Problèmes avec la SNES
Modérateur : L'équipe
-
Problèmes avec la SNES
Bonjour à tous, j'aimerai avoir l'avis d'experts (et je sais qu'il y en a pas mal ici) sur un problème que je rencontre sur ma SNES. En effet, je viens de me racheter récemment une SNES, elle fonctionne parfaitement mais l'image n'est pas stable (elle sautille)! Cela provient -il de la péritel? J'espère que le problème ne vient pas de la sortie de la console qui serait défecteuse? merci pour votre réponse.
-
Re: Problèmes avec la SNES
a mon avis c est le cable video, ou alors la prise de ta télé qui fatigue.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
-
merci pour ton aide! je pense plutôt à mon câble vidéo, car ma prise péritel est neuve (vu que je n'utilise que les ports HDMI, de ma télé).
mais j'aimerai savoir, c'est normal qu'il y ai du jeu dans le port vidéo de la console?
mais j'aimerai savoir, c'est normal qu'il y ai du jeu dans le port vidéo de la console?
Dernière modification par sebplissken le 10 mars 2012, 12:18, modifié 1 fois.
-
Tu la branche sur quel genre de TV? C'est une SNIN ou une étrangère? Tu as essayé avec un cable RGB Gamecube?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
-
ma télé c'est une Samsung LCD et la console c'est une super nintendo française. je ne peux pas essayer avec la prise de la Game cube car je ne l'ai plus et malheureusement, le câble de la wii (que je possède également), n'est pas le même.
-
mmmmm...ta télé c est peut-être une 60 Htz et elle prend pas le 50 htz via la prise peritel
-
oui c'est une 60 htz! je devrai peut-être essayer avec un câble GC (sortie jaune, rouge et blanche) au lieu d'une peritel classique? ça pourrait peut-être fonctionner correctement, non?
-
oui bah cherche pas plus loin
. Mais c est dommage tu n a pas une vieille télé cathodiqe chez toi ? Un cousin qui t en donne une je sais pas ça vaut rien une télé cathodique. Une Snes sur un ecran LCD t a sinteret a mettre des lunette de soleil ça va piquer les yeux 
t es de ou Seb ?
t es de ou Seb ?
-
oui je te confirme, ça vient bien de ça! j'ai encore une télé à tube cathodique et je viens de faire le test, ça va nickel!
Sinon, je suis de Dijon.
Sinon, je suis de Dijon.
-
-
Merci pour ton aide!!! ça paraissait évident, mais je n'y avais même pas pensé: quel c**!!!
merci en tous cas! 
-
Mais de riensebplissken a écrit :Merci pour ton aide!!! ça paraissait évident, mais je n'y avais même pas pensé: quel c**!!!merci en tous cas!
-
- Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche
je confirme le sautement d'image et bien du au 50/60hz
j'ai le même problème avec ma saturn, ma n64 & ma pc-engine
j'ai le même problème avec ma saturn, ma n64 & ma pc-engine
-
je suis pas convaincu que la cause du problème soit le 50Hz !
déja le signal vidéo pour les programmes TV en france (analogique et numérique)est en 50Hz donc toutes les TV en France sont compatibe 50Hz. et vue que ta TV a une prise péritel (qui semble cablé en euro)j'en conclu que tu l'a acheté en france.
enfin 95% du matérielle utilisant le connecteur péritel est à la base en PAL 50Hz donc une entrée péritel non compatible 50Hz n'a juste aucun sens !
essaie de voir dans les menu de ta TV..... (enlève l'option 100Hz)
je sais que le cable RGB d'origine de la snes est assez spécial ça viens peut etre de là ! (perso j'utilise le cable RGB gamecube et ça fonction sur mon LCD samsung en 50 et 60Hz)
déja le signal vidéo pour les programmes TV en france (analogique et numérique)est en 50Hz donc toutes les TV en France sont compatibe 50Hz. et vue que ta TV a une prise péritel (qui semble cablé en euro)j'en conclu que tu l'a acheté en france.
enfin 95% du matérielle utilisant le connecteur péritel est à la base en PAL 50Hz donc une entrée péritel non compatible 50Hz n'a juste aucun sens !
essaie de voir dans les menu de ta TV..... (enlève l'option 100Hz)
je sais que le cable RGB d'origine de la snes est assez spécial ça viens peut etre de là ! (perso j'utilise le cable RGB gamecube et ça fonction sur mon LCD samsung en 50 et 60Hz)
-
dans le doute, j'ai fais le test avec le câble d'une GC, mais je rencontre le même problème. Le pote qui m'a prêté ce câble, n'a pas de problème sur sa télé Samsung LED. on a regardé si on pouvait modifier certains paramètres, mais il n'y a aucune fonction permettant de modifier la fréquence (50/60 htz).
-
le cable de ta snes est-il le cable rgb officiel ? (péritel nintendo couleur gris foncé et pas noire comme celui gamecube) :

et quel est le cable gamecube que tu as utilisé ? celui d'origine,le composite avec les 3 rca blanc-jaune-rouge?

et quel est le cable gamecube que tu as utilisé ? celui d'origine,le composite avec les 3 rca blanc-jaune-rouge?
-
oui le câble fourni avec la console est bien celui d'origine avec une péritel "classique" (comme sur la photo).
J'ai fait le test avec le câble d'origine GC (celui avec les 3 fiches: jaune, blanche et rouge). Mais ça ne fonctionne pas (correctement)non plus.
J'ai fait le test avec le câble d'origine GC (celui avec les 3 fiches: jaune, blanche et rouge). Mais ça ne fonctionne pas (correctement)non plus.
-
c'est assez bizarre que ça ne fonctionne pas non plus avec le composite (3 rca). Je sais que la sortie video rgb des snes Pal est un peu particulière mais ça devrait fonctionner en composite.....
-
Sur les TV modernes, c'est du cas par cas. J'ai une TV HD Ready, dessus:
la ps3 fonctionne
la 360 fonctionne
la Wii fonctionne
la GC fonctionne
la ps2 switchée fonctionne
la ps1 switchée à l'image qui saute
la SFC fonctionne
j'ai eu une MD switchée qui avait l'image qui sautillait, puis une autre qui fonctionnait
Une Saturn qui sautillait, les 2 autres non
La Master, la Nes et la Dreamcast qui fonctionnent
Bref, je n'arrive pas à tirer de règle claire, le seul truc que j'ai trouvé c'est d'essayer. Et c'est bien chiant.
la ps3 fonctionne
la 360 fonctionne
la Wii fonctionne
la GC fonctionne
la ps2 switchée fonctionne
la ps1 switchée à l'image qui saute
la SFC fonctionne
j'ai eu une MD switchée qui avait l'image qui sautillait, puis une autre qui fonctionnait
Une Saturn qui sautillait, les 2 autres non
La Master, la Nes et la Dreamcast qui fonctionnent
Bref, je n'arrive pas à tirer de règle claire, le seul truc que j'ai trouvé c'est d'essayer. Et c'est bien chiant.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
-
Peut-être un problème d'upscalling que la TV a du mal a gérer ?
Sinon, je n'ai pas testé donc je ne sais pas ce que cela donne, mais il y a des convertisseurs vidéo Microsoft censés permettre d'avoir une image très proche d'un CRT sur écran plat :
http://www.team-bgc.com/article-dossier ... 26146.html
Sinon, je n'ai pas testé donc je ne sais pas ce que cela donne, mais il y a des convertisseurs vidéo Microsoft censés permettre d'avoir une image très proche d'un CRT sur écran plat :
http://www.team-bgc.com/article-dossier ... 26146.html
"Monde de merde !" George Abitbol