-Vod- a écrit :Serait-ce volontaire de la part de Blizzard pour favoriser l'utilisation de l'HV ?
Bien sur ! Parce que les joueurs se disent "quitte à mettre mes objets à l'HV, autant le mettre au RMAH". D'ailleurs, celui-ci à peine sortit, j'ai des echos d'amis qui se sont fait 60€ sur des items qu'ils vendent entre 2 et 3€...
Sachant que blizz prends 1€ pour tout transfert.
Sachant que l'argent arrive sur ton compte bnet, et non sur ton compte bancaire (mais tu peut acheter les poney blizzard avec), si tu veux le rapatrier il te reprennent 15%.
Rassurez vous, ils se sont déjà fait des belles couilles en or. Quand je vois ça, je me dit qu'on a beau critiquer le gaming moderne et les pratiques actuelles... Quand on voit que le consommateur tombe dedans et donne le bâton pour se faire battre (les joueur achètent même des items level 10... gold certes, mais dépassés 3 levels plus tard). Bon, ben après, faut pas venir se plaindre.
Je suis déjà content de ne pas avoir acheté diablo 3, et je me demande si je ne vais pas cancel ma pré-commande de heart of the swarm sur amazon...
Pour ce qui est de l'ambiance du jeu, non elle n'y est pas. L'ambiance sombre et réaliste du 1 & 2 n'y sont pas. Les graphismes font vraiment BD pour ados. La première fois que j'ai lancé la bêta, je me suis dit "wtf !? ils ont pris les graphismes de torchlight !".
La beta m'as vraiment fait chié au plus haut point. J'ai attendu ce putain de jeu... j'avais harcelé un pote pour qu'il me prête son compte (dans les débuts de la beta). Et désillusion totale. Sans parler de RMAH, de connection bnet obligatoire qui plante. Au début de la bêta, on en parlait pas.
Juste le gameplay plat, la difficulté !? si c'est juste pour cliquer, je tape zerg rush sur google... Et encore, c'est plus passionnant !
Et le leveling désastreux !
Après tant d'attente, voir un gameplay plus proche de wow que de diablo 2 ça m'as vraiment fait chier.
Oh ! Et puis peu après : "prenez un an d'abonnement wow et on vous offre diablo 3". Quel heureux hasard ! Kotick, je te HAIS !
EDIT : bientot la sortie de torchlight 2. Le jeu m'as l'air beaucoup plus prometteur, est de fait 3 fois moins cher, et beaucoup plus respectueux des joueurs : LAN et mode hors ligne (sous réserve que steam ne merde pas)