Pier Solar porté sur Dreamcast !!!
Modérateur : L'équipe
-
Pier Solar porté sur Dreamcast !!!
Voilà, ce jeu devenu mythique sur Mega Drive (et testé par Hedge) bénéficie d'un projet Kickstarter pour être porté sur Dreamcast!
Les graphismes vont être revus, et une édition collector limitée à 750 exemplaires sera disponible pour environ 100 euros (avec 3 figurines incluses, un guide-book ainsi qu'une lithographie signée).
J'ai moi-même direct souscrit pour une version collector.
Vous pouvez dores et déjà avoir un aperçu des améliorations graphiques et investir si cela vous intéresse en vous rendant à la page suivante:
Les graphismes vont être revus, et une édition collector limitée à 750 exemplaires sera disponible pour environ 100 euros (avec 3 figurines incluses, un guide-book ainsi qu'une lithographie signée).
Vous pouvez dores et déjà avoir un aperçu des améliorations graphiques et investir si cela vous intéresse en vous rendant à la page suivante:

Bientôt sur Dreamcast, XBOX360, PC, MAC & Linux!
-
Re: Pier Solar porté sur Dreamcast !!!
C'est très très interessant 
-
Ce qui est drôle c'est qu'il y à peu j'ai vu un gars de Water melon ( le représentant français je crois ) interviewer dans extralife sur nolife. Le presentateur ( j'ai zappé son nom ) lui poser la question de l'eventualité d'un futur portage de pier solar sur d'autre plateforme que la megadrive et entre autre en dématérialisé vut que ca fait un petit moment qu'il est sorti sur cartouche et qu'il à eu pas mal 1 réedition sur sur format.
Le mec répondais que ce n'était pas à l'ordre du jour, que ce n'était pas vraiment le but de water melon blablabla... Et la bam pier solar sur dreamcast, psn, Xbla, PC, MAC.
Ca la fou un peu mal pour lui mais sinon c'est cool graphisme améliorer bande son amélioré ( surement la version dispo sur le CDbonus de la version cartouche directement dans le jeu cette foi) et puis bon un "nouveau" jeu sur dreamcast c'est toujours bon à prendre ... si cela pouvais être la cas avec tout leur futur jeu ce serai cool.
Le mec répondais que ce n'était pas à l'ordre du jour, que ce n'était pas vraiment le but de water melon blablabla... Et la bam pier solar sur dreamcast, psn, Xbla, PC, MAC.
Ca la fou un peu mal pour lui mais sinon c'est cool graphisme améliorer bande son amélioré ( surement la version dispo sur le CDbonus de la version cartouche directement dans le jeu cette foi) et puis bon un "nouveau" jeu sur dreamcast c'est toujours bon à prendre ... si cela pouvais être la cas avec tout leur futur jeu ce serai cool.
-
Tu doit payer les 100€ directement pour réserver ta version collector?barman a écrit :Voilà, ce jeu devenu mythique sur Mega Drive (et testé par Hedge) bénéficie d'un projet Kickstarter pour être porté sur Dreamcast!
-
Etant moi-même en relation avec quelqu'un de Water Melon, je lui ai posé la question.
Donc d'ici peu j'affirmerai ou pas cette annonce !
Donc d'ici peu j'affirmerai ou pas cette annonce !
-
Une bonne idée que voila, un autre jeu a été fait sur dreamcast il y a pas longtemps un shmup mais j'ai oublié son nom.
-
@Roxor du pense surement à Fast Striker (maniac shooter) ou Gun Lord ( run n gun). 
-
Effectivement, l'info m'a été confirmé par Clovis Clerc, mon "correspondant" Water Melon.
C'est vraiment une excellente nouvelle.
http://dl.free.fr/jcH8RcsII
C'est vraiment une excellente nouvelle.
http://dl.free.fr/jcH8RcsII
-
@Stefdeg,
Oui, il faut faire un "pledge" de 130 dollars, soit environ 100 euros des maintenant afin de reserver son edition collector. En revanche, ta carte ne sera debitee que le 5 decembre, date de fin de l'appel au financement.
Il y aura 750 editions collector DC au total et y'en a deja 169 qui sont parties hier! Donc faut se depecher treeees vite si vous etes interesses!
Oui, il faut faire un "pledge" de 130 dollars, soit environ 100 euros des maintenant afin de reserver son edition collector. En revanche, ta carte ne sera debitee que le 5 decembre, date de fin de l'appel au financement.
Il y aura 750 editions collector DC au total et y'en a deja 169 qui sont parties hier! Donc faut se depecher treeees vite si vous etes interesses!

Bientôt sur Dreamcast, XBOX360, PC, MAC & Linux!
-
J'ai aussi fait ma "pré-commande".
A si peu d'exemplaires et sur Dreamcast, ça ne se refuse pas !!
C'est collector !!
Merci barman d'avoir lancé cette info
A si peu d'exemplaires et sur Dreamcast, ça ne se refuse pas !!
C'est collector !!
Merci barman d'avoir lancé cette info
-
Pour ma part, je laisse passer.
J'ai pas l'argent :/ (La faute à la convention....je dis çà je dit rien ;p)
J'ai pas l'argent :/ (La faute à la convention....je dis çà je dit rien ;p)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
Moi je vais paraitre chieur mais j'accroche mais alors pas du tout à l'idée.
Certes une ressortie est bien pour Watermelon mais moi je trouve ça moche le mixage d'un décor hd et pixel. ça fait brouillon.
De plus, je sens à cause de cette sortie qu'ils ne vont plus le sortir sur MD, ne plus faire de reprint. Moi j’attends plus leur prochains jeux que ce portage qui pour moi ne vaut pas trop le coup.
Certes une ressortie est bien pour Watermelon mais moi je trouve ça moche le mixage d'un décor hd et pixel. ça fait brouillon.
De plus, je sens à cause de cette sortie qu'ils ne vont plus le sortir sur MD, ne plus faire de reprint. Moi j’attends plus leur prochains jeux que ce portage qui pour moi ne vaut pas trop le coup.
-
Tu parle de Sturmwind?Roxor a écrit :Une bonne idée que voila, un autre jeu a été fait sur dreamcast il y a pas longtemps un shmup mais j'ai oublié son nom.
-
Je voudrais apporter quelques précisions pour ceux qui voudraient souscrire ou qui comme moi, l'ont déjà fait.
C'est à titre d'information, prenez-le comme tel.
Voici les infos que Clovis Clerc m'a transmis.
" Vous serez débité (le 5 décembre) si et seulement si le projet arrive à se financer dans son intégralité.
Pour l'envoi, ce ne sera pas avant plusieurs mois, étant donné que le développement de la version HD n'a pas débuté, et ne débutera que si le projet est totalement financé.
Pour la date de release je ne sais pas encore."
@Roxor : Réponds au plus vite à ce que tu as lancé pour éviter de faire trop de HS. Merci.
C'est à titre d'information, prenez-le comme tel.
Voici les infos que Clovis Clerc m'a transmis.
" Vous serez débité (le 5 décembre) si et seulement si le projet arrive à se financer dans son intégralité.
Pour l'envoi, ce ne sera pas avant plusieurs mois, étant donné que le développement de la version HD n'a pas débuté, et ne débutera que si le projet est totalement financé.
Pour la date de release je ne sais pas encore."
@Roxor : Réponds au plus vite à ce que tu as lancé pour éviter de faire trop de HS. Merci.
-
Je pense que ça peut être une bonne politique commercial.
On développe un jeu sur support d'origine à édition limités.
Le jeu fais sa petite vie et, si le succès et au rendez-vous, on sort une réédition pour les pures rétro hard core.
Enfin après quelque temps le jeu est mis à disposition sur différents support majoritairement dématérialiser (si possible en HD), histoire de toucher un plus large publique, et en plus de profité de la renommer du titre.
Perso ayant une dreamcast, si ils propose une version de leurs futurs jeux sur cette plateforme, je suis grave preneurs.
On développe un jeu sur support d'origine à édition limités.
Le jeu fais sa petite vie et, si le succès et au rendez-vous, on sort une réédition pour les pures rétro hard core.
Enfin après quelque temps le jeu est mis à disposition sur différents support majoritairement dématérialiser (si possible en HD), histoire de toucher un plus large publique, et en plus de profité de la renommer du titre.
Perso ayant une dreamcast, si ils propose une version de leurs futurs jeux sur cette plateforme, je suis grave preneurs.
Dernière modification par triskel115 le 11 nov. 2012, 16:12, modifié 1 fois.
-
Merci pour les infos Leiaa!
Dis moi, tu pourrais lui demander c'est quoi le stick Arcade et pourquoi on peut choisir n'importe quelle plateforme? (360/pc/Mac/Linux/Megadrive/Dreamcast). C'est un custom comme la console Dreamcast?
Je comprend pas vraiment le concept à vrai dire, car qu'est ce qu'on peut faire d'un stick arcade sur un RPG? oO
Dis moi, tu pourrais lui demander c'est quoi le stick Arcade et pourquoi on peut choisir n'importe quelle plateforme? (360/pc/Mac/Linux/Megadrive/Dreamcast). C'est un custom comme la console Dreamcast?
Je comprend pas vraiment le concept à vrai dire, car qu'est ce qu'on peut faire d'un stick arcade sur un RPG? oO
-
Concernant ta question Vaergas, voici la réponse de Clovis :
"En fait on a eu beaucoup de demande pour un stick arcade, on trouvai ça plutôt sympa, même si on ne savait pas trop pourquoi.
On a trouvé ça plutôt intéressant de l'intégrer dans le projet kickstarter, et que c'était un bel item !
voila voila
"
"En fait on a eu beaucoup de demande pour un stick arcade, on trouvai ça plutôt sympa, même si on ne savait pas trop pourquoi.
On a trouvé ça plutôt intéressant de l'intégrer dans le projet kickstarter, et que c'était un bel item !
voila voila
-
Merci Leiaa!
C'est très étonnant. Mais pour le moment, pas un seul n'est parti, car trop cher pour un stick. Et il n'a répondu qu'a la moitié de mes questions ^^
Ils comptent mettre des photos du Custom et du Stick arcade prochainement? Car c'est peut être ce qu'il manque le plus pour que les gens craquent.
C'est très étonnant. Mais pour le moment, pas un seul n'est parti, car trop cher pour un stick. Et il n'a répondu qu'a la moitié de mes questions ^^
Ils comptent mettre des photos du Custom et du Stick arcade prochainement? Car c'est peut être ce qu'il manque le plus pour que les gens craquent.
-
Ca c'est une bonne remarque. En effet, à part les accros, rare sont les gens qui achètent sans voir le produit.
-
Clovis m'enverra certainement des images dans les prochaines semaines, du moins j'espère.