Car la Master System a fais les beaux jours de nombreux gamer, vous pouvez poster ici vous 5 jeux préféré sur la console 8 bit de Sega.
Pour ma part les 5 jeux que je retiens sont : - Sonic The Hedgehog
- Ghouls and Ghost
- Shinobi
- Alex Kidd In The Miracle World
- Ninja Gaiden
Edit de Linkin : je redimensionné ton texte car c'était un peu gros
- Donald duck the lucky Dime
- Golden Axe warrior (une clone de zelda mais bon dieu quel clone!)
- Alex Kidd in Shinobi World
- Tecmo World cup 93
- Sonic The Hedgehog 2
1/ Alex Kidd in Miracle World. (c'est le premier jeu auquel j'ai joué et fatalement ça marque! Musiques géniales, difficulté diabolique et puis j'ai adoré dirigé l'hélico.
2/ Shinobi. (Un hit mémorable avec un boss "mandara" qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. un jeu vraiment simple dans sa conception, mais très très efficace. un vrai plaisir!)
3/ Wonderboy monster world (Impressionnant pour une master system).J'ai adoré cette version qui est assez fidèle à celle de la mégadrive, et les portes invisibles franchement j'adore!
4/ Sonic The hedgehog (inutile de vanter les qualités de ce jeu, mais j'étais vraiment en phase avec ce jeu (musiques, maniabilité)
5/Donald duck lucky dime caper (excellent,bien dur comme il faut, et j'adore donald)
Double Dragon
Alex Kidd in the Miracle World
Shinobi
Enduro Racer
Land Of Illusion Starring Mickey Mouse
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Premièrement: Master of Darkness; un Castlevania Like, et ultra bien réaliser, que demander de plus!
En second: Power strike; le ou un des premier de la saga magique des Aleste, pour moi le meilleur shoot de la master system.
En troisème: shinobi, la première apparition de Joe Musashi sur console, un des meilleurs ninja games de la master system
En quatrième position; Ninja Gaiden; de l'action, de la vitesses, des gros sprites et des couleurs, la version NES est tout simplement laminé par ce portage.
Et pour finir; Psycho Fox, jeux de plateforme très dur mais le personnage de Fox me fait fondre.
Il est vrai que le Phantasy Star sur Master System il à de la gueule pour l'époque, mais qu'est ce qu'il est dur et frustrant ! Déjà au début si tu prend pas 2 heures pour faire du leveling c'est même pas la peine, et puis ces donjons, raaaah avec les murs qui sont identique dans cette fausse 3D, c'était impressionnant pour l'époque mais qu'est ce que c'est facile de s'y perdre, j'ai jamais réussi à finir le jeu car je finissais toujours par me perdre dans un donjon au point de me dégouté et d'abandonné ^^