France ! Hé oui car j'ai eu l'immense bonheur d'assister à l'avant-première MONDIALE (hormis le Japon hein !) de la diffusion des deux films Puella Magi Madoka Magica qui néanmoins sont un simple ajout des 12 épisodes mais avec quand même quelques scènes rajoutés mais aussi d'autres enlevés...
Donc ca vous prouve quand même le succès de cet animé pas dût au hasard mais encore une fois dût à son background complétement fou !
[center]Petit point sur les licences et la VF :[/center]
Avant de clôturer l'article, autre chose qu'il faut que vous sachiez, c'est que l'animé a été licencié, ca veut dire qu'un éditeur Francais a acheter les droits d'auteurs, cet éditeur est Doki-Doki.
Ils ont par ailleurs sorti un manga COMPLETEMENT... Je trouve pas de mots pour décrire la daube que c'est.... Ils ont fait un travail bâclé qui prouve que l'animé n'a même pas été bien étudié au préalable. Il suffit d'ailleurs de consulter l'extrait disponible sur leurs site pour se rendre compte du travail...
Tout ca pour dire que comme l'animé est licencié, il est possible que vous ne trouviez pas les épisodes VOSTFR ( je ne sais pas si il existe une VF, mais en tous les cas SI IL Y A UNE VF, NE REGARDEZ SURTOUT PAS !! ) les VF sont, pour les animés toutes moisis ( Cf : la VF de K-ON! )
Donc si vous ne les trouvez pas, signalez-le et je me ferait un plaisir de vous mettre les épisodes sur une archive que vous pourrez télécharger !
Voila, c'est donc la fin de mon 1er article de Sélection OTAKU, j'espère que je vous aurais donner envie de regarder l'animé et que les précisions que j'ai amenés par la suite vous seront utiles !
D'ici là ! A+
Shavesteo
PS : le prochain article portera sûrement sur Angel Beats, un animé sur triste et en même temps vraiment fun dans le concept ! Ou bien je parlerais de Girls Und Panzer ou encore de Black Rock Shooter, j'hésite encore...