Age : 29 ans
Comment vous avez découvert le site :
Salut à tous,
Cela fait presque 5 ans que je suis tombé sur mon premier vidéotest amateur. Je suis dés lors devenu accro. La plupart de mes potes ne jouant plus trop, les avis passionnés de la cours de récré me manquaient.
Et donc forcément, quand on s'intéresse au travail de tous ces mecs sur la toile, on tombe sur le Hedge, inévitablement.
Votre parcours de jeux vidéo :
J'ai débuté avec la Nes et Kid Icarus. Oui, oui, avant même Mario. J'ai joué à ce jeu pendant un an sans jamais le finir avant de découvrir qu'il y en avait d'autres. J'ai alors découvert les Zelda, les Marios, Gyromite & Spy vs Spy. Je trouvais tous ces jeux fabuleux jusqu'à ce bel après-midi où j'ai croisé Ryu & Ken dans un centre commercial.
Une crise d'enfant pourri gaté plus tard, j'ai eu la Super Nes avec Super Street Fighter II. Fini la Nes, normal, à cette époque tout était devenu "Super". Si vous êtes sur le site du Hedge et que vous lisez ces lignes, vous savez comme moi qu'il m'est impossble de lister tous les bons jeux de la console, limitation de caractères oblige.
Je suis entre temps tombé sur la Megadrive chez un pote. La console des grands. De la merde oui
Je suis donc resté du côté des gamins, chez Nintendo, avec leur 64. Les grands, eux, avaient la Playstation ou la Saturn, c'était un peu la honte d'avoir la 64. Aujourd'hui encensée, on oublie que tout le monde chiait sur cette console à l'époque. Jusqu'à l'arrivée de Goldeneye évidemment, son mode solo de folie et son multi encore mieux. Quel plaisir de jouer à 4 sur le même écran en se disant : "T'imagines, un jour, on pourra peut-être jouer à plusieurs sans voir où se trouve les autres !". Valve nous a entendu mais c'est une autre histoire qui m'a fait basculer vers le PC.
Mais avant cela, j'ai tout de même craqué pour la Playstation. Faut dire que Metal Gear Solid & les RE étaient autant de raisons de basculer.
Puis comme je le disais plus haut je suis passé au PC, puis aux consoles, puis de nouveau au PC. Tout cela devenait un peu cher et du coup, je revendais tout ce que j'avais pour m'acheter les nouveautés. Quelle belle connerie !
Enfin bon, je me suis un peu étalé et la suite pourrait encore être longue. Mais justement ce serait trop long.
Je joue aujourd'hui sur la nouvelle génération, en rien blasé et toujours en quête de meilleures expériences; sans oublier évidemment les racines d'un médium en pleine expension.
Le jeu dont on ne parle pas assez (sur le site et/ou sur le web) :
Au contraire, je trouve qu'aujourd'hui on parle trop des jeux. On veut être tellement sûr de son achat que l'effet de surprise s'en va et la magie de la découverte avec. Il est loin le temps où l'on choisissait son jeu grâce aux trois images aperçues dans Consoles+ ou autre mag'.