Tout est dans la question, je cherche personnellement le meilleur harvest moon, et je sais le quel c'est
Quel est le meilleur harvest moon ?
Modérateur : L'équipe
-
Quel est le meilleur harvest moon ?
Bonjour,
Tout est dans la question, je cherche personnellement le meilleur harvest moon, et je sais le quel c'est
-
Re: Quel est le meilleur harvest moon ?
Alors pour ma part, j'ai fais pas mal d'épisodes d'Harvest Moon et le choix est plutôt difficile car je les ai tous apprécié.
Maintenant, j'ai quand même une petite préférence pour Harvest Moon : Animal Parade sur Wii, le scénario principal étant vraiment sympa.
Mais là, j'ai mis de côté tous les spin-off Rune Factory Frontier où le gameplay est un peu différent (on se bat aussi dans des dongeons....).
Ah oui, et l'épisode PSP "Innocent Life" vaut le coup aussi.
Voilà, j'espère t'avoir aiguiller un peu.
Maintenant, j'ai quand même une petite préférence pour Harvest Moon : Animal Parade sur Wii, le scénario principal étant vraiment sympa.
Mais là, j'ai mis de côté tous les spin-off Rune Factory Frontier où le gameplay est un peu différent (on se bat aussi dans des dongeons....).
Ah oui, et l'épisode PSP "Innocent Life" vaut le coup aussi.
Voilà, j'espère t'avoir aiguiller un peu.
-
Alors pour moi ce sera Harvest Moon : A Wonderful Life sur gamecube, je me suis éclaté dessus !
Et comme l'as dis Leiaa,Innocent Life PSP est excellent et sera un de mes coup de coeur aussi

http://www.dailymotion.com/Asajapan
et sur youtube http://www.youtube.com/user/asajapantv
Gameduo ma chaîne coop sur daily : http://www.dailymotion.com/gameduo
et youtube :http://www.youtube.com/user/GameduoTV
et sur youtube http://www.youtube.com/user/asajapantv
Gameduo ma chaîne coop sur daily : http://www.dailymotion.com/gameduo
et youtube :http://www.youtube.com/user/GameduoTV
-
Alors je vais pouvoir t'en dire plus sur le sujet.
Il faut savoir que tout les harvest moon ou Rune factory sont très bon à leurs manière, mais que chacun dispose d'une bonne idée qui au final fait que le jeu est juste LOUUUUUUUUUUUUUUUUUURD !!
J'explique, tu as Harvest moon Wonderful life sur GC
qui est très bon car les graphisme snt vraiment pas mal, les décors sont hyper réaliste et le jeu est correcte car le personnage n'est pas trop lent à déplacer. LE problème, il est en anglais.... bon ça encore ça passe, mais il faut savoir que le jeu à certains moments à été fort mal traduit du jap à l'english, du coup tu te retrouve parfois à chercher un produit pour un villageois alors que ce n'est pas du tout, mais du tout ça !!
Ensuite tu as Harvest moon magical Doremy ( perso sur Wii ), ce jeu est super aussi, vraiment bien, mise à part un personnage du lenteur à déplacé juste incroyable ( une brique ? lol non, un tracteur entre deux rayon vin !!
), ensuite les carac design des personnages.... j'espère que tu aime les visage de mii sur cube minecraft
Mais il se jou facilement et la traduction en française est tout à fait exacte ( par contre le jeu en terme d'upgrade hache, pelle et tout c'est ultra rapide !!
).
Vient le Rune factory sur DS, un dérivé des Harvest moon de Rising Star, mais en version plus humain, moins gamin et plus RPG ( en carac design j'parle hein
), là tu as un jeu hyper sympa car tout est pensé pour te faire jouer des heeeeeeeeeeeeeeeurs !! la traduction est par contre la aussi en français approximatif mais tu n'va pas trop galérer pour refiller une courge à une poire...
En revanche le jeu est d'une difficulté à t'en faire creuver !! D'jà les minerais c'est dans les grotte, jusque là logique,mais pour t'accueillire, des monstres juste cheaté car tu n'à qu'une bèche pour te défendre.....! Ensuite dans les grottes, c'est un tchekpoint sauvegarde à la façon d'un tales of Sympahonia au beau milieu de'là grotte, car si tu meurt dans ce jeu, à la différence de son homologue sur Wii, tu meurt, tu reset la partie !!!!!!! et là tu t'dit: F*CK !!
Et tu as (pour ma part c'est mon préféré) le Rune factory Fontrier sur Wii, qui est magnifique, extrèmement maniable, un bestiaire de monstre malheureusement très simplifié ( juste la couleur qui change ) mais LE point fort: le village, y a que d'la gazelle !! Donc à toi le Harem de 'ouf
Tu peurt au fil de l'histoire agrandir ta maison et modifier sa structure ( avoir un labo au format du boss dans FF cristal chronicle, la maison en brique avec des yeux ténébreux
), tu peut obtenir des armes juste géniales, provenant d'un véritable Dragon quest, avec différente façon de combattre,etc.
