Et bien non ! ceci est le nom d'un compositeur nippon qui composa en 1981 la musique de la célèbre borne d'arcade "Donkey Kong". Ce gros singe balançant des tonneaux sur un dénommé "Jumpman" (Mario à l'époque) et terrorisant une petite blondinette...
Une dizaine d'années se sont écoulées et c'est en 1994 que notre bon vieux gorille débarque en compagnie de "Diddy" (Pas le rappeur, le petit singe).
Ce jeu fut une bombe de technologie graphique pour l'époque et fut plus que rougir toute la concurrence du marché.
Une bonne réalisation vidéoludique est composée entre autre d'une grande qualité graphique mais aussi d'une bande son de qualité.
David Wise, compositeur américain, a effectué cette tâche avec brio. La qualité sonore est digne d'une bande originale de long métrage et sa variété est très large.
En hommage à la version de 1981, l'album débute par un remix de la composition originelle (celle de Kaneoka Yukio). L'ancien temps est révolu et c'est désormais la funk qui prend le dessus.
Ce n'est pas moins de 27 morceaux qui compose cette bande originale. Les musiques sont très variés et nous plongent dans des ambiances toutes plus magiques les unes que les autres. Tantôt dans un rythme endiablé et dansant, tantôt dans un univers spacial et planant, la bande originale de Donkey Kong Country saura séduire un grand public.
Cette musique ne s'adresse pas qu'au amateur de jeux vidéos mais bien à tout ceux qui feront la démarche de l'écouter...
