C'est pas finalisé c'est juste une avant première et sa dépote sévère le plus impressionnant est la distance d'affichage je trouve pour cela il a fallu retravailler le code en profondeur la gestion 3D de la dreamcast étant différente et pareil pour les ombrages et effets de lumières qui était le point le plus difficile à gérer.
Et la machine est loin d'avoir livrer toute sa puissance un autre gars est entrain de porter DOOM 64 et la aussi sa calme avec du Bump Mapping (relief sur les textures) et des effets de lumière de ouf
La vidéo est sorti il y a quelques heures et le jeu tourne à 60 fps dorénavant
Je trouve ça quand même moins impressionnant que le GTA3, sachant qu'on part d'une version parue sur une console moins puissante à la base
J'en profite pour vous poser une petite question (je ferai certainement un post dans l'onglet communauté de la chaine ce soir, mais vous avez la primeur^^)
Côté Gamers réfléchit à assurer la publication européenne de Fragmented Almanac en Europe, un jeu d'aventure à destination de la Dreamcast. On m'a donc demandé de tâter le terrain pour savoir si ça pourrait intéresser du monde. Un petit aperçu :
Le jeu serait vendu 30€ avec un manuel traduit en français.
J'ai toujours voulu me faire les Shenmue , mais je vois beaucoup de beaucoup de gens dire que cela a très mal vieilli ?
Vous pensez qu'ils sont encore parfaitement jouable aujourd'hui ?
Absolument pas ! Pour les avoir fait il y a mmm deux ans peut-être, j'ai vraiment apprécié, d'autant plus avec mon regard d'adulte car Shenmue est une belle leçon de vie. L'ensemble est toujours un plaisir à découvrir, à faire absolument !
Juste, tu n'auras pas la claque graphique de l'époque à la rigueur, car jouer à Shenmue à sa sortie, c'était pas "Ouah", c'était "OUUUAAAAHHH" !
60 HZ et VGA plus de censure et moins de combats aléatoire et vitesse de déplacement revu bref la version ultime qui corrige quasiment tous les défauts de la version PAL et ce dans toute les langues
Le développeur jnmartin84 déjà reconnu pour ses adaptations sur la Dreamcast comme Doom 64 le jeu offre du Bump Mapping (relief textures)
Et Wipeout
Suite a la décompilation récente de Mario Kart 64 c'est bien un portage non officiel qui fait grand bruit car si il maitrise sacrément la machine comment à t'il fait ? car bon les écrans jumpotron présents dans le Wario Stadium et le Luigi Raceway fonctionnent désormais à 30 FPS on est sur six fois la fréquence d'affichage de la version Nintendo 64 originale
Une explication : Jnmartin84 réalise ces modifications "entièrement par logiciel avec le processeur SH4 de la Dreamcast effectuant des lectures VRAM lentes et directes depuis le framebuffer vers un buffer temporaire en RAM système". Les données transitent ensuite par OpenGL avant d'être renvoyées en VRAM, le tout sans perte d'image.
Ce qui en dit long sur la puissance de la machine en tout cas l'intérêt pour la Dreamcast à soudainement explosé ce qui est pas pour me déplaire
Les bugs c'est ce qui corrigé en dernier , en espérant que Nintendo vient pas faire chier son monde..... Mario Kart 64 va pouvoir sacrément bénéficier de la puissance de la Dreamcast