LE HIC c'est encore une fois la traduction, qui est certes française, mais avec des bug de traduction, parfois du japonais, parfois des mots anglais, parfois même dans la même phrases....
Second GROOOOOOOOOOOOOOS problème du jeu qui est en faite la base même de cet opus, le système de Runeys, en gros des p'tits esprit qui permettent à tes champs de produire ultra rapidement et dans les temps tes cultures. Sachant qu'il existe 4 type de Runeys et qu'ils se bouffent eutre eux, donc tu va devoir gérer Runeys park en mettant tant de runeys Eau pour que tant de runeys roche se fasse mangé pour augmenter la population Eau, pendant que les herbes se font mangé par les bois qui eux même servent de bouf aux roche ( s'délire
).
Finalement tu va soit laisser tomber cette histoire laissant ce p'tit monde s'éteindre pour voir tes plantations pousser non pas en 8 jours comme sur le sachet d'graine, mais en 20 ( car sans runeys le calcul c'est: (?*2)+1/4 de ? soit 8*2=16+16/4=20jours....!
Donc au final j'te conseil en harvest moon le magical doremy et en rune factory le Wii.
Sachant qu'il en existe d'autre, que je compte les acquérir dans un avenir plus que proche et que je pourrais t'en parler plus par la suite car c'est un style de jeu que j'affectonne tout particulièrement ( avec animal crossing ^^ ).
Voilà voilà, c'était les cours du professeur chouxFleur
ps: J'ai l'épisode psp aussi mais j'me suis fait chié au bout de 20minutes dejeu donc... j'peut pa
s dire
Il faut savoir que tout les harvest moon ou Rune factory sont très bon à leurs manière, mais que chacun dispose d'une bonne idée qui au final fait que le jeu est juste LOUUUUUUUUUUUUUUUUUURD !!
J'explique, tu as Harvest moon Wonderful life sur GC
Ensuite tu as Harvest moon magical Doremy ( perso sur Wii ), ce jeu est super aussi, vraiment bien, mise à part un personnage du lenteur à déplacé juste incroyable ( une brique ? lol non, un tracteur entre deux rayon vin !!
Vient le Rune factory sur DS, un dérivé des Harvest moon de Rising Star, mais en version plus humain, moins gamin et plus RPG ( en carac design j'parle hein
Et tu as (pour ma part c'est mon préféré) le Rune factory Fontrier sur Wii, qui est magnifique, extrèmement maniable, un bestiaire de monstre malheureusement très simplifié ( juste la couleur qui change ) mais LE point fort: le village, y a que d'la gazelle !! Donc à toi le Harem de 'ouf
Tu peurt au fil de l'histoire agrandir ta maison et modifier sa structure ( avoir un labo au format du boss dans FF cristal chronicle, la maison en brique avec des yeux ténébreux
LE HIC c'est encore une fois la traduction, qui est certes française, mais avec des bug de traduction, parfois du japonais, parfois des mots anglais, parfois même dans la même phrases....
Second GROOOOOOOOOOOOOOS problème du jeu qui est en faite la base même de cet opus, le système de Runeys, en gros des p'tits esprit qui permettent à tes champs de produire ultra rapidement et dans les temps tes cultures. Sachant qu'il existe 4 type de Runeys et qu'ils se bouffent eutre eux, donc tu va devoir gérer Runeys park en mettant tant de runeys Eau pour que tant de runeys roche se fasse mangé pour augmenter la population Eau, pendant que les herbes se font mangé par les bois qui eux même servent de bouf aux roche ( s'délire
Finalement tu va soit laisser tomber cette histoire laissant ce p'tit monde s'éteindre pour voir tes plantations pousser non pas en 8 jours comme sur le sachet d'graine, mais en 20 ( car sans runeys le calcul c'est: (?*2)+1/4 de ? soit 8*2=16+16/4=20jours....!
Donc au final j'te conseil en harvest moon le magical doremy et en rune factory le Wii.
Sachant qu'il en existe d'autre, que je compte les acquérir dans un avenir plus que proche et que je pourrais t'en parler plus par la suite car c'est un style de jeu que j'affectonne tout particulièrement ( avec animal crossing ^^ ).
Voilà voilà, c'était les cours du professeur chouxFleur
ps: J'ai l'épisode psp aussi mais j'me suis fait chié au bout de 20minutes dejeu donc... j'peut pa
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Team GameCube <3
-
Faudrais que je me fasse le premier sur SNES .
-
Le tout dernier sur 3ds, the tale of two towns, vous en pensez quoi ?
-
Et le Oceans sur ps3? Je veux jouer à un Harvest Moon! 
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
-
Pas encore essayé mais j'ai fait Grand Bazar sur DS et il est vraiment bien : il y a un système de marché tous les vendredi et c'est là qu'on vend nos productions, il n'y a pas de boites pour envoyer. C'est vraiment pas mal d'essayer d'avoir le max de récoltes dans la semaine. A essayer ^^