J’ai longtemps hésité à m’inscrire, car je ne pense pas pouvoir rivaliser avec vous. Tant en terme de connaissances que de passion (collection, dévotion, etc…)
Je suis un petit joueur, dans tous les sens du terme.
Ma première rencontre avec le jeu vidéo, fut avec la VideoPac Philips C52, si je ne me trompe pas. Quand j’y repense… Pfff, je ne sais pas vous, mais je crois être un très gros nostalgique. Bref, ensuite, l’Amstrade CPC 6128, avec son écran couleurs (s’il vous plait). Etrangement, j’ai très peu joué aux consoles 8bits, c’est toujours le cas, j’ai pas d’atome crochu avec les 8bits (sûrement la nostalgie qui fout la merde)
J’ai des souvenirs exceptionnels. Des 16bits de Nintendo et Sega. D’une salle d’arcade en vacances dans le sud, où l’on prenait des châtaignes parce que l’on sortait de la piscine (Découvre la conductivité électrique -Nathan - CE2)
Punaise, ça craint, je vais me mettre à chialer, avec ces conneries.
Je ne vais pas m’étendre d’avantage, j’en vois déjà qui baillent au fond.
Pour moi le jeu vidéo est noble.
Comme certains sports, il peut, pratiqué à un certain niveau devenir un véritable art.
N’oublions pas non plus les créateurs de ces jeux, qui parfois, eux aussi, touchent des sommets.
Une des motivations qui m’a poussé à m’inscrire est que je me suis retrouvé dans certain de vos posts. Je suis quelqu’un de très difficile, je critique beaucoup, cela m’est très souvent reproché. Et je peux le dire, je suis assez old school. J’aime ces jeux vidéo où le game-play est réglé au poils de fio… au pixel près, pardon.
J’ai quelques regrets de la popularisation du jeu vidéo. Ceci est un long débat.
Voila, avec ça, j’ai tout et rien dit, c’est une des mes grandes spécialités, parler sans me faire comprendre.
Allez à très bientôt.