Topic des footeux

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

noopy

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Certes mais sa reste quand meme une coupe d'europe ;)

Sinon Mandanda a confirmé son forfait pour le mondial !
captain-pipo

Message par captain-pipo »

noopy a écrit :Certes mais sa reste quand meme une coupe d'europe ;)
Oui tout à fait, mais c'est peut-être une des raisons pour laquelle des personnes "l'oublient".
Je ne minimise en rien cette performance mais attention a ne pas lui donner trop d'importance non plus.
Cette compétition se jouait en 5 matchs seulement.

Pour remporter cette coupe vous avez du battre Molde un club norvégien (6-2) puis le Celtic Glasgow (4-0) , puis Parme en quart (3-2), Deportivo La Corogne en demie (2-0) et enfin ......... Le Rapid Vienne en finale (1-0)

Je ne minimise pas mais je ne serai pas admiratif pour autant :mrgreen:

noopy a écrit :Sinon Mandanda a confirmé son forfait pour le mondial !
C'est franchement triste pour lui, surtout que c'est un bon gars !
Mais sur un plan sportif ce n'est que """justice""" pour Ruffier...
lindono

Message par lindono »

Je ne connais pas les détails aussi (précis) pour la C2...

Seules les victoires comptent. Peu importe le finaliste qui a perdu. On ne retient que le vainqueur.

Ex : * Coupe Uefa : Marseille perdu (2-0) contre Valence (club espagnol) dans les 2000's.(Je ne sais plus l'année exacte. Barthez fut expulsé....)
* Ligue des Champions 2004 : Monaco perdu 3-0 contre Porto.
* Ligue des Champions 1991 : Marseille perdu contre l'étoile rouge de Belgrade.

D'ailleurs, la Ligue des Champions a encore son ancien nom avant 1992.

C'est de mémoire et de culture, sans loucher sur wiki. Ce serait trop facile et aucun intérêt.
----------------------
Pour Steve Mandanda : Pas de chance, à un mois du Mondial. Un prompt rétablissement pour lui. Heureusement, il reste "Petit vélo" pour représenter la deuxième ville de France.
captain-pipo

Bah non tu te trompes son ancien nom c'était Coupe des clubs champions...
D'ailleurs l'OM peut se venter d'être le premier vainqueur de la Ligue des Champions !
Et bien sûr c'est de mémoire et de culture, sans loucher sur wiki. Ce serait trop facile et aucun intérêt....... :D

Logique implacable :

-Coupe des clubs champions regroupe les champions européens.

-Coupes des coupes regroupe les vainqueur des coupes nationales, c'est en ce sens que je précise que ce n'est pas une GRANDE victoire, rien à voir avec la victoire marseillaise en 93 par exemple!
Mais ça n’empêche que j'aurais été le plus heureux du monde si l'OL l'avait gagnée et que ça reste une coupe de plus au palmarès.
Mais par exemple un championnat national est selon moi bien plus prestigieux que cette coupe des coupes.

En gros à mon sens c'était un peu la "coupe de la ligue" de l'Europe..

Pour ce qui est de wiki ou autres sources....
Je ne me cache pas de m'être renseigner sur le parcours du PSG en 96 avant de poster, mais toute connaissance a une source...
Pour ce qui est de savoir que la coupe ne concernait que les vainqueurs des coupes nationales tout le monde le savait, c'est d'ailleurs très explicite dans le nom même de la compet'.
lindono

Message par lindono »

"D'ailleurs, la Ligue des Champions a encore son ancien nom avant 1992."
Je me suis trompé. C'est plutôt la phrase :

La Ligue des Champions a encore UN ancien nom, avant 1992.
Et je ne connais pas l'ancien nom.

Faute sur le déterminant possessif au lieu de l'article indéfini.
Je me relirai la prochaine fois. Sorry.
---------------------------
Saint Etienne, Guingamp; Lille ne joueront pas à fond les coupes europénnes. (Ligue des champions, Europa League) Ils seront vite éliminés. Ils sortiront par la petite porte (dérobée), tous penauds. Comme d'habitude.

Juste pour DIRE,qu'il y a une nouvelle formule de la la Ligue des Champions promulguée depuis la saison 2009-2010. C'est au deuxième tour, qu'on est qualifié directement aux 1/8 de finale. Auparavant au tour suivant, on est reversé aux matches de poules dans un groupe de quatre. Puis c'est les quarts de finale au tour suivant. Le troisième du premier phase de poules est reversé en Coupe UEFA (son ancien nom de l'époque)
-------
En attendant, quels suspenses aux prochains entraîneurs pour certains clubs de ligue 1 ! On est trop impatient !
lindono

Message par lindono »

Mondial 2014 : miam miam mam !!! :lol: :mrgreen: ;) :D

Ce sera ma
Spoiler :
cinquième
édition en tant que téléspectateur.

Et vous ?
Tom

Message par Tom »

Neuvième édition pour ma part, la coupe du monde 2014.
Je me souviens de toutes sauf la coupe du monde 1982 évidemment..

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai vraiment beaucoup aimé la coupe du monde 1994, aux Etats Unis..
La paire Romario-Bebeto, Roberto Baggio, Hagi, le splendide but de Maradona, le but de Roger Milla à 42 ans...
Bref, bizarement, beaucoup de très bons souvenirs cette coupe du monde 1994, alors que la France n'était même pas présente ^^.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
lindono

Message par lindono »

Tom a écrit :Neuvième édition pour ma part, la coupe du monde 2014.
Je me souviens de toutes sauf la coupe du monde 1982 évidemment..

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai vraiment beaucoup aimé la coupe du monde 1994, aux Etats Unis..
La paire Romario-Bebeto, Roberto Baggio, Hagi, le splendide but de Maradona, le but de Roger Milla à 42 ans...
Bref, bizarement, beaucoup de très bons souvenirs cette coupe du monde 1994, alors que