L'organisation de vos sessions de jeu

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Ryo Hazuki from BZH

L'organisation de vos sessions de jeu

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Bien le bonsoir communauté Hedgienne!

Aujourd'hui, bien installé dans mon canapé et prêt pour une petite partie sur l'une de mes consoles, je me suis retrouver devant mes jeux et là, je me suis retrouvé bien embêté pour savoir à quoi jouer!

Mes jeux du moment:

Enchanted Arms et The Walking Dead saison 1 sur 360
FFX HD, Uncharted 3 et Little Big Planet sur PS3
Super Mario 3D World sur Wii U
Jet Set Radio Future et Splinter Cell sur Xbox
Watch Dogs, Forza 5, Killer Instinct et Fifa 14 sur Xbox One
Donkey Kong Country Returns 3D sur 3DS
Shenmue 2 et Soul Reaver sur Dreamcast
Donkey Kong Country et Super Puyo Puyo 2 Remix sur SFC

Ca fait quand même un total de 17 jeux! :?

Je me suis donc posé une question, comment vous organisez vos sessions de jeu?

De mon côté je sais que c'est beaucoup trop, et désormais j'aimerai avoir maxi 2 jeux "à histoire" (faut comprendre par là un jeu où le scénario a une place importante, un RPG ou un jeu d'aventure par ex) et 2 jeux "sans prise de tête" (sport, course, réflexion) à côté.

Ca dure depuis un moment chez moi, je me demande si je suis pas un cas désespéré :D , le risque étant de lâcher plus ou moins le scénario, et par conséquent de perdre en immersion, mais je sais pas, c'est une maladie je pense de vouloir essayer mes jeux, et du coup j'y joue seulement de temps en temps, et ils rejoignent la pile interminable des jeux "en cours"...

Vos avis m'intéressent, à vos claviers ;)
captain-pipo

Re: L'organisation de vos sessions de jeu

Message par captain-pipo »

De mon côté je m'organise de cette façon :

-Je joue à UN jeu sur console next gen de salon à la fois, j'attends d'en finir un pour en faire un suivant.
-En parallèle je fais également UN jeu sur ma 3DS, et tout comme pour ma ps3 j'attends de finir le jeu pour en débuter un autre.
-Ajoutez à cela des parties de FIFA quasi quotidiennes sur PS3.

-Pour ce qui est du retro je me fais un "jeu long" à la fois et dans le même temps je joue à des tas de jeux types plateforme, action/aventure 2D dès que l'envie m'en prends.

En bref je joue à un jeu sur console de salon next gen, un jeu sur 3DS, un jeu qui prend du temps en rétro et plein de sessions FIFA et rétro 2D.
Ryo Hazuki from BZH

Re: L'organisation de vos sessions de jeu

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Tiens tu parles de Fifa 14, c'est typiquement les jeux de ce genre qui me font avancer au ralenti sur les jeux solo.

Je n'ose même pas imaginer le nombre de jeux que j'aurai fini si je n'avais pas passer des centaines (milliers...?) d'heures sur le multi de jeux comme Gears Of War, Forza, Halo ou Fifa/PES... Des jeux chronophages à mort quoi :lol: