Uncle-Fester

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Uncle-Fester

Uncle-Fester

Message par Uncle-Fester »

Hello tout le monde !

Alors voilà, je viens de poster pour la première fois dans la catégorie "Les questions à Hedge", mais quelqu'un m'a fait remarquer que je devais me présenter avant !
N'étant pas vraiment un habitué des forums, ce genre de "protocole" m'échappe un peu et je m'en excuse :oops: .

Donc je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 30 ans et je viens de Belgique. Cela-dit, je vis à 5 minutes de Jeumont, pour ceux qui connaissent !
Je vais essayer d'être bref, car j'étais en train d'écrire ma biographie, donc j'efface tout et je recommence ^^.

Tout d'abord, j'ai découvert Hedge et son site il y a quelques mois, grâce à la vidéo de la Hedge Convention ! Bon après, ne me demandez pas comment j'ai trouvé cette vidéo, je ne m'en rappelle plus vraiment ^^.
En tout cas bonne surprise en découvrant ce fanatique de la SNES qu'est Hedge ! J'avoue l'être un peu aussi, dans une moindre mesure, je ne pouvais donc que tomber sous le charme.

Pour mon parcours vidéludique, tout a commencé avec Double Dragon sur borne d'arcade.
Suivi très vite une collection de consoles, en commençant par la Master System première du nom, la NES, l'Amiga 600, le Game Boy, la SNES (meilleure console de tous les temps et je dis pas ça pour faire de la lèche :D ) et la Playstation.
A partir de ce moment là, le jeu vidéo me séduisait déjà moins et j'ai fait une pause de quelques années.
J'ai quand-même fini par acheter la XBOX, en fin de vie, qui attisait pas mal ma curiosité.
Je me retrouve maintenant avec la Wii pour les bonnes vieilles licences Nintendo, la 360 et la PS3 pour certaines de leurs exclusivités qui me plaisent plutôt bien.
Mais la politique des constructeurs et des éditeurs me fout la gerbe autant qu'un bac de Chimay bleue (quoique j'encaisse bien mieux la Chimay !) et les DLC, pass online et compagnie, ne m'aident pas à m'accrocher à la current gen !
Durant ces dernières années, j'ai donc racheté une Master System que j'avais revendue à l'époque (ERREUR !), idem pour la SNES (GROSSE ERREUR !!) et j'ai fait l'acquisition d'une Megadrive 1 et d'une N64 que je n'avais jamais possédées.

Mes genres de prédilection sont les jeux d'aventure, plateforme, RPG, beat theme all (à l'ancienne) et le versus fighting, même si je ne suis pas vraiment une bête de guerre pour ce dernier :oops: .

En dehors du jeu vidéo, j'aime beaucoup la musique (le rock en particulier), la BD, le manga (même si j'en suis moins friand qu'avant), le VTT (et oui, je ne me considère pas comme un geek, je fais aussi du sport :mrgreen: ) et le cinéma ! J'aime par exemple les films de Tarantino, Tim Burton, Martin Scorsese, Melville, Hitchcock, Marc Dorc... Oui enfin bon, je vais pas vous gaver avec ça ^^.

Bon je vais m'arrêter là, j'ai vraiment du mal à faire succinct ...

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur les forums !

Uncle-Fester (Ah oui, j'aime bien la Famille Addams aussi !)
Bibaxbib

Re: Uncle-Fester

Message par Bibaxbib »

C'est pas grave de pas connaître le "protocole" , tu as fait une présentation très complète au final, c'est agréable !! ^^

Bienvenue à toi et ne t'inquiète pas, il y a d'autres personnes résidant en Belgique ici (et des fans de SEGA, mais ça va : tu as une MD, tu es sauvé :D) !! ;)
Uncle-Fester

Merci pour ton message Bibaxbib !

Je ne suis pas inquiet et j'ai hâte de causer aux petits belges, il y aura peut-être moyen de rencontrer des rétrogamers de ma région, qui sait :D !

Pour la MD, c'est assez récent mais heureusement, ça m'évitera les assauts des Sega fans !!

A bientôt. ;)
p4c

Message par p4c »

Salut à toi ;)
Rien que ton avatar, j'adore, qu'est-ce que j'ai pu en regarder des épisodes de la famille Addams à l'époque. J'adorais l'acteur qui interprété Gomez. Je regardai les VHS que j'empruntais chez la voisine, de bons souvenirs.

Sinon, pour répondre un peu à la question, le firefx reste une valeur sur parmi les adaptateurs. Mais Hedge te confirmera surement (même si le must reste le switch)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
Tom

Message par Tom »

Bonjour à toi voisin Belge ;)
Idem je te conseille aussi le fireFX comme adaptateur ou alors l'ad29 upgrade version qui est également excellent..
Les 2 se valent pour moi.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Linkin

Message par Linkin »

Bienvenue à toi,

comme tu ne t'es pas présenté avant, en effet tu es grillé à jamais... Dis adieu à la bonne ambiance et au respect... Non je plaisante, pas de souci, surtout que tu as vite réparé ce manque :D :D :D :D

Alors après avoir lu ta présentation, petite question d'usage :
la xbox, quels sont les jeux qui t'ont attiré dessus ?
Tradeon

Message par Tradeon »

Une bien belle présentation, ça fait plaisir à voir quand c'est bien rédigé comme ça, ça aurait été dommage de ne pas la voir ! (non je ne lèche pas les modos au taquet là-dessus :p)
Uncle-Fester

Eh bien déjà, merci à tous pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir !

p4c, La Famille Addams est donc un second point commun avec les jeux vidéo ^^. J'en avais aussi un très bon souvenir de mon enfance et quand je suis tombé sur le coffret intégrale, ce fut l'achat impulsif direct !
Merci pour ton avis sur l'adaptateur, je pense effectivement me diriger vers le FireFX, comme Tom.D me le conseille également. Mais je n'oublie évidemment pas l'idée de switcher ma SNES un jour !

Tom.D, merci à toi aussi pour tes conseilles ;) . Par contre, j'avais lu que l'AD29 était moins fiable que le FireFX, mais il ne s'agissait peut-être pas de l'upgrade ?

Linkin, éh oui, je me fais mal voir dès mon premier message, mais c'est moi dans toute ma splendeur :mrgreen: . Et puis, je me doute bien que vous n'êtes pas durs au point de ne pas me pardonner ce faux pas ;) .
Pour la XBOX, aimant les jeux d'aventure et RPG, j'avais été assez séduit par Fable et Jade Empire. Après je sais que les avis sont partagés, mais moi ça me plait bien !
Sinon dans un genre plus bourrin, j'avais beaucoup aimé Brute Force qui était un bon défouloir, mais qui pouvais, malgré tout, être joué d'une manière plus "tactique".
Je retiens aussi RalliSport Challenge 2. J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu et je n'ai malheureusement pas retrouvé un jeu de rallye de cette trempe depuis ...
Il y a certainement d'autres jeux auxquels je ne pense pas sur le coup, mais la curiosité de tester la première console de Microsoft a beaucoup influencé mon achat. Après, je regrette quand même certaines perles de la PS2, mais il n'est jamais trop tard ! ^^

Et pour terminer ce long message, merci à toi Tradeon, pour ton compliment sur mon écriture ;) . Je ne la considère pas comme irréprochable, mais j'essaye de faire au mieux et je suis assez allergique au langage SMS ! Il n'y a rien de plus désagréable à lire et c'est pas très respectueux envers ceux à qui on s'adresse :ugeek: .

Bon weekend à tous !
Tom

Message par Tom »

oui excatement, écoute j'ai plusieurs adaptateurs chez moi, surtout ne prends pas l'ad29 simple, c'est un bon adaptateur en soi mais le souci c'est que pas mal de jeux ne passent pas en faite, surtout les jeux sorti après 94....
après le FireFx et l'ad29 upgrade se valent pour moi car certains jeux passe dans le FireFx et pas dans l'upgrade...et inversement...
voilà c'est bizarre..j'ai eu plusieurs fois le problème..
j'espère t'avoir aidé.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Pixel

Message par Pixel »

Bienvenue a toi Uncle-Fester t'es chaud pour une petite Mamushka :lol:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
p4c

Message par p4c »

Roh c'est vrai, tu as choppé l'intégrale de la série ? En VF ou VO ? Faut vraiment que je trouve çà, je suis ultra fan de cette série en noir et blanc. Je l'ai trouvé qu'en VO, mais je suis pour une fois plus porté sur le VF vu que c'est celle que j'ai connu.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
Startold

Message par Startold »

Welcome home !
Uncle-Fester

Tom.D, donc en gros, l'idéal serait de posséder à la fois l'AD29 et le FireFX, en dehors du switch bien-entendu !
J'ai vu plusieurs FireFX sur ebay, mais je les trouve déjà assez chers et comme ça vient d'Allemagne, ça passe du simple au double avec les frais de port :-/.
Donc, si toi ou un autre membre du forum a un bon plan pour s'en procurer, je suis preneur ;) .

Pixel, Fester est toujours partant pour une mamushka !!! :D

p4c, il y a la VF et la VOST sur le coffret ;) . Je le connaissais aussi en VF forcément, mais j'ai regardé l'intégrale en VO que je trouve nettement meilleure, même si je suis nostalgique de la VF ! Enfin tu as le choix !
Voici le lien Amazon, comme ça tu peux te faire une mince idée : http://www.amazon.fr/La-famille-Addams- ... 980&sr=8-8.
Le coffret reprend les 3 intégrales sorties séparément, que tu peux aussi trouver sur Amazon. Et bizarrement, ça revient moins cher en les prenant séparément :shock: .
Je ne me rappelle plus du prix auquel je l'avais trouvé, mais il est sûrement possible de la trouver moins cher ailleurs ... En tout cas, le coffret est plutôt joli, mais il n'y a rien de particulier en terme de bonus ;) .

Merci à toi Spartold, mais dis à Black Mesa d'aller chier ailleurs, sinon j'en fais un cake :mrgreen: .
Startold

Message par Startold »

[Supprimé]
Dernière modification par Startold le 01 sept. 2024, 11:47, modifié 1 fois.
Uncle-Fester

Oupssss !!! Non c'était pas voulu ... Mais ça aurait pu :P .

Sorry Startold ;)
Tom

Message par Tom »

@Uncle : ben le switch reste La meilleure solution.
Moi je le fais pas car je suis un gros maniaque, je veux absolument garder ma console comme ça d'origine.
Mais si peux switcher ta console, fais le.
Demandes des conseils à Hedge, il s'y connait bien là-dedans.
Pour les adaptateurs, ben moi, je les ai achetés à droite à gauche au fil des années... j'ai pas vraiment de bons plans à te donner...
(brocantes, cash, bon coin, chez des potes et anciens potes...un peu partout en fait..)
C'est un peu de recherche et beaucoup de chances.
La saison des brocantes va reprendre là, tu pourras surement trouver ton bonheur...
p4c

Message par p4c »

Ah ouais carrément dispo sur Amazon, j'avais même pas fait attention. Je pense opter pour les coffrets séparés. Ils sont moins chers et ils offrent des bonus, autant prendre ceux là à comparer. En tout cas merci de m'avoir rappeler l'existence de cette fabuleuse série. Mon porte monnaie t'en remercie :p
Uncle-Fester

Tom.D, en fait je pense au switch, mais je dois être un peu comme toi en ce qui concerne la maniaquerie ...
Sinon comme tu dis, ce sera au coup de chance pour l'adaptateur et je compte bien faire des brocantes prochainement !

p4c, de rien, c'était avec plaisir ;). J'espère que ça te plaira autant qu'à moi, de revoir tout ça !