Gérer votre collection - Ludocoll

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr

Gérer votre collection - Ludocoll

Message par Bahamut »

Salut à tous,
Je fais ce topic afin de vous présenter un logiciel que je viens de trouver et qui est vraiment très sympathique.
Il s'agit de Ludocoll, un logiciel créé par une personne, totalement gratuit qui permet de gérer votre collection de jeux-vidéo, de créer des transactions, acheter , vendre, créer des fiches très complètes pour chacun de vos jeux, consoles, guides, accessoires, et de pouvoir afficher le tout sur une page web pour montrer votre collection à tous vos amis.

Le logiciel est téléchargeable sur ce site. Vous y trouverez aussi toute l'aide nécessaire à l'utilisation du logiciel.

Je vous conseil de vous créer un compte depuis le logiciel cela vous donnera accès à plus d'options.

Voici quelques screens de ma propre collection que je viens juste de commencer à remplir, commençant par la gestion des jeux et les fiches détaillées ;

liste de jeu :
Image

fiche de jeu :
Image

Vous vous dites surement que ça doit être galère pour créer une fiche complète pour chaque jeu ? hé bien pas du tout, vous pouvez utiliser une base de donnée en ligne pour créer vos fiches. Soit en utilisant Amazon, jeuxvideo.com ou gamekult,
voici comment ça se passe en image,

dans votre gestion des jeux cliquez sur "ajouter depuis internet", puis rentrez le nom d'un jeu :
Image

choisissez l'une des trois bases de donnée (ici jv.com), puis choisissez le bon jeu dans la liste, éditez la fiche si besoin est, et le tour est joué :
Image

A l'installation, le logiciel propose déjà une base de donnée de plus de 38000 jeux. Afin de désigner un jeu comme faisant parti de votre collection, il suffit d'attribuer une note à l'état de la cartouche ou du CD.

Personnellement plutot que de faire cela, je vous conseil de vider la base de donnée de jeux et de partir sur une base vide, pour cela rien de plus simple, allez dans menu --> paramètres --> vider des fichiers --> jeux.

Mais là où Ludocoll est très fort c'est qu'il ne vous propose pas seulement une bonne gestion de vos jeux :

Image

Vous pouvez gérer vos consoles, vos accessoires, vos guides, afficher votre collection sur jeuxcollector.fr, effectuer des transactions avec les autres utilisateurs, rechercher des jeux etc...

Voici un petit screen de la partie transaction :

Image.

Un petit avertissement concernant la partie gestion de consoles, il y a déjà plein de consoles dans la base de donnée, et de base elles sont considérées comme faisant partie de votre collection, afin de masquer celles inutiles il vous suffit de décocher la console dans la partie "afficher" (surtout ne pas vider la base de donnée console).

pour terminer voici ce que ça donne une fois que l'on met tout ça sur une page web :

ma collection (oui j'ai pas le même pseudo :p )
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
stefdeg

Re: Gérer votre collection - Ludocoll

Message par stefdeg »

Merci pour ce liens même si je vais prendre du temps a enregistrer mais 2000 jeux :?
Bahamut

Message par Bahamut »

lol, oui j'imagine mais bon une fois que c'est fait tu es bien content d'avoir ta belle base de donnée, que tu peux agiter partout avec fierté :p (moi je dois avoir a peine 200 jeux, et je galère aussi, courage xD)
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Gobl

Message par Gobl »

Je suis tombé sur ce logiciel il y a quelques mois et j'aime beaucoup. C'est vrai que c'est un peu fastidieux d'entrer toutes les données au début mais après c'est juste des mises à jour occasionnelles à faire.

Ma collection: http://www.jeuxcollector.fr/Outils/Ludo ... _jeux.html
Vaergas

Message par Vaergas »

C'est sympa de partager ce logiciel. Je le connais, car c'est une personne faisant parti de notre forum qui l'a crée.
Son logiciel est très bon et est souvent mis à jour. Je le conseille vivement ^^
DaVinciPlayer

Message par DaVinciPlayer »

Cet outil m'a l'air hyper pratique !!
J'pense que c'Week-end, il sera parmis mes programmes ;)

Merci Lord Baha 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3