Monthly Video Game

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Souhaiterez-vous un Top des meilleurs ventes mensuelles de jeux vidéo?

Le sondage est terminé depuis le 29 janv. 2013, 20:55

/Oui
9
28%
/Non
2
6%
>Top 10
7
22%
>Top 15
0
Aucun vote
-France
7
22%
-Europe
1
3%
-Monde
3
9%
-Les 3
3
9%

Nombre total de votes : 32

Walhamar

Re: Monthly Video Game

Message par Walhamar »

djidane535 a écrit :J'attends de voir le 1er pour me faire une idee, mais comme captain, j'attends un petit "vent de fraicheur" autour de ces fameux tops, car dans l'absolu cela ne m'interesse pas (sauf si une suite d'un jeu que j'aime depend de ses ventes :p).

Chouette initiative en tout cas ;).

Merci beaucoup l'ami ;)
Image
Image
MoLoKo

Message par MoLoKo »

captain-pipo a écrit : Tout d'abord car ça ne m’intéresse pas (bon jusque la ce n'est pas plus constructifs que le post de MoLoKo ^^)
Pour être un brin plus constructif. ;)
Personnellement, le nombre de vente d'un titre ne m'intéresse pas.
C'est un mécanisme qui ne me convient pas.

Par contre, je sais que cela intéresse certain. A voir la vidéo qu'a fait P4C (vu à la convention, maintenant en ligne, je crois...) sur un jeu de guerre (dont je confond toujours le nom), où il nous fait tout un résumé sur la puissance marketing du titre. Et, donc??? Ba... Rien.

Malheureusement, si un titre se vend ou pas, n'a aucun lien avec sa qualité intrinsèque. A c'que j'ai compris.

Donc voir les charts, ne me fait ni chaud ni froid.
Walhamar

Message par Walhamar »

MoLoKo a écrit : Pour être un brin plus constructif. ;)
Personnellement, le nombre de vente d'un titre ne m'intéresse pas.
C'est un mécanisme qui ne me convient pas.

Par contre, je sais que cela intéresse certain. A voir la vidéo qu'a fait P4C (vu à la convention, maintenant en ligne, je crois...) sur un jeu de guerre (dont je confond toujours le nom), où il nous fait tout un résumé sur la puissance marketing du titre. Et, donc??? Ba... Rien.

Malheureusement, si un titre se vend ou pas, n'a aucun lien avec sa qualité intrinsèque. A c'que j'ai compris.

Donc voir les charts, ne me fait ni chaud ni froid.
Et tu aimerais pas avoir la parole pour choisir les jeux qui t'ont plus parmi la trentaine de jeux que je proposerais au vote des membres pour le Top des Membres?
Image
Image
yumaille

Message par yumaille »

Salut,

Contrairement à beaucoup, les chiffres de vente m'intéressent car ils en disent beaucoup sur les tendances du marché et ils permettent de mettre en perspective l'évolution de ce dernier.

Seulement le site vgchartz fait cela très bien, dans tous les sens et ont une base de données hyper complète. Quel serait la plus-value ici, quel intérêt de recopier leurs chiffres ?
Walhamar

Message par Walhamar »

Le seul problème et pas des moindres avec ce site c'est qu'il ne propose pas de top mensuel, pour ma part je fais l'analyse et la synthèse des quatre semaines d'un mois, car les semaines ne correspondent pas tout à fait à un mois de 30/31 jours.

De plus il y aura de la critique et de l'analyse sur les jeux, il n'y aura pas que les chiffres, du texte pour la version écrite et ma voix pour la version audio.

Autre point il y aura le Top des Membres que je comparerais avec le Top conventionnel.

Donc je ne fait pas que reprendre VGchartz, je fais tout un travail autour, et même à l'heure actuelle j'essaie d'avoir un compte pro sur ce site.

Donc petit point sur la situation:

1) Le nom ne sera plus le "Monthly Video Game" mais "Walhamar On the Top". C'est le nom que portera la version audio.

2) Le concept comportera 3 top :
- Le "Monthly Video Game 10 France" (prononcez Ten)
Image

- Le "Top des Membres" où vous aurez le pouvoir de décider qui seront les 5 jeux de ce top, les jeux seront ceux du mois précédent.
Image

- Et le "Flop 5" où vous trouverez les jeux qui seront en bas du Top mensuel.
Image

La version audio comportera un comparatif entre le Top Membre et le MVG du mois passé.
Il y aura même un système de récompenses, exemple "Prix du plus beau gadin d'une semaine à une autre", "Prix du Jeu le plus ancien dans le top", etc...

3) Le point pour le moment:

Mon Top 10 est terminé, il me manque quelques données pour le Flop 5. Ce premier Walhamar On the Top ne sera que écrit, par manque de temps, et par manque du Top des Membres qui ne pourra se faire que quand vous connaîtrez la trentaine de jeux de ce premier top.

Donc voila le point sur mon projet. ^_^
Image
Image
captain-pipo

Message par captain-pipo »

J'attends de voir ça donc ;)
En tous cas quelle motivation !!
Walhamar

Message par Walhamar »

captain-pipo a écrit :J'attends de voir ça donc
En tous cas quelle motivation !!
Merci ^_^ et aussi aujourd'hui j'ai bossé sur le générique ^_^
Image
Image
mij

Message par mij »

yumaille a écrit : Contrairement à beaucoup, les chiffres de vente m'intéressent car ils en disent beaucoup sur les tendances du marché et ils permettent de mettre en perspective l'évolution de ce dernier.
Même avis que toi. Je trouve intéressant de savoir ce qui se passe ailleurs et aussi chez soi pour se faire une idée de l'évolution de l'industrie et du marché, au delà du simple fait de jouer.

Après je comprends qu'on n'ait pas envie d'aller plus loin dans l'analyse mais c'est un indicateur utile pour qui souhaite regarder un peu plus loin. Toutefois en aucun cas ça ne sera un élément influençant un achat.
MoLoKo

Message par MoLoKo »

mij a écrit : Après je comprends qu'on n'ait pas envie d'aller plus loin dans l'analyse mais c'est un indicateur utile pour qui souhaite regarder un peu plus loin.
De là à en faire des sous catégories. Qui plus est, tous les mois !...

M’enfin.
Je trouve que ce genre de chose n’a pas sa place ici.