C'est pas finalisé c'est juste une avant première et sa dépote sévère le plus impressionnant est la distance d'affichage je trouve pour cela il a fallu retravailler le code en profondeur la gestion 3D de la dreamcast étant différente et pareil pour les ombrages et effets de lumières qui était le point le plus difficile à gérer.
Et la machine est loin d'avoir livrer toute sa puissance un autre gars est entrain de porter DOOM 64 et la aussi sa calme avec du Bump Mapping (relief sur les textures) et des effets de lumière de ouf
La vidéo est sorti il y a quelques heures et le jeu tourne à 60 fps dorénavant
Je trouve ça quand même moins impressionnant que le GTA3, sachant qu'on part d'une version parue sur une console moins puissante à la base
J'en profite pour vous poser une petite question (je ferai certainement un post dans l'onglet communauté de la chaine ce soir, mais vous avez la primeur^^)
Côté Gamers réfléchit à assurer la publication européenne de Fragmented Almanac en Europe, un jeu d'aventure à destination de la Dreamcast. On m'a donc demandé de tâter le terrain pour savoir si ça pourrait intéresser du monde. Un petit aperçu :
Le jeu serait vendu 30€ avec un manuel traduit en français.
J'ai toujours voulu me faire les Shenmue , mais je vois beaucoup de beaucoup de gens dire que cela a très mal vieilli ?
Vous pensez qu'ils sont encore parfaitement jouable aujourd'hui ?
Absolument pas ! Pour les avoir fait il y a mmm deux ans peut-être, j'ai vraiment apprécié, d'autant plus avec mon regard d'adulte car Shenmue est une belle leçon de vie. L'ensemble est toujours un plaisir à découvrir, à faire absolument !
Juste, tu n'auras pas la claque graphique de l'époque à la rigueur, car jouer à Shenmue à sa sortie, c'était pas "Ouah", c'était "OUUUAAAAHHH" !
60 HZ et VGA plus de censure et moins de combats aléatoire et vitesse de déplacement revu bref la version ultime qui corrige quasiment tous les défauts de la version PAL et ce dans toute les langues
Le développeur jnmartin84 déjà reconnu pour ses adaptations sur la Dreamcast comme Doom 64 le jeu offre du Bump Mapping (relief textures)
Et Wipeout
Suite a la décompilation récente de Mario Kart 64 c'est bien un portage non officiel qui fait grand bruit car si il maitrise sacrément la machine comment à t'il fait ? car bon les écrans jumpotron présents dans le Wario Stadium et le Luigi Raceway fonctionnent désormais à 30 FPS on est sur six fois la fréquence d'affichage de la version Nintendo 64 originale
Une explication : Jnmartin84 réalise ces modifications "entièrement par logiciel avec le processeur SH4 de la Dreamcast effectuant des lectures VRAM lentes et directes depuis le framebuffer vers un buffer temporaire en RAM système". Les données transitent ensuite par OpenGL avant d'être renvoyées en VRAM, le tout sans perte d'image.
Ce qui en dit long sur la puissance de la machine en tout cas l'intérêt pour la Dreamcast à soudainement explosé ce qui est pas pour me déplaire
Les bugs c'est ce qui corrigé en dernier , en espérant que Nintendo vient pas faire chier son monde..... Mario Kart 64 va pouvoir sacrément bénéficier de la puissance de la Dreamcast
Sachant que Nintendo refourgue Mario KArt 64 en démat via son store.
Tu peux être sur que d'ici 1 mois, Big N va envoyer malheureusement son armée d'avocat...
Alex57 a écrit :
Sachant que Nintendo refourgue Mario KArt 64 en démat via son store.
Tu peux être sur que d'ici 1 mois, Big N va envoyer malheureusement son armée d'avocat...
Ca me parait effectivement inévitable... Dès qu'un projet de ce type émerge sur un truc Nintendo, il ne reste jamais bien longtemps en vie.
Alex57 a écrit :
Sachant que Nintendo refourgue Mario KArt 64 en démat via son store.
Tu peux être sur que d'ici 1 mois, Big N va envoyer malheureusement son armée d'avocat...
Pour la version Dreamcast le jeu sera entièrement recodé reste l'utilisation des personnages mais la encore le jeu étant dorénavant décompilé et dispo sur le net
il est même possible d'y jouer sur PC d'ailleurs c'est pas le premier jeu N64 qui est concerné l’équipe de chez The Harbour Masters est déjà responsable des portages de Zelda 64 et Star Fox
Intitulé SpaghettiKart, il s’agit ni plus ni point que d’une version PC native de Mario 64. Pour y jouer, les joueurs doivent cependant fournir leur propre copie légale de Mario Kart, la convertir au bon format pour la lancer via l’exécutable "Spaghettify.exe" il n’utilise en réalité aucun fichier ou morceau de code appartenant à Nintendo , il ne peut en théorie pas attaquer le projet au même titre qu’un outil d’émulation et puis c'est vôtre jeu vous l'avez déjà payé !
Dernière modification par Shin'ya le 26 juin 2025, 20:01, modifié 1 fois.
Shin'ya a écrit :
il ne peut en théorie pas attaquer le projet au même titre qu’un outil d’émulation
Malheureusement, entre la théorie et la pratique... Dans la pratique, quand Nintendo demande à ses avocats d'envoyer une lettre bien flippante, le destinataire a tendance à se plier à leurs demandes, même si elles ne se basent sur aucune réalité légale...
Nintendo au lieu de vivre sur son passé ferait mieux de sortir des nouveaux jeux ... il ne pourra pas empêcher la décompilation des ses anciens jeux et même la reprogrammation de ses derniers c'est de plus en plus facile à réaliser surtout avec L'IA
Nintendo est pas un cas isolé et tous les éditeurs sont concernés et ce genre de pratique est entrain d'exploser au niveau mondiale sa va être compliqué
Moi j'applaudis très fort marre de ses enfoirés qui nous refilent des remakes ou des versions émulés (Super Mario 3D All-Stars) à prix d'or