Je me présente: mij, 30 ans (pendant encore 4 jours)
~~
Comment suis-je arrivé sur le site:
En cherchant des tests de jeux retro sur la toile et en tombant sur un testeur qui avait la peche...
Je ne suis pas du tout communauté, forum tout ça, n'ayant que peu de temps à y consacrer mais je me suis dis que peut être je trouverais mon compte ici.
~~
Mon parours:
J'ai d'abord commencé ma carrière de joueur avec une machine peu connue: la YENO Super Cassette Vision. J'étais vraiment jeune (environ 6 ans) et je ne sais plus comment elle attérit à la maison, surement mes grands parents qui me gâtaient beaucoup. Bref, après un intermède "ordinateur" avec un Amstrad CPC 464 (oui le truc à cassette audio qui nécessitait 2h pour charger un jeu), j'ai vraiment attrapé la fièvre video-ludique avec la Master System.
Le Noel suivant je demandais à mes parents le pack NES Tortues Ninja, puis une Game Boy lors de sa sortie. Assez pour me shooter en pixels à hautes doses.
Vint ensuite ce qui reste pour moi l'age d'or du jeu video: l'ère des 16 bits. La période ou je lisais toute la presse spécialisée, je dévorais chacun de mes Consoles+, Joypad et autres Player One jusqu'à user les pages à fantasmer devant des misérables captures d'écran. C'est précisément à cette période que je dilapidai mon futur héritage chez les boutiques spécialisées import de Paris (Ultima, Shoot Again...).
C'est donc ainsi qu'arriva la première dans ma chambre la Super Famicom (Je me souviens encore du prix: 2490 Frs!!) avec Super Mario World que je montrais fièrement à mes potes de l'école primaire alors que Super Mario Bros 3 n'était pas encore sorti en France. En toute modestie bien évidemment
L'année suivante, la Megadrive (version nippone) débarqua à son tour. Il faut dire que je n'ai jamais pu choisir entre les deux monstres sacrés SEGA ou NINTENDO... Mes meilleurs heures de joueur sur ces deux machines avec des tonnes et des tonnes de jeux.
Quand j'y repense, on était sacrément patient (ou taré) pour jouer à des jeux en japonais, qui plus est certains RPG, où il fallait avancer dans les options en tatonnant. Aujourd'hui ce serait impensable de se prendre la tête avec ça !
J'ai eu également l'occasion de posséder à cette époque une Game Gear, un Mega CD et une PC-Engine Duo. Malheureusement pas de Neo Geo
Fidèle à SEGA, je boycottai la 32 bits de SONY pour m'offrir une Saturn. Puis une N64.
Je récidivai avec une Dreamcast, puis une Gamecube, tout en continuant de dénigrer SONY et sa Playstation 2 (que je finis par acquérir bien plus tard en gagnant un tournoi de baston Naruto sur Gamecube organisé par un magasin). C'est à cette période que je me suis calmé, j'ai quelque peu laché le jeu video pour des activités que nous qualifierons de plus "sociabilisantes" et pour le boulot.
Mais voilà, il fallait bien que ça me reprenne un jour bien que je m'étais assuré de ne plus y trouver d'intérêt j'ai replongé. D'abord une Wii pour faire le "casual gamer" mais bien vite j'ai du me trouver une vraie console
Aujourd'hui, je joue surtout sur 360, au grand dam de ma compagne qui ne peut pas regarder la rediffusion de la saison 45 de Dr House pendant que je squatte la TV du salon!
A côté de ça depuis quelques mois je suis pris d'une fièvre "retro gaming" et j'essaie de me (re)constituer une petite collection 16 bits jap (SNES,MD,Neo Geo) car évidemment j'ai viré/donné/vendu mes consoles d'époque, et ça coûte un bras !! Rahhh si j'avais su....
Je vous ai saoulé là, non ?
Merci d'avoir lu