Les influenceurs / Youtuber (Votre avis)

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Alex57

Re: Les influenceurs / Youtuber (Votre avis)

Message par Alex57 »

Histoire de relancer le sujet : Assassin's Creed Shadow est désormais testé par certains influenceurs.
Là encore, le contraste est édifiant : la plupart reconnaisse le titre comme étant géniaux et à posséder (et bien sûr, on obtenu gratuitement le titre au près d'Ubisoft).

Heureusement, certains (trop rare) vont à contre courant et prouve avec une vidéo pourquoi Assassin's Creed Shadow est mauvais (comme Bugland) :

Néanmoins, cela relance encore le débat où on voit que les plus gros influenceurs sont encore une fois achetée pour minorer les problèmes (voir les masquer) sur demande de l'éditeur.
La presse jeu vidéo est vraiment de moins en moins impartial.
Le pré-test vidéo de JV.com est encore pire car à les entendre, on est en fasse du GOTY de l'année. 
J'ai l'impression de revivre la même chose qu'avec ce gros navet de Concord.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

C'est bien ce que je craignais et ça rejoint ce que je disais sur l'autre topic...
Alex57

Message par Alex57 »

Regarde la vidéo de Bugland (car là, tu as la preuve par A + B que ce jeu est gavé de soucis).
Cela donne vraiment pas envie et si c'est avec ce jeu que Ubisoft compte se relancer, ça va être difficile !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Je ne suis pas un grand connaisseur de la saga, mais la comparaison avec les anciens épisodes fait effectivement très très mal à ce AC Shadows...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Bon  d'habitude je n'affiche pas les noms, mais là de toute manière tout le monde saura de qui je parle donc allons-y^^

Reconnaissons tout de même au gars qu'il va au bout de son concept ! Ça fait plus de 5 ans qu'il annonce la Switch 2 pour bientôt, après 5 ans de fake news ça finit (forcément) par arriver, et hop, il OSE le "vous voyez, je vous l'avais bien dit !".

Quand je vous dis qu'il faudrait mieux contrôler les actions de ce genre de personnes, c'est bien de ça dont je parle. Mais la vraie question, c'est comment des gens peuvent encore croire un mot de ce que dit ce type là ? On rappelle quand même qu'à l'époque, il avait annoncé "de source sûre", que la PS4 serait rétrocompatible Xbox 360. Mais j'imagine que les plans ont changé ?

Zamza

Message par Zamza »

Quand je vous dis qu'il faudrait mieux contrôler les actions de ce genre de personnes, c'est bien de ça dont je parle.
Ce qui impliquerait aussi de l'empêcher de faire du prosélytisme pour le parti au pouvoir et de mettre la pression à certains petits youtubeurs qui ne vont pas dans le même sens que lui (enfin on dit qu'il s'amuse à mettre la pression.).

Et c'est vraiment dommage car avec un meilleur esprit, il aurait pu devenir un acteur incontournable dans le milieu du jv.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Ce qui impliquerait aussi de l'empêcher de faire du prosélytisme pour le parti au pouvoir et de mettre la pression à certains petits youtubeurs qui ne vont pas dans le même sens que lui (enfin on dit qu'il s'amuse à mettre la pression.).
Pour le prosélytisme, je ne me prononce pas. Ne le suivant pas, je n'ai pas d'opinion sur le sujet (même si je vois tout de même régulièrement apparaitre ses dégueulis verbaux sur mon fil, comme sur l'image ci-dessus). En revanche pour ça :
Et c'est vraiment dommage car avec un meilleur esprit, il aurait pu devenir un acteur incontournable dans le milieu du jv.
Il est là le véritable problème : il est déjà un acteur incontournable dans le milieu du JV ! Il totalise quasiment 1 million d'abonnés sur youtube, et est certainement la voix qui porte le plus en France dans l'industrie. Ce qui ne serait pas un problème s'il faisait correctement son travail. Mais cette voix qui compte autant, est certainement celle qui profère le plus d'idioties, constamment. Et cela ne lui fait jamais perdre en crédibilité.

Il y a définitivement quelque chose qui cloche avec le jeu vidéo en France...
Zamza

Message par Zamza »

Pour le prosélytisme, je ne me prononce pas. Ne le suivant pas, je n'ai pas d'opinion sur le sujet (même si je vois tout de même régulièrement apparaitre ses dégueulis verbaux sur mon fil, comme sur l'image ci-dessus).
De mémoire, il avait fait des annonces autour du parti au pouvoir, du type "En marche, allez de l'avant, vers le progrès" etc... Je déteste quand des youtubeurs, influenceurs ou journalistes qui n'ont rien à voir avec la politique se permettent d'exprimer ce type d'opinions.
Il est là le véritable problème : il est déjà un acteur incontournable dans le milieu du JV ! Il totalise quasiment 1 million d'abonnés sur youtube, et est certainement la voix qui porte le plus en France dans l'industrie. Ce qui ne serait pas un problème s'il faisait correctement son travail. Mais cette voix qui compte autant, est certainement celle qui profère le plus d'idioties, constamment. Et cela ne lui fait jamais perdre en crédibilité.
Oui mais j'entendais par là "un acteur important, crédible et incorruptible dans le milieu". Je trouve dommage justement qu'avec ses capacités, il soit tombé dans ces travers. Après hélas, quel "gros" youtubeur est professionnel et fiable de nos jours, je n'en compte que deux ou trois, et encore. Oui c'est triste !

D'ailleurs, quels sont ceux auxquels vous faites le plus confiance ? Cela m'intéresse !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : De mémoire, il avait fait des annonces autour du parti au pouvoir, du type "En marche, allez de l'avant, vers le progrès" etc... Je déteste quand des youtubeurs, influenceurs ou journalistes qui n'ont rien à voir avec la politique se permettent d'exprimer ce type d'opinions.
Tu peux ajouter les joueurs de foot à la liste. Franchement, voir des gens plus que privilégiés qui pour la plupart ne payent même pas leurs impôts en France, venir faire la leçon à leurs compatriotes qui n'arrivent pour certains même pas à remplir leurs frigos... Peu importe où est la vérité, c'est indécent. Enfin bref.
Oui mais j'entendais par là "un acteur important, crédible et incorruptible dans le milieu". Je trouve dommage justement qu'avec ses capacités, il soit tombé dans ces travers. Après hélas, quel "gros" youtubeur est professionnel et fiable de nos jours, je n'en compte que deux ou trois, et encore. Oui c'est triste !
Le "problème" (entre guillemets, car peut on réellement parler d'un problème pour quelqu'un qui ramasse des dizaines de milliers d'euros chaque mois ? ) de la personne dont il est ici question, c'est qu'il a totalement compris comment fonctionne Youtube et exploite parfaitement l'algorithme pour maximiser ses revenus. Le vrai souci, c'est que Youtube ne va pas dans le sens de valoriser le contenu pertinent et qualitatif.
D'ailleurs, quels sont ceux auxquels vous faites le plus confiance ? Cela m'intéresse !
Très franchement, pour l'actu, dès qu'un Youtuber a eu son exemplaire de jeu gratuitement, j'ai toujours un doute sur sa probité. Après je ne regarde que très peu Youtube donc je ne suis probablement pas un bon exemple^^

Je fuis immédiatement toute personne qui met sa tête en train de faire des grimaces en gros plan sur chaque miniature. Les titres systématiquement majuscules aussi (les deux vont souvent de pair).
Zamza

Message par Zamza »

Qu'est-ce qu'ils m'ont gavé avec la Switch 2 les youtubeurs, deux à trois vidéos par jour avec des titres du type "révélationnnns" pour finalement avouer à demi-mots qu'ils ne savaient rien et ne se fiaient qu'à quelques rumeurs. J'aurais tellement voulu que Nintendo en joue et diffuse de fausses annonces pour nous sortir une console totalement inattendue.

D'ailleurs, même si je n'aime pas Db Daïma, je plains ceux qui suivent la série car le moindre élément a été dévoilé via les vignettes youtube... j'ai encore en travers de la gorge certains épisodes de Game of thrones complètement divulgâchés de la sorte... Même venant de gens qu'on ne suit pas et dont on a jamais regardé la moindre vidéo. Une horreur...

Sinon pour répondre à ma propre question, il m'arrive de regarder un peu Bibi300 qui a l'air d'être l'un des derniers mohicans à donner un avis sincère sur les jeux mais en "gros" youtubeur, je n'en ai pas d'autres en tête qui me viennent.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

D'autant que pour daima, il me semble même que la Toei elle même spoile les futurs épisodes, non ?
Sinon pour répondre à ma propre question, il m'arrive de regarder un peu Bibi300 qui a l'air d'être l'un des derniers mohicans à donner un avis sincère sur les jeux mais en "gros" youtubeur, je n'en ai pas d'autres en tête qui me viennent.
Ouep, difficile à trouver... Se tourner vers les plus petits peut être un bon parti pris parfois, eux n'ont au moins pas de conflits d'intérêt.
Killy

Message par Killy »

Zamza a écrit : Qu'est-ce qu'ils m'ont gavé avec la Switch 2 les youtubeurs
Je comprends ton ressenti mais d'un autre côté, pourquoi ne pas purement et simplement boycotter ce type de media ? Je ne suis aucun youtuber et je ne m'en porte pas plus mal ;) 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Killy a écrit : Je comprends ton ressenti mais d'un autre côté, pourquoi ne pas purement et simplement boycotter ce type de media ? Je ne suis aucun youtuber et je ne m'en porte pas plus mal ;) 
Alors même si ta question ne s'adresse pas à moi, je vais me permettre de répondre ;)

Je boycotte totalement ces personnes dont je ne visionne jamais les vidéos. Et pourtant, malgré ça, je les vois systématiquement apparaitre dans les recommandations youtube avec leurs horribles miniatures ! Je ne sais pas comment fonctionne l'algorithme, mais il semblerait que dès lors que tu te montres intéressé par le jeu vidéo, on t'envoie les JC et ses clones en boucle...
Zamza

Message par Zamza »

Je comprends ton ressenti mais d'un autre côté, pourquoi ne pas purement et simplement boycotter ce type de media ? Je ne suis aucun youtuber et je ne m'en porte pas plus mal ;) 
Eh bien, plusieurs raisons, une des principales étant l'écoute de musiques d'ambiance pendant que j'écris par exemple, je trouve une belle sélection en la matière. Hors Jv, je m'intéresse à quelques youtubeurs sur des domaines variés comme la vulgarisation scientifique, la langue française etc... mais surtout des "petits" youtubeurs en vérité qui ont un contenu intéressant à proposer.

Cependant, il m'arrive par période de boycotter Youtube quand Addblock ne fonctionne plus au profit de la plateforme Odyssée.

Et puis il y a les vidéos Hedg.fr aussi haha. Niveau Jv, je ne déteste pas la chaîne Padawam non plus.
Alors même si ta question ne s'adresse pas à moi, je vais me permettre de répondre ;)

Je boycotte totalement ces personnes dont je ne visionne jamais les vidéos. Et pourtant, malgré ça, je les vois systématiquement apparaitre dans les recommandations youtube avec leurs horribles miniatures ! Je ne sais pas comment fonctionne l'algorithme, mais il semblerait que dès lors que tu te montres intéressé par le jeu vidéo, on t'envoie les JC et ses clones en boucle...
Et c'est exactement ce qui m'arrive aussi.
Alex57

Message par Alex57 »

Je suis pareil que toi Zamza : je ne supporte plus les youtubers (ou influenceurs) qui font de la politique et qui donnent des consignes de vote à leurs viewers.

Le pire de tous, c'est Regelegoria : ce mec est une ordure à l'échelle internationale.
Il passe son temps à insulter en permanence sur son twitter toutes les personnes ne pensant pas comme lui.
"T'es anti woke, t'es un raciste nazi.
Tu es pour des peines de prison plus sévère, t'es un facho."
Pas le moindre débat, que de l'insulte sur les mères et compagnie avec ce genre de tocard.
Ce type ne supporte rien qui ne soit pas dans sa ligne de confort politique.
Arkeotoy, pareil, il est insupportable.

A partir du moment où tu vies de Youtube et compagnie.
Ne vient pas faire la morale en te jouant la carte anticapitaliste alors que tu vies au crochet d'une multinationale.
Et surtout, les insultes à tout va, je ne les supporte plus.

Ou les appels à voter pour X ou Y parti quand tu palpes 7000€ par mois à faire des vidéos dans ton salon et que tu as le culot de lancer ces appels au près de mec bossant en usine pour un SMIC.

Quand certains influenceurs n'utilises pas leurs communautés pour aller en emmerder un autre.
C'est juste toxique le monde de Youtube / Twitch / Instagram / Facebook.

Julien Chieze, pour revenir sur lui, c'est une girouette qui va dans le sens du vent.
Et les fakes news de lui, EMB ou Sephano... Je ne les supporte plus.
Tous les 3 mois, il t'annonce une nouvelle console en cour de développement dont il a eu la news par la tante du cousin du chef de projet chez Microsoft / Sony / Nintendo.
Bordel, insupportable.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Alex57 a écrit : Julien Chieze, pour revenir sur lui, c'est une girouette qui va dans le sens du vent.
Et les fakes news de lui, EMB ou Sephano... Je ne les supporte plus.
Tous les 3 mois, il t'annonce une nouvelle console en cour de développement dont il a eu la news par la tante du cousin du chef de projet chez Microsoft / Sony / Nintendo.
Bordel, insupportable.
Tous les trois mois, tu es bien gentil. C'est plutôt 3 vidéos par jour, si on veut conserver le chiffre 3 :lol: 

En tout cas je suis bien content de ne quasiment jamais regarder twitter quand je vois ce que vous racontez. Je suis déjà bien assez pollué par tous ces tocards :roll:
Alex57

Message par Alex57 »

Les mecs vont loin jusqu'à s'envoyer leurs communautés pour s'harceler entre eux.
Quand ils réclament pas des dons et des abonnements tous les 10 minutes comme des mendiants.
Ils palpent 7000€ par mois en jouant à des jeux vidéos ou en faisant une vidéo sur des jouets, un manga, une licence de JV et ça réclame tous les 2 minutes des dons pour survivre... 🤣
Dons qui sont fais par des mecs dont la plupart ont des boulots pénibles et touchent même pas 1/8 du salaire du streamer par mois.

Ce que je supporte plus, c'est les mecs qui te disent : j'aimerai avoir tel jeu dans ma collection.
Mais le gars te le dit 10 fois dans la même vidéo histoire qu'un viewer lui envoi gratos chez lui.

Et Twitter, Facebook, Mastodon etc... C'est un truc de fou.
Tu vois ce que les mecs postent.
Ils sont d'un niveau de toxicité énorme et se prennent tous pour des dieux vivants alors que la seule chose qu'ils font de leurs vies, c'est réaliser des vidéos.

Quand je vois ces gros nazes sur les chaînes d'histoire qui se prennent pour des historiens, c'est juste hallucinant à tel point ils ont des melons énormes.
Zamza

Message par Zamza »

Quand je vois ces gros nazes sur les chaînes d'histoire qui se prennent pour des historiens, c'est juste hallucinant à tel point ils ont des melons énormes.
Tiens, ça me rappelle l'un d'eux qui faisait la promotion de la vasectomie, y a eu une vague de youtubeurs qui mettaient ça en avant...
Quand ils réclament pas des dons et des abonnements tous les 10 minutes comme des mendiants.
Ils palpent 7000€ par mois en jouant à des jeux vidéos ou en faisant une vidéo sur des jouets, un manga, une licence de JV et ça réclame tous les 2 minutes des dons pour survivre... 🤣
Dons qui sont fais par des mecs dont la plupart ont des boulots pénibles et touchent même pas 1/8 du salaire du streamer par mois.
J'avais été très déçu de la part du Hooper à ce sujet qui était l'un des rares à donner un avis objectif sur des triples A. Quelques années auparavant, il répétait "Les dons ? Je ne mange pas de ce pain-là, j'ai ma dignité patati patata", à une époque où il proposait des vidéos, des tests, quelques montages ci et là. Depuis, il est revenu sur sa décision et ne fait exclusivement que des lives en serinant "faites des dooonnnns" sous couvert d'une fausse ironie.

Mais au fond, y aura toujours quelqu'un pour dire qu'ils auraient torts de s'en priver. Certains donnent du pognon, ils l'acceptent. Notez, je ne suis pas opposé à tout prix si quelqu'un propose un contenu sérieux et travaillé. Des petits dons d'un ou 2 euros à la rigueur, bon... mais certaines sommes atteignent des centaines voire des milliers d'euros. Je me demande ce qui passe par la tête de ces donateurs. Je préfèrerais voir ce genre de dons à destination d'une association ou de quelqu'un dans le besoin.

Il faut tout de même souligner des mecs avec le bon esprit. Il me semble que les bogoss gamers (qu'on apercevait dans certaines vidéos d'Edward) avaient faits des campagnes de dons pour pouvoir faire opérer des animaux chez le véto.

Bon après, qui suis-je pour juger, au fond je ne connais personnellement aucun de ces youtubeurs. Mais en général, on se trompe pas souvent sur le premier ressenti que dégage quelqu'un.
Alex57

Message par Alex57 »

Note Bene et sa vasectomie.
Quel abruti celui là...
Quand il déforme pas l'histoire car ça n'arrange pas son idéologie politique.

Les dons de milliers d'euros, t'en a qui s'endettent !
J'ai vu souvent des vidéos de Lusty parlant de viewer dont les mecs faisaient tellement de don qu'ils dormaient dans leurs voitures !
Certains avaient même perdu leurs logements.
Tout ça pour essayer d'avoir le 06 d'une bimbo qui fait des vidéos...
Zamza

Message par Zamza »

Les dons de milliers d'euros, t'en a qui s'endettent !
J'ai vu souvent des vidéos de Lusty parlant de viewer dont les mecs faisaient tellement de don qu'ils dormaient dans leurs voitures !
Certains avaient même perdu leurs logements.
Tout ça pour essayer d'avoir le 06 d'une bimbo qui fait des vidéos...
Oui et à priori, tu as aussi régulièrement le cas de gamins qui piquent la CB du papa pour faire des dons. Il y a sûrement un syndrome psychologique à l'idée de donner de l'argent pour voir son pseudo affiché en gros, pas très éloigné du démon du jeu et de l'effet "machine à sous", je ne sais pas. Ou bien une emprise d'une manière ou d'une autre par un discours marketing dissimulé et seriné jusqu'à plus soif.

Des mecs font aussi des dons pour poser une question au youtubeur, cela va loin.