Et bon nombre de ces jeux sont sorties sur PC. Après un Rebel Assault de bonne facture, grâce à ses cinématiques, le premier grand jeu STAR WARS sur PC c'est Dark Forces (1995). FPS culte car beaucoup il s'agit du premier FPS véritablement scénarisé. Le jeu eu plusieurs suites: Jedi Knight (1997) et son extension Mysteries of the sith (1998), Jedi Outcast (2002) et Jedi Academy (2003). Cette série a pour personnage central Kyle Katarn un mercenaire qui va devenir jedi, et dans le dernier opus vous n'incarnez pas Kyle mais son padawan. Sur les quatres jeux de la série, un seul est sorti uniquement sur PC (Jedi Knight et son extension), les autres on eux droit à des adaptations consoles. D'ailleurs ce deuxième épisode fut très marquant à l'époque car c'était de véritables acteurs dans les cinématiques.

Autre adaptation marquante sur PC: la série des X-wing. Ici le style est complètement différent, il s'agit d'une simulation de vaisseau. Pour ma part je n'ai joué qu'au dernier épisode de cette série: X-wing alliance. Un jeu captvant mais difficile à prendre en main.

A l'époque j'avais été frappé par Rebel Assault II, même si on est plus proche d'un film interactif que d'une jeu, le soft était épatant car il utilisait des images réels. Aujourd'hui tout cela à vieilli mais il reste sympa à faire.

j'ai encore plein de jeux à évoquer, mais avant cela je vais vous laissez parler de vos expériences avec les jeux STAR WARS sur PC!