Topic de la Super Nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

ivankaiser

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par ivankaiser »

Trop cool, merci. Le premier jeu de baston, je ne l'ai jamais touché. Il est bien ?
Image
mij

Message par mij »

ivankaiser a écrit :Le premier jeu de baston, je ne l'ai jamais touché. Il est bien ?
Il est très très rigide à jouer.

Graphiquement c'est pas moche mais loin d'égaler les épisodes suivants. L'esprit du manga n'y est pas je trouve.

Enfin, il y a très peu de persos jouables (juste Ranma kun/chan en mode story, et de mémoire 6 autres persos uniquement en mode versus)

Perso ça reste un jeu que j'affectionne, je l'ai connu avant même d'entendre parler du manga.

Ah et pour l'anecdote, dans la version US ils avaient complètement reskinné le jeu, vu que le manga était inconnu, ça ressemblait plus à rien :lol:

Image
Dernière modification par mij le 08 avr. 2013, 23:15, modifié 3 fois.
Dehorvie

Message par Dehorvie »

mij a écrit :
ivankaiser a écrit :Le premier jeu de baston, je ne l'ai jamais touché. Il est bien ?
Il est très très rigide à jouer.

Graphiquement c'est pas moche mais loin d'égaler les épisodes suivants. L'esprit du manga n'y est pas je trouve.

Enfin, il y a très peu de persos jouables (juste Ranma kun/chan en mode story, et de mémoire 6 autres persos uniquement en mode versus)

Perso ça reste un jeu que j'affectionne, je l'ai connu avant même d'entendre parler du manga.
+1 ! Le jeu ne vaut pas un DBZ Super Butoden 2 ou Turtle Fight ! mais c'est aussi un jeu qui à bercé mon enfance ! la musique de sélection de perso est juste excellent :d
Image
Ma collection à voir sans modération : ICI
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Le 1°, c'est un jeu de baston pré-Street II. Il est joli, bien animé, bien dans l'esprit de l'anime, mais il y a un bouton pour sauter, un pour parer, pas d’enchaînements, bref, ce n'est pas "un vrai" jeu de baston. Néanmoins je l'ai car on a bien rigolé dessus en vs à l'époque, quand on y joue ça fait penser à la série TV, graphiquement il est très correct et musicalement aussi.

A noter qu'un tips permet de faire le mode arcade avec n'importe lequel des 10 persos. (eh oui, il y a 2 persos cachés).

Mais je le répète: ce n'est absolument pas un jeu de combat moderne (à tout point de vue, il est assez proche du jeu de Vs PC Engine CD)

Dehorvie: les thèmes musicaux sont bien trouvé et restent dans la tête, je crois que je me souvient de tous alors que je n'y ai pas joué depuis des mois. Et je trouve beaucoup de charme aux niveaux de Genma (sous la neige), Shampoo, ou du proviseur.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
triskel115

Message par triskel115 »

mij a écrit :
Ah et pour l'anecdote, dans la version US ils avaient complètement reskinné le jeu, vu que le manga était inconnu, ça ressemblait plus à rien :lol:

Image

C'est la ou l'on voit que le jeu tient grasse à sa licence car une foie celle-ci enlever bin on a un jeu merdique.
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Même Street Fighter II avec des persos comme ça, tu n'y joue pas! :lol:
mij

Message par mij »

Clair que question mauvais goût on atteint un top niveau là :lol:

C'est vrai que si tu enlèves l'attrait de la licence Ranma aux jeux de baston, il reste plus grand chose (quoique pour le dernier ça se discute) mais c'est pas pire que les DBZ Super Butoden hein !
ivankaiser

Message par ivankaiser »

DBZ 2 est énorme on y a joué y a 2 semaines, quand tu sais bien jouer c'est fun. Surtout qu'avec le nombre d'infini qu'il y a quand tu es dans le ciel, la pression est direct là quand le gars veut s'enfuir pour faire un kaméha. :lol:
Image
Hedge

Message par Hedge »

Je suis assez d'accord pour dire que le DBZ Super Butoden 1 a trop vieillit, que le 3 est sans grand intérêts, mais que le 2 reste quand même un (très) bon jeu.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
CvrviaMan

Message par CvrviaMan »

Oh que oui!
Jinsei

Message par Jinsei »

Pourquoi le 3 sans intérêt ? Pourtant il me parait plaisant à jouer. Je le trouve rapide, coloré et dynamique. Puis très jouable quand même bien + que le Shin Butoden sur saturn ou Ultimate Battle sur PSX.
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Le malheur du 3 c'est de sortir après le 2. En soi c'est toujours un bon jeu, mais graphiquement et niveau gameplay il n'apporte quasi rien, mais en plus niveau contenu ils ont sabré plein de choses par rapport au 2 (mode story, décors, etc)

Et pis niveau charisme, en Buu et Broly, le choix est vite fait. :mrgreen:
mij

Message par mij »

En versus pur, le 2 et 3 se ressemblent, pour ne pas dire sont quasi identiques.
C'est l'enrobage du 2 qui en fait un bien meilleur jeu d'un point de vue général, surtout avec son mode Story qui fait cruellement défaut au 3.

A la sortie de Super Butoden 3, ma première réflexion était "merde, ils l'ont pas fini le jeu ou quoi ?" :?
FullMaster

Message par FullMaster »

Bordel le 2 j'y ai joué énormément gamin,d'ailleur je défis n'importe qui.
On en parle pas assez mais jouer à DBZ budoten 2 en mode turbo(maintenir L et R de la deuxième manette en allumant la console)mais c'est tout simplement énorme,super rapide,super fun et la maniabilitée est super réactive.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
ivankaiser

Message par ivankaiser »

Bertrand tu te souviens des meteor smash ? Pas moyen de m'en souvenir la dernière fois que j'y ai joué...
Image
triskel115

Message par triskel115 »

mij a écrit :

A la sortie de Super Butoden 3, ma première réflexion était "merde, ils l'ont pas fini le jeu ou quoi ?" :?
C'ets carrément ca surtout que pour le reste on sent bien une évolution du jeu. Des graphisme plus fin, quelque subtibilité de game play plutôt bien vue... des petits détail plutôt sympa ... mais

Un mode histoire inexistant, un casting ridicule... enfin bref un jeu sortit beaucoup trop top pour de basses raison marketing.
Rugal-B

Message par Rugal-B »

ivankaiser a écrit :Bertrand tu te souviens des meteor smash ? Pas moyen de m'en souvenir la dernière fois que j'y ai joué...
La manip est différente pour chacun. La plupart du temps, c'est 3 quarts de cercle en partant de l'arrière vers le haut.

Cell, c'est concentré avant, puis arrière, tellement relou que je m'en souvient. :lol:
mij

Message par mij »

T'es sur ? De mémoire c'était plutôt: avant - arrière - bas - haut + poing ou pied.
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Non, je suis pas sur. Le 3/4 de base, c'était dans le 1, c'est sur. Le avant arrière de Cell je suis sur.
julien

Message par julien »

Ouais c'est plus "avant" "arrière" "bas" "haut" et "y" je crois pour la plus par des personnages, et à l'écran des poings de sangohan je me souviens juste de "haut" "x" "bas" "b" "l" "y" "r" "a" pour joué avec broly.