Yop yop yop!

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Capitaine power

Yop yop yop!

Message par Capitaine power »

Helloooooo

Je me présente je m'appelle Fabien, je suis de la génération Albator 78 et je suis un très grand fan de jeux vidéos "à l'ancienne".
J'adore les shoot them up et les beat them all; segamaniac à mes heures j'ai eu beaucoup de consoles en ma possession mais malheureusement j'ai dû en revendre beaucoup...sniffff...mais depuis le 15 décembre 2010 je me suis remis à fond dans le rétrogaming et recommencé ma collection que j'ai intitulée 4.0. J'ai placé la barre plus haute cette fois en achetant tout et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi, en neuf...(ah la la pauvre de moi). De plus, avant je n'achetais que de l'import mais maintenant, allez savoir pourquoi, j'achète beaucoup de PAL et petit peu de jap ( vous m'auriez dit çà il y a 10 ans, je me serais mis une baffe...).Pourtant je suis fier de ma ptite collection; je m'explique : je trouve que les boîtes japonaises se ressemblent toutes (format CD ou DVD) et que les formats européens sont plus recherchés (dreamcast, saturn etc), mais je précise quand même que je ne dénigre pas les jeux japonais (bien au contraire), de plus j'avoue que ces satanés blisters rigides me font tourner la tête ! lol!

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

A très bientôt
p4c

Re: Yop yop yop!

Message par p4c »

Les blisters rigides, c'est le mal ! Aucun intérêt (enfin pour moi) ;p

Bienvenue sur le site. Il y a quelques Sega Maniac également dans le coin, tu devrais les débusquer facilement.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
Linkin

Message par Linkin »

Bienvenue à toi
pour l'histoire des packaging jap/PAL, perso je trouve que la plupart du temps le jeu JAP est bien plus réussi visuellement et même au niveau packaging.
En revanche, quand tu prends l'exemple de la Dreamcast, là j'avoue que tu marques un point car les boites PAL ont franchement de la gueule (malheureusement : c'est fragile et souvent le second volet ne sert à rien puisqu'il n'y a qu'un CD)
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Salut à toi homme de goût. ;)

J'aime tout ton post sauf ( :evil: ), quand tu dis préférer les boites pal saturn au jap.

Sinon encore bienvenue, en plus tu es fan des shmup.
Ca tombe bien moi aussi (et il y en a d'autres , segamaniaques aussi, qui le sont ici).
Image
Pixel

Message par Pixel »

Capitaine power a écrit :J'adore les shoot them up et les beat them all; segamaniac à mes heures
Humm... quel homme :D Bienvenue Capitaine power :)
Spoiler :
Un conseil laisse donc les blisters aux imbéciles ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Bibaxbib

Message par Bibaxbib »

Bienvenue à toi et merci pour cette bonne présentation !! :D