Presentation Ergoian

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Ergoian

Presentation Ergoian

Message par Ergoian »

Bonjour à tous!Salutations gentes dames et gentils bonhommes!

Mon pseudo est Ergoian, bon IRL c'est Xavier 20 ans, de Lille.
Etudiant en troisième année d'infographie 2D/3D.

Comment j'ai découvert le site?
Techniquement à la rencontre HEDG, donc via les vidéos de Hedge.

Parcours de jeux vidéo?
Relativement chaotique, je joue à des jeux retro aussi bien qu'à des jeux récent.
Et en tant que boulet confirmé je découvre les bons jeux avec toujours un paquet de retard (HALF LIFE, Golden Axe, Portal, Donkey Kong, et tellement d'autres)

Je crois que le seul genre de jeux auxquelles je n'accroche pas ce sont les jeux de bastons, (soul calibur mis à part et encore parfois sa me saoûle)

Un jeu qui pour moi restera LE grand hit du millénaire c'est quest for glory 5 : Le souffle du Dragon.(oui je sais c'est un jeu PC, mais pour le coup sa aurait été mentir!)

Et niveau console je dispose :
d'une Game Boy (transparente) [plus vielle que moi pour le coup]
d'une game boy Color
d'une megadrive (mon meilleur pote de l'époque avait la Super Nes comme sa on manquait de rien)

de la PS2 et.... c'est tout ^^ bon évidemment mon PC mais c'est pas tout à fait une console.

Dans un autre registre, Je lis énormément, de l'horreur (Stephen King et Lovecraft), du fantastique (l'apprenti épouvanteur, Eragon, la saga du sorceleur et plein d'autre)

Je suis un rôliste et la plupart du temps MJ sur INS/MV.
Et je suis un véritable Cinéphile (La liste pourrait être longue alors je ne cite que Terminator 2 ^^')

Bon présentation je pense relativement complète, sa c'est FAIT!

EDIT : j'ai rajouté des infos au sujets de mes autres centre d'intérêt
Dernière modification par Ergoian le 29 févr. 2012, 12:36, modifié 1 fois.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Bibaxbib

Re: Presentation Ergoian

Message par Bibaxbib »

Bienvenue à toi et merci de t'être présenté !! :D
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Bienvenue. :D
Image
Tremololo

Message par Tremololo »

Bienvenue !!!
Étant cinéphile moi-même je voudrais savoir un peu plus tes gout en matière de cinéma, quel sont tes 5 films préférés ? (Bibaxbib sort de ce corps !)
Ergoian

Message par Ergoian »

C'est du pur sadisme d'en demander 5 ^^'

Bon aprés un listing laborieux j'vais dire :

- Terminator 2 (James Cameron)
- Night Watch (Timur Bekmambetov)
- Evil Dead (Sam Raimi)
- Sunshine (Danny Boyle)
- La Chambre 1408 (Mikael Håfström)

bon pour le coup de l'action et de l'horreur (sauf sunshine)
Et vu que je suis un éternel indécis je rajoute d'autres films qui m'ont grandement marqués.

(Drag me to Hell, Le Mépris, Aladdin, Death Sentence, La ligne Verte, Pulp Fiction, Forest Gump, Twilight 2 (ta eu peur einh?) , Jurassic Park, Die Hard 3, Indiana Jones 3, Le Cinquieme Element, Predator, Les Ailes de l'enfer, Austin Power 1, Le Mépris, Batman : The Dark Knight,transformers 3 (non je déconne) Constantine, Equilibrium, Complots, The Mask, Matrix, Mirrors, Le Roi Lion, La Plage, La porte des secrets, Prédictions, Seul au monde, Signes, Starship Troopers, Le Cercle des poetes disparu, et tellement d'autres)

EDIT: Deux choses que j'ai oublié d'ajouter à ma présentation mais qui été de l'évidence pour moi (mais par définition pas pour vous) donc Je suis un fan Absolu du Manga Saint Seiya que ce soit le manga ou l'anime [Je précise niveau manga c'est tout ce qui m'intéresse, je ne connais rien d'autres]
Il n'existe rien d'autre qui ai eu un tel impact sur moi que la découverte de cette série.

Et second point de taille je suis un véritable Metalleux, [Death Metal, Metalcore, Black, Heavy et du hard rock pour me détendre ^^'] j'apprécie tous particulièrement Killswitch Engage, As i Lay Dying, Black Bomb A et Arch Enemy.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
junkersju87

Message par junkersju87 »

Bienvenue à toi Xavier!
Tu as de bons goûts ^^ tu cites plein de films que j'adore aussi :p (Pulp fiction, Terminator, Equilibrium, Die Hard.. pour ne citer qu'eux)