Alors voilà, je viens de poster pour la première fois dans la catégorie "Les questions à Hedge", mais quelqu'un m'a fait remarquer que je devais me présenter avant !
N'étant pas vraiment un habitué des forums, ce genre de "protocole" m'échappe un peu et je m'en excuse
Donc je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 30 ans et je viens de Belgique. Cela-dit, je vis à 5 minutes de Jeumont, pour ceux qui connaissent !
Je vais essayer d'être bref, car j'étais en train d'écrire ma biographie, donc j'efface tout et je recommence ^^.
Tout d'abord, j'ai découvert Hedge et son site il y a quelques mois, grâce à la vidéo de la Hedge Convention ! Bon après, ne me demandez pas comment j'ai trouvé cette vidéo, je ne m'en rappelle plus vraiment ^^.
En tout cas bonne surprise en découvrant ce fanatique de la SNES qu'est Hedge ! J'avoue l'être un peu aussi, dans une moindre mesure, je ne pouvais donc que tomber sous le charme.
Pour mon parcours vidéludique, tout a commencé avec Double Dragon sur borne d'arcade.
Suivi très vite une collection de consoles, en commençant par la Master System première du nom, la NES, l'Amiga 600, le Game Boy, la SNES (meilleure console de tous les temps et je dis pas ça pour faire de la lèche
A partir de ce moment là, le jeu vidéo me séduisait déjà moins et j'ai fait une pause de quelques années.
J'ai quand-même fini par acheter la XBOX, en fin de vie, qui attisait pas mal ma curiosité.
Je me retrouve maintenant avec la Wii pour les bonnes vieilles licences Nintendo, la 360 et la PS3 pour certaines de leurs exclusivités qui me plaisent plutôt bien.
Mais la politique des constructeurs et des éditeurs me fout la gerbe autant qu'un bac de Chimay bleue (quoique j'encaisse bien mieux la Chimay !) et les DLC, pass online et compagnie, ne m'aident pas à m'accrocher à la current gen !
Durant ces dernières années, j'ai donc racheté une Master System que j'avais revendue à l'époque (ERREUR !), idem pour la SNES (GROSSE ERREUR !!) et j'ai fait l'acquisition d'une Megadrive 1 et d'une N64 que je n'avais jamais possédées.
Mes genres de prédilection sont les jeux d'aventure, plateforme, RPG, beat theme all (à l'ancienne) et le versus fighting, même si je ne suis pas vraiment une bête de guerre pour ce dernier
En dehors du jeu vidéo, j'aime beaucoup la musique (le rock en particulier), la BD, le manga (même si j'en suis moins friand qu'avant), le VTT (et oui, je ne me considère pas comme un geek, je fais aussi du sport
Bon je vais m'arrêter là, j'ai vraiment du mal à faire succinct ...
Merci de m'avoir lu et à bientôt sur les forums !
Uncle-Fester (Ah oui, j'aime bien la Famille Addams aussi !)