Topic des footeux

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

mij a écrit : Rendons tout de même hommage à cette fabuleuse équipe qui a réussi l'exploit d’enchaîner euro/mondial/euro (record qui ne risque pas d'être égalé de sitôt) et surtout de nous régaler aussi longtemps.
Sans aucune mauvaise foi, l'Espagne m'a plus frustré que régalé..
Je DÉTESTE le jeu espagnol, le tiki-taka n'est pas le jeu que j'aime et est d'ailleurs un style qui est apparemment déjà dépassé, on a déjà vu que cela ne fonctionnait plus avec le Barca et également avec le Bayern de Guardiola dans les gros matches, le tiki-taka est mort, vive le football total ! :D

D'ailleurs rappelons nous de la catastrophique finale de la coupe du monde 2010...
Le Football espagnol était chiant (à mes yeux) et stéréotypé.





Je me matte Cameroun-Croatie (ça en est à la 4eme minute au moment où j'écris), malheur au vaincu !!!!!!
Les camerounais devront faire sans Samuel Eto'o.
Dernière modification par captain-pipo le 19 juin 2014, 00:09, modifié 1 fois.
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par lindono »

A mij : "Rendons tout de même hommage à cette fabuleuse équipe qui a réussi l'exploit d’enchaîner euro/mondial/euro (record qui ne risque pas d'être égalé de sitôt) et surtout de nous régaler aussi longtemps."


Il faut aussi citer les deux clubs champions d'Europe 2014 dans les deux compétitions continentales européennes : * La Ligue des Champions et * l'Europa League. * Le Real Madrid et * le FC Séville.

Certains se voyaient déjà Champions !!! N'est-ce pas à un certain club très riche.... Inutile de le nommer... ;)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

captain-pipo a écrit : Sans aucune mauvaise foi, l'Espagne m'a plus frustré que régalé
...
Le Football espagnol était chiant (à mes yeux) et stéréotypé.
Certes la passe à 10 pendant 90 minutes jusqu'à la ligne de but pour gagner 1-0, ça a de quoi lasser.
Enfin quand tu bouffes de la Ligue 1 tous les week end, faut quand même avouer que voir des joueurs constamment en mouvement faire des passes courtes au sol, à une touche et qui jouent avec un cerveau, c'est déjà un vrai régal :lol:
lindono a écrit : Il faut aussi citer les deux clubs champions d'Europe 2014 dans les deux compétitions continentales européennes : * La Ligue des Champions et * l'Europa League. * Le Real Madrid et * le FC Séville.
Je dissocie la sélection nationale des clubs.
La clubs espagnols en coupe d'Europe seront toujours présents et des acteurs majeurs de ces compétitions. D'une part car historiquement ça a toujours été, et d'autre part car ils ont chacun une identité de jeu différente. Si la Roja s'est inspiré du Barça, peut etre que demain elle ressemblera d'avantage au Real ou à l'Atletico, qui sait ?


Sinon pour finir sur l'Espagne en CdM, le vrai mauvais choix de Del Bosque je trouve c'est d'être allé au bout de ses convictions avec Diego Costa. On peut être certain que ça va lui être reproché ces prochains jours. Apparemment il a tenu sa promesse ("tu prends la nationalité espagnole je t'emmène au Mondial), mais vu la fin de saison, le joueur qui termine sur une demi jambe, la concurrence à ce poste (voir la liste des attaquants non convoqués) et pourquoi s'entêter pour le 2e match alors que tu peux débuter avec Villa ou Torres, voire jouer sans 9 avec Fabregas ?? J'ai du mal à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic des footeux

Message par lacheucheu »

Même après s'être fait massacrer ,je pense toujours que l'Espagne est la meilleur équipe du monde du moment , l'erreur vient de dél bosque d'avoir fait toute ces erreur de casting je pense a tout ces gros joueur espagnol qui n'ont pas été sélectionner pour le mondiale .
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Je suis d'accord avec mij !
Del Bosque n'aurait pas du s’entêter avec Costa, l'Espagne a d'autres buteurs, Villa (meilleur buteur de l'histoire de la Roja il me semble) méritait amplement de jouer, sans oublier Negredo et même LLorente !!


Par contre je suis PAS DU TOUT d'accord avec tes propos lacheu, l'Espagne n'est plus du tout la meilleure équipe, elle reste indéniablement une sélection redoutable (bien qu'en plein doutes et en fin de cycle), mais l'Allemagne est nettement devant tout le monde !

L'Espagne est en fin de cycle avec notamment un Xavi sur la fin. Iniesta est un formidable joueur mais l'Espagne c'était ce duo ! Xavi/Iniesta c'était l'Espagne.
Xavi était le cerveau de cette grande équipe.
Ne pas oublier non plus la retraite de Puyol ! Taulier du vestiaire.


Mais bon l'Espagne se relèvera très vite avec une génération surdouée qui arrive.
Ils n'ont simplement pas su tourner la page à temps, mais désormais Koke , Thiago Alcantara, Isco et compagnie prendront la relève ^^
Puis à la prochaine coupe du monde Pedro n'aura que 30 ans, David Silva 32, Mata 30 ans, Iniesta 34 ans, Javi Martinez 29, Alba 29, Azpilicueta 28 ect...

On en a pas fini avec l'Espagne ;)

J’espère simplement en avoir fini avec le "tiki-taka abusif"...
Le tiki-taka ne me dérange pas dans l'absolu, le jeu en passe courte c'est le football, le vrai, le beau !!!
Mais quand on a tendance à en abuser et/ou le caricaturer on finit par déjouer et tuer le match...
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par lindono »

:?: Question : Vincent le Bosquet (le coach espagnol) :lol: sera t-il démis de ses fonctions ?

INCROYABLE ! SHOCKING !!! :o :shock: :? :oops: :o L'Angleterre est ELIMINEE, au premier tour d'une compétition internationale ! Ce n'est plus arrivé depuis l'Euro 2000 ! (Groupe avec l'Allemagne, la Roumanie et le Portugal)

Je n'ai pas d'exemple, en tête avec une Angleterre éliminée au premier tour d'une CDM ! Je ne frime pas avec wiki.
Certes, c'est HS avec CDM et Euro mais ça compte ! Elle est aussi absente à l'Euro 2008 !
C'est encore HS mais je tiens à souligner toutes LES CARENCES de cette "équipe" entre guillements . Elle est vraiment NULLE !
Dernière modification par lindono le 19 juin 2014, 23:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

lindono a écrit ::?: Question : Vincent le Bosquet :lol: sera t-il démis de ses fonctions ? :P
Logiquement oui, pas à cause de ses performances car il ne faut pas oublié ce qu'il a fait avant, mais parce qu'il faut que la Roja tourne la page et cela ne peut se faire sans un changement de sélectionneur.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Angleterre 1-2 Uruguay !!

Les Anglais quasiment éliminés, sauf miracle mais cela ne se produira pas.
Suarez est un grand, un héros, ce mec est une légende !!
Respect !!!
Il revient de blessure, il claque deux buts et fait gagner son équipe..
La presse anglaise va encore plus le détester.

Ballon d'Or un jour ?


Autre fait important, Wayne Rooney a enfin marqué en coupe du monde !!
Gros match de Ronney d'ailleurs, rien à voir avec son match face à l'Italie.




Ce mondial est toujours aussi magnifique !!


N'oubliez pas à minuit Italie-Costa Rica, je ne me risquerai pas à un pronostique vu la tournure de cette coupe du monde mais j’espère une victoire du Costa Rica ^^
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

captain-pipo a écrit :
N'oubliez pas à minuit Italie-Costa Rica, je ne me risquerai pas à un pronostique vu la tournure de cette coupe du monde mais j’espère une victoire du Costa Rica ^^
Petite boulette :mrgreen:

Italie Costa Rica c'est demain (enfin tout à l'heure), là c'est Japon-Grece :D
Allez le Japon !!
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Je mise sur un doublé de tsubasa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

L'Angleterre est officiellement éliminée après la victoire du Costa Rica face à l'Italie !

Le Costa Rica qui se qualifie dans un groupe où figure l'Uruguay, l'Angleterre et l'Italie !
Les Sud-américains sont redoutables en ce début de mondial et ça m'a tout l'air d'être parti pour durer.




Et pour ce soir, allez la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Giroud et Sissoko titulaires à la place de Griezmann et Pogba.
Sanction pour Pogba ?
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par lindono »

Juste pour dire que le Costa Rica fait partie de l'Amérique Centrale. Que ce soit au niveau géopolitique que fédérations. Au même titre que Cuba, le Bélize, le Pananma, le Mexique, etc...

HONTE à l'Angleterre ELIMINEE au premier tour d'une compétition internationale depuis l'Euro 2000 ! La HONTE de l'Europe !

HONTE à la Suisse également de se prendre 3-0. Je vais changer de compte suisse dès demain. A l'île du Man, ou de Jersey, par exemple.
Dernière modification par lindono le 20 juin 2014, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Mi-temps ! 3-0 !
Easy pour le moment.

Gros match de Giroud, le 4-4-2 fonctionne à merveille.

lindono a écrit :Juste pour dire que le Costa Rica fait partie de l'Amérique Centrale. Que ce soit au niveau géopolitique que fédérations. Au même titre que Cuba, le Bélize, le Pananma, etc...

HONte à l'Angleterre ELIMINEE au premier tour d'une compétition internationale depuis l'Euro 2000 !

HONTE à la Suisse. Je vais changer de compte suisse dès demain. A l'île du Man, ou de Jersey, par exemple.
Roh l'erreur honteuse !! Bien vu !
Evidemment ça fait parti de la CONCACAF, mais ce que je voulais dire par ce lapsus c'est que les équipes de ce continent seront très difficiles à battre (tentative de rattrapage :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par Lechoidanladate »

Ouille ouille ouille les Suisses se font malmener fortement,j'pense que la 2ème mi-temps va être dingue ils ont l'air de pas vouloir se laisser faire quand même !
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Matuidi en mode Yaya Touré :o
Giroud excellent, Benz et Valbuena très bons également.
Les milieux aussi, Sissoko au niveau de ses partenaires bref tout les joueurs sont au service du collectif, c'est un pur kiffe à voir !


Je ne vois pas les suisses réagir, je les vois même sombrer et il ne m'étonnerait pas qu'ils finissent à dix ou moins.



Giroud il marque, il est passeur, il défend et il blesse un suisse -----> perfect ! :mrgreen: 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par Lechoidanladate »

Je ne vois pas les suisses réagir, je les vois même sombrer
Bon ben tu avais raison :D

EDIT : Putain n'imp' la fin,ça gâche le plaisir !
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Quel en****é de sa sale race cet arbitre :evil:
Il siffle sur la frappe de Benzema...


Dommage ce but n'aurait pas été sans importance après ces deux buts suisses évitables..


Quoi qu'il en soit gros match de la France !


Encore une fois les arbitres gâchent tout ce qu'ils peuvent gâcher...




Edit : Après revisionnage il s'avère que l'arbitre siffle avant la frappe, au moment de la passe, m'enfin est-ce pertinent d'arreter un match sur une action plein axe à 20m des buts ??
Avatar de l’utilisateur
vertigo657
Messages : 161
Inscription : 08 janv. 2012, 21:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Dijon

Re: Topic des footeux

Message par vertigo657 »

Lamentable l'arbitre... Annuler ce dernier but... Digne de nos arbitres de L1. Gros match des bleus, que c'est bon!!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic des footeux

Message par lacheucheu »

Jusqu'à présent je n'aimait pas trop benzema . Maintenant je reconnaît que benzema est un très très très grand joueur de football c'est un tueur , un joueur de classe international . Wouaw il est en train de creuver l'écran . J'aimerais bien qu'on arrive en quart et qu'on joue l'Allemagne je sent cet équipe de France capable de battre n'importe quel équipe , cet équipe a la dalle de trophée .
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic des footeux

Message par FullMaster »

La France est touché par la grace ou elle a vu la Vierge.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Benzema est un sacré joueur !
En tant que lyonnais je suis bien placé pour le savoir, mais pourtant je n'ai jamais aimé l'homme.

Après durant ses matches il me fait oublier toutes ses déclarations et tous les à côté qui font que je ne l'apprécie pas.


Même Valbuena que je déteste est irréprochable et respectable en équipe de France !

Pareil pour Evra en ce début de mondial, depuis les matchs de préparation même...

C'est la patte Deschamps, il nous a réconcilié avec les bleus !




Pour ce qui est des deux matches de Benzema, il en est déjà à 2 passes décisives et 3 buts !
Et encore il aurait pu en être à 5 buts si la Fifa lui avait accordé le deuxième but contre le Honduras plutôt que de l'accorder au gardien et si cet enfoiré d'arbitre n'avait pas sifflé la fin du match contre la Suisse juste avant sa frappe..

Et en marquant son péno il aurait même pu en être à 6...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités