Topic de la Super Nintendo
Modérateur : L'équipe
-
Re: Topic de la Super Nintendo
Trop cool, merci. Le premier jeu de baston, je ne l'ai jamais touché. Il est bien ?
-
Il est très très rigide à jouer.ivankaiser a écrit :Le premier jeu de baston, je ne l'ai jamais touché. Il est bien ?
Graphiquement c'est pas moche mais loin d'égaler les épisodes suivants. L'esprit du manga n'y est pas je trouve.
Enfin, il y a très peu de persos jouables (juste Ranma kun/chan en mode story, et de mémoire 6 autres persos uniquement en mode versus)
Perso ça reste un jeu que j'affectionne, je l'ai connu avant même d'entendre parler du manga.
Ah et pour l'anecdote, dans la version US ils avaient complètement reskinné le jeu, vu que le manga était inconnu, ça ressemblait plus à rien

Dernière modification par mij le 08 avr. 2013, 23:15, modifié 3 fois.
-
+1 ! Le jeu ne vaut pas un DBZ Super Butoden 2 ou Turtle Fight ! mais c'est aussi un jeu qui à bercé mon enfance ! la musique de sélection de perso est juste excellent :dmij a écrit :Il est très très rigide à jouer.ivankaiser a écrit :Le premier jeu de baston, je ne l'ai jamais touché. Il est bien ?
Graphiquement c'est pas moche mais loin d'égaler les épisodes suivants. L'esprit du manga n'y est pas je trouve.
Enfin, il y a très peu de persos jouables (juste Ranma kun/chan en mode story, et de mémoire 6 autres persos uniquement en mode versus)
Perso ça reste un jeu que j'affectionne, je l'ai connu avant même d'entendre parler du manga.

-
Le 1°, c'est un jeu de baston pré-Street II. Il est joli, bien animé, bien dans l'esprit de l'anime, mais il y a un bouton pour sauter, un pour parer, pas d’enchaînements, bref, ce n'est pas "un vrai" jeu de baston. Néanmoins je l'ai car on a bien rigolé dessus en vs à l'époque, quand on y joue ça fait penser à la série TV, graphiquement il est très correct et musicalement aussi.
A noter qu'un tips permet de faire le mode arcade avec n'importe lequel des 10 persos. (eh oui, il y a 2 persos cachés).
Mais je le répète: ce n'est absolument pas un jeu de combat moderne (à tout point de vue, il est assez proche du jeu de Vs PC Engine CD)
Dehorvie: les thèmes musicaux sont bien trouvé et restent dans la tête, je crois que je me souvient de tous alors que je n'y ai pas joué depuis des mois. Et je trouve beaucoup de charme aux niveaux de Genma (sous la neige), Shampoo, ou du proviseur.
A noter qu'un tips permet de faire le mode arcade avec n'importe lequel des 10 persos. (eh oui, il y a 2 persos cachés).
Mais je le répète: ce n'est absolument pas un jeu de combat moderne (à tout point de vue, il est assez proche du jeu de Vs PC Engine CD)
Dehorvie: les thèmes musicaux sont bien trouvé et restent dans la tête, je crois que je me souvient de tous alors que je n'y ai pas joué depuis des mois. Et je trouve beaucoup de charme aux niveaux de Genma (sous la neige), Shampoo, ou du proviseur.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
-
mij a écrit :
Ah et pour l'anecdote, dans la version US ils avaient complètement reskinné le jeu, vu que le manga était inconnu, ça ressemblait plus à rien![]()
C'est la ou l'on voit que le jeu tient grasse à sa licence car une foie celle-ci enlever bin on a un jeu merdique.
-
Même Street Fighter II avec des persos comme ça, tu n'y joue pas! 
-
Clair que question mauvais goût on atteint un top niveau là
C'est vrai que si tu enlèves l'attrait de la licence Ranma aux jeux de baston, il reste plus grand chose (quoique pour le dernier ça se discute) mais c'est pas pire que les DBZ Super Butoden hein !
C'est vrai que si tu enlèves l'attrait de la licence Ranma aux jeux de baston, il reste plus grand chose (quoique pour le dernier ça se discute) mais c'est pas pire que les DBZ Super Butoden hein !
-
DBZ 2 est énorme on y a joué y a 2 semaines, quand tu sais bien jouer c'est fun. Surtout qu'avec le nombre d'infini qu'il y a quand tu es dans le ciel, la pression est direct là quand le gars veut s'enfuir pour faire un kaméha. 
-
Je suis assez d'accord pour dire que le DBZ Super Butoden 1 a trop vieillit, que le 3 est sans grand intérêts, mais que le 2 reste quand même un (très) bon jeu.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Oh que oui!
-
Pourquoi le 3 sans intérêt ? Pourtant il me parait plaisant à jouer. Je le trouve rapide, coloré et dynamique. Puis très jouable quand même bien + que le Shin Butoden sur saturn ou Ultimate Battle sur PSX.
-
Le malheur du 3 c'est de sortir après le 2. En soi c'est toujours un bon jeu, mais graphiquement et niveau gameplay il n'apporte quasi rien, mais en plus niveau contenu ils ont sabré plein de choses par rapport au 2 (mode story, décors, etc)
Et pis niveau charisme, en Buu et Broly, le choix est vite fait.
Et pis niveau charisme, en Buu et Broly, le choix est vite fait.
-
En versus pur, le 2 et 3 se ressemblent, pour ne pas dire sont quasi identiques.
C'est l'enrobage du 2 qui en fait un bien meilleur jeu d'un point de vue général, surtout avec son mode Story qui fait cruellement défaut au 3.
A la sortie de Super Butoden 3, ma première réflexion était "merde, ils l'ont pas fini le jeu ou quoi ?"
C'est l'enrobage du 2 qui en fait un bien meilleur jeu d'un point de vue général, surtout avec son mode Story qui fait cruellement défaut au 3.
A la sortie de Super Butoden 3, ma première réflexion était "merde, ils l'ont pas fini le jeu ou quoi ?"
-
Bordel le 2 j'y ai joué énormément gamin,d'ailleur je défis n'importe qui.
On en parle pas assez mais jouer à DBZ budoten 2 en mode turbo(maintenir L et R de la deuxième manette en allumant la console)mais c'est tout simplement énorme,super rapide,super fun et la maniabilitée est super réactive.
On en parle pas assez mais jouer à DBZ budoten 2 en mode turbo(maintenir L et R de la deuxième manette en allumant la console)mais c'est tout simplement énorme,super rapide,super fun et la maniabilitée est super réactive.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
-
Bertrand tu te souviens des meteor smash ? Pas moyen de m'en souvenir la dernière fois que j'y ai joué...
-
C'ets carrément ca surtout que pour le reste on sent bien une évolution du jeu. Des graphisme plus fin, quelque subtibilité de game play plutôt bien vue... des petits détail plutôt sympa ... maismij a écrit :
Un mode histoire inexistant, un casting ridicule... enfin bref un jeu sortit beaucoup trop top pour de basses raison marketing.
-
La manip est différente pour chacun. La plupart du temps, c'est 3 quarts de cercle en partant de l'arrière vers le haut.ivankaiser a écrit :Bertrand tu te souviens des meteor smash ? Pas moyen de m'en souvenir la dernière fois que j'y ai joué...
Cell, c'est concentré avant, puis arrière, tellement relou que je m'en souvient.
-
T'es sur ? De mémoire c'était plutôt: avant - arrière - bas - haut + poing ou pied.
-
Non, je suis pas sur. Le 3/4 de base, c'était dans le 1, c'est sur. Le avant arrière de Cell je suis sur.
-
Ouais c'est plus "avant" "arrière" "bas" "haut" et "y" je crois pour la plus par des personnages, et à l'écran des poings de sangohan je me souviens juste de "haut" "x" "bas" "b" "l" "y" "r" "a" pour joué avec broly.
Bonne journée: https://youtube.com/channel/UCFwxaESoXsYHMfJFjlT2eeg