Topic des footeux

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Laboiteatests

Re: Topic des footeux

Message par Laboiteatests »

Il faut que D. D remette en cause ses méthodes en tant que sélectionneur.
C'est la seul solution si on veut sortir de cette merde.
lacheucheu

Message par lacheucheu »

L'equipe de france n'a pas le niveau c'est tout il faut ce l'avouer elle est beaucoup trop faible ,l'ukraine a juste ete au dessus et elle est beaucoup plus forte que l'edf je sait pas pourquoi les media tournent autour du pot elle n'a pas de talent point barre .

Le dernier match de l'edf qui m'a fait jouir remonte a 2006 france bresil sa commence a dater et la france est beaucoup trop irreguliere pour arborer fierment son etoile sur le maillot la qualification est le minimum syndical quand on a ete champion du monde .
mij

Message par mij »

Ça me fait rire la vieille rengaine "on est meilleurs sur le papier".

Ce qu'est la France "sur le papier" c'est une place de 21e nation au classement FIFA. Contre les nations mieux classées ça donne depuis le dernier Euro:

UKRAINE 2 - 0 FRANCE (Qualif)
BELGIQUE 0 - 0 FRANCE (Amical)
BRÉSIL3 - 0 FRANCE (Amical)
URUGUAY1 - 0 FRANCE (Amical)
FRANCE 0 - 1ESPAGNE (Qualif)
FRANCE 1 - 2ALLEMAGNE (Amical)
ITALIE 1 - 2FRANCE (Amical)
ESPAGNE 1 - 1 FRANCE (Qualif)
FRANCE 0 - 0 URUGUAY (Amical)
ESPAGNE2 - 0 FRANCE (Euro)
SUÈDE2 - 0 FRANCE (Euro)
UKRAINE 0 - 2FRANCE (Euro)
FRANCE 1 - 1 ANGLETERRE (Euro)

Soit 7 défaites, 4 nuls, 2 victoires

Une logique du papier respectée en somme.
Je pense qu'effectivement les français se voient plus beaux qu'ils ne sont.

On m'enlèvera pas de l'esprit qu'il y a une grosse défaillance tant au niveau de la qualité footballistique (je parle surtout d'intelligence de jeu) que de l'attitude sur le terrain.
Depuis des années on forme des joueurs physiques et on privilégie le respect des consignes de jeu (souvent ultra défensives) plutot que de leur inculquer un quelconque sens du jeu. Résultat ça fait peu de passes intelligentes, peu d'appels de balle, des déplacements tous pourris et tout ce qui rend notre Ligue 1 si chiante à regarder.

Je prends un exemple, y a qu'en France où on a cette culture du numéro 6 hyper costaud devant la défense. Un milieu "défensif", qui ne sait faire que défendre. Regardons chez nos voisins, la plupart de leurs milieux de terrain savent tout faire: défendre, attaquer, créer, marquer...
noopy

Message par noopy »

Merci Mij tu m'évite de taper un pavé :mrgreen:
captain-pipo

Message par captain-pipo »

Nan mais rien à voir...

Je sus bien d'accord meilleur sur le papier ça ne veut rien dire.
Mais faut arrêter d’être aveuglé par la déception, la colère ou je ne sais quoi, ON EST MEILLEURS QUE L'UKRAINE !

C'est un fait !
Mais ça ne veut pas dire que nous l'avons été lors du match.
J’entends par là qu'à motivation égale, à engagement égal on doit les TAPER !

Donc oui il y a une anomalie depuis plusieurs années en France car même si on est loin des toutes meilleures équipes on devrait être bien plus proches de la 10eme place que de cette pitoyable 21eme.
Et ça n'a rien à voir avec le papier.
Simplement il faut un sélectionneur qui fasse de vrais choix !
Et qui impose ENFIN UN STYLE DE JEU.
Il faut un sélectionneur capable d'instaurer l'esprit de la gagne et une fierté aux joueurs.
Et si ces derniers ne sont pas capables de faire des efforts basiques que tout footballeur est censé faire (surtout en sélection) alors le sélectionneur doit être capable de ne plus les sélectionner malgré leur supposé talent !
noopy

Message par noopy »

Pipo trois sélèctionneurs sont passé et l'équipe ne cesse de sombrer ... Alors certes tout les joueurs on du talents mais 80% n'ont pas la mentalité nécessaire .

Par ailleurs la mentalité compte également sur le talent d'un joueur et d'une équipe et à se niveau la France est vraiment à sa place .
captain-pipo

noopy a écrit :Pipo trois sélèctionneurs sont passé et l'équipe ne cesse de sombrer ... Alors certes tout les joueurs on du talents mais 80% n'ont pas la mentalité nécessaire .

Par ailleurs la mentalité compte également sur le talent d'un joueur et d'une équipe et à se niveau la France est vraiment à sa place .
C'est pour cela Noppy qu'il faut un sélectionneur avec des couilles, il faut qu'il soit capable de trancher !
Un sélectionneur doit savoir prendre des décisions fortes.

Quand je vois qu'en Allemagne de bons joueurs comme Klose deviennent des machines de guerre des qu'ils portent le maillot national..
mij

Message par mij »

captain-pipo a écrit : Il faut un sélectionneur capable d'instaurer l'esprit de la gagne et une fierté aux joueurs.
Mais non ! Cet esprit, le joueur DOIT l'avoir en intégrant l'équipe de France. Un sélectionneur n'est ni un entraîneur de club, ni un éducateur.
C'est quand même pas au sélectionneur de faire en sorte que les joueurs se sentent fiers de porter le maillot bleu ! Si les mecs se défoncent pas pendant un match de barrage qui peut les envoyer à la coupe du monde au Brésil mais alors quand est-ce qu'ils se sentiront concernés ?

Penser que le sélectionneur va faire tout changer, c'est déjà dédouaner les joueurs de leurs responsabilités et les excuser pour leur médiocrité.
captain-pipo

mij a écrit :
captain-pipo a écrit : Il faut un sélectionneur capable d'instaurer l'esprit de la gagne et une fierté aux joueurs.
Mais non ! Cet esprit, le joueur DOIT l'avoir en intégrant l'équipe de France. Un sélectionneur n'est ni un entraîneur de club, ni un éducateur.
C'est quand même pas au sélectionneur de faire en sorte que les joueurs se sentent fiers de porter le maillot bleu ! Si les mecs se défoncent pas pendant un match de barrage qui peut les envoyer à la coupe du monde au Brésil mais alors quand est-ce qu'ils se sentiront concernés ?

Penser que le sélectionneur va faire tout changer, c'est déjà dédouaner les joueurs de leurs responsabilités et les excuser pour leur médiocrité.
Tu te trompes mij, c'est l’entraîneur qui donne le caractère de son équipe !
Moi même quand j’entraînais des gamins j'ai instauré en premier lieu l'esprit de la gagne, et je ne suis pas Mourinho et eux n'etaient pas des Benzema et compagnie :mrgreen:

Pour ce qui est de la fierté de porter le maillot bleu malheureusement tous les joueurs ne comprennent pas l'importance de ce maillot...
C'est pour cela qu'il ne faut PAS les sélectionner !
mij

Message par mij »

captain-pipo a écrit : Tu te trompes mij, c'est l’entraîneur qui donne le caractère de son équipe !
Et ce que je dis c'est que le sélectionneur n'est pas un entraîneur.
Le mec qui arrive en EdF est déjà un professionnel confirmé ou alors il n'a rien à faire là.

Concernant l'attitude, j'ai l'exemple de l'Italie en tête et cette image de Balotelli pendant l'Euro qui se fait rappeler à l'ordre par ses propres coéquipiers qui savent bien que le gamin pouvait partir en couille. Un cas isolé parmi des vrais pros ça va.
Le soucis en France c'est que les Balotelli sont en majorités et qu'il n'y a donc personne pour canaliser ces petits merdeux. L'effet de groupe aidant, ça se transforme vite en "gang des cités" avec les attitudes que l'on sait.
Je digresse un peu mais ça a selon moi un grand rapport avec le manque de motivation affiché sur le terrain.
captain-pipo

mij a écrit :
captain-pipo a écrit : Tu te trompes mij, c'est l’entraîneur qui donne le caractère de son équipe !
Et ce que je dis c'est que le sélectionneur n'est pas un entraîneur.
Le mec qui arrive en EdF est déjà un professionnel confirmé ou alors il n'a rien à faire là.

Concernant l'attitude, j'ai l'exemple de l'Italie en tête et cette image de Balotelli pendant l'Euro qui se fait rappeler à l'ordre par ses propres coéquipiers qui savent bien que le gamin pouvait partir en couille. Un cas isolé parmi des vrais pros ça va.
Le soucis en France c'est que les Balotelli sont en majorités et qu'il n'y a donc personne pour canaliser ces petits merdeux. L'effet de groupe aidant, ça se transforme vite en "gang des cités" avec les attitudes que l'on sait.
Je digresse un peu mais ça a selon moi un grand rapport avec le manque de motivation affiché sur le terrain.
Je suis d'accord sur toute la ligne !
Conclusion : Il ne faut plus les sélectionner, le mental et le comportement doivent primer sur le suppose talent.

Par contre un sélectionneur reste un entraîneur ^^
St Medard

Message par St Medard »

C'est les matchs retour de qualification pour la Coupe du Monde ce soir!
Je n'ai pas vraiment maté le match aller des bleus mais le retour est à voir: dans tous les cas ce sera un match historique! :)
Personnellement je pense que ce sera divertissant même si la qualité de jeu n'arrive pas au rendez-vous: il se passera forcément quelque chose! :P
Je jetterai aussi un oeil au match de l'Algérie et celui des suédois...même si je pense que les portugais passeront.
noopy

Message par noopy »

captain-pipo

noopy a écrit :
Spoiler :
Bah vas-y recopie mes posts :p

Bon petit pronostique ?
Allez je me mouille :
VICTOIRE 2-0 DE LA FRANCE ET QUALIFICATION APRES PROLONGATIONS !!
noopy

Message par noopy »

Jfais ce que je veux ! je suis modo monsieur :lol:

Très dur de pronostique ce match mais disons 3-1 pour la france !
captain-pipo

noopy a écrit :Jfais ce que je veux ! je suis modo monsieur :lol:

Très dur de pronostique ce match mais disons 3-1 pour la france !
Ouch ! 3-1 ce serait terriblement cruel comme disqualification !
FullMaster

Message par FullMaster »

Ils sont en train de nous faire mentir ces cons :lol: .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
noopy

Message par noopy »

FullMaster a écrit :Ils sont en train de nous faire mentir ces cons :lol: .
Et j'en suis vraiment heureux ! Gros gros match avec des mecs qui en voulait et l'apport des nouveaux joueurs à été déterminant !

Quelques kilomètres plus loins C.Ronaldo était sur une autre planète :o
FullMaster

Message par FullMaster »

Non mais sérieux ils m'ont mis sur le cul là :shock: .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Tom

Message par Tom »

La magie du Football, voilà..
Il y a vraiment que le Foot, pour nous faire vivre des moments comme ça.
Vraiment dommage pour la Suède, pas de Zlatan à la coupe du monde au Brésil, c'est triste.
Enorme perte pour le spectacle.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "