Prénom : Quentin
Comment vous avez découvert le site : J'ai d'abord découvert Hedge sur Youtube complètement par hasard car je voulais trouver quelques info' sur la Supaboy. Après quelques recherches, je suis tombé sur son vidéotest de cette console. De fil en aiguille, je me suis mis à regarder quelques vidéos de sa chaîne et j'ai ensuite découvert l'existence du site. Tout ça est très frais car ça ne fait pas plus d'une semaine, mais je me suis enfin lancé pour rentrer dans la communauté du Hedge !
Votre parcours de jeux vidéo : Ma première console fut la Super Nintendo, à l'âge de 5 ans. Ce n'était pas ma console à proprement parler mais mon père me collé devant pour que je lui foute la paix. J'ai ensuite eu ma première console rien qu'à moi qui fut la Gameboy Color, et peu de temps après la PSOne. Et puis tout s'est enchaîné, je suis passé pro-Nintendo dès que j'ai reçu ma Gamecube à Noël, qui reste une de mes consoles préférées. Et j'ai définitivement viré fanboy de la marque avec la Gameboy Adavance, qui m'a fait découvrir les Final Fantasy notamment, mais aussi la Nintendo DS, qui possède une ludothèque grandiose. J'ai un peu décroché à l'arrivée de la Wii. J'ai eu la console en Day One, mais l'absence de gros jeux de gamer, mais aussi des éditeurs tiers m'a fait passer chez Microsoft. Depuis un, la mode du rétro-gaming m'a pris, et je suis tombé en plein dedans. Je me suis racheté plein de console, dont la Super Nintendo il y a peu, mais aussi la Megadrive, et j'en passe. Mon dernier gros achats est la Super Famicom, que je viens de recevoir aujourd'hui même, et avec qui, j'ai beaucoup d'heures de jeux qui m'attendant !
En bref, j'aime toutes les consoles, malgré des préférences, je part du principe qu'il y a du bon dans chacune d'elles, même si certaines ludothèque sont plus ou moins garnies.
Le jeu dont on ne parle pas assez (sur le site et/ou sur le web) : Je serais bien tenté de dire Kingdom Hearts, une série que j'affectionne tout particulièrement. Mais sinon, je suis encore en pleine découverte du rétro depuis un an, et il me reste beaucoup (trop) de jeux méconnu à découvrir !
Voilà, voilà, désolé pour le petit pavé et le racontage de vie, mais quand on commence, difficile de s'arrête quand on parle de Jeux vidéos !