J'ai 27 ans et je suis Directeur Artistique/ergonome web.
Mon premier jeu > un Game & Watch : Donkey Kong.
J'y ai joué à toutes mes récrés et je me suis fait engueulé un nombre incalculable de fois pour être arrivé en retard dans la salle de classe à cause de ce jeu.
J'ai aussi eux en main une GameBoy sur laquelle je me suis énervé assez vite sur Kirby's Pinball Land ...
J'en avait cassé l'écran de la console ... (Le jour le plus triste de ma vie ^_^)
Puis j'ai eu droit à la NES avec Super Mario bros 3 Les Schtroumpfs et Les Tortues Ninja (argh ...), …
La Super Nes : Mario Bros AllStars, Street Fighter, Starwing, Zelda, Killer Instinct et j'en passe ... que de souvenir.
Puis est arrivé la Playstation :
Porsche Challenge, Resident Evil, Tomb Raider, Gran Turismo, Castlevania, Metal Gear Solid, Soul Calibur, Tobal, Final Fantasy 7, 8, 9, j'en passe et des meilleurs ... et je n'oublie pas la célèbre DemoOne avec le fabuleux T-Rex en 3D
Puis dans un creux marketing de la Playstation me suis rendu compte que j'étais encore passé à côté de bien des pépites videoludique dans mon enfance.
Grâce à l'émulation j'ai découvert que les jeux sortie chez nous n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan.
Dragon Quest, Bahamut Lagoon, Bomberman (O_O), Arcana, Breath of Fire, les FF1 à 6, Secret of mana, Metroid, ActRaiser, Illusion of Time sans oublié le fabuleux Chrono Trigger …. Et j'ai à peine eu le temps d'effleurer les jeux apparut avant la NES et même sur Super NES.
J'en ai profité pour faire un tour du côté du PC :
Nomad Soul - Fabuleux jeux de Quantic Dream, Starcraft, Warcraft, Diablo, Baldur Gate, Myst (Très bon somnifère pour moi) …
C'est à partir de ce moment là que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas assez de temps pour tout les jeux que je souhaité faire ... arf.
Je continué malgré tout à essayer d'être dans "la course" en achetant tardivement la PlayStation 2 avec entre autres FFX, Kingdom Heart, Ico, Shadow of Colossus, Burnout, God of War, Tekken 3, Fahrenheit, ... j'étais devenu un pro-Sony (par effet de mode certainement).
Adieu Sega (Grave erreur après coup , j'essaie d'ailleurs de rattraper ça en ce moment sur la Dreamcast).
Adieu Nintendo (J'ai quand même fait une entorse pour Zelda et Mario 64 ^_^)
Et Adieu chère Xbox / PC de salon de Microsoft. (Troll de l'époque inside)
Je rentre dans la guerre des consoles comme tout les "jeunes" à ce moment là.
"Non les Jeux PS2 c'est les meilleurs ..." Pfff avec du recul c'était un peu pathétique.
J'ai d'ailleurs lâché la console assez vite à ce moment là pour me consacrer à mes études.
Puis est arrivé la PS3, que j'ai acheté quelques mois après sa sortie chez nous.
un brin déçu par l'offre de jeux sur la console je découvre ce qui ce fait à côté.
Comme beaucoup de monde je vois en la Wii un console qui innove en proposant une nouvelle manière de jouer.
Après avoir terminer les traditionnels Zelda et Mario, je me rends compte que plus rien ne m'intéresse vraiment sur cette console.
La aussi, déçu, je la revends assez vite pour découvrir que du côté de Microsoft ben avec la xbox 360 je suis passé à côté de pas mal de jeux depuis le temps. Blue Dragon, Lost Odyssey, Mass Effect, Fable, Eternal Sonata, Forza, Gear of war, Halo …
Puis finalement j'essaie de revenir sur les vieilles plateformes, simplement par nostalgie.
Bref vous l'aurez compris j'essaie de manger à tout les râteliers maintenant, car j'ai bien pigé que des jeux sympatoches, il y en a sur toutes les plateformes même les old school. Et que il n'y a pas forcément besoin de puissance graphique 3D de taré de s'amuser simplement.
MErci d'avoir lu jusqu'au bout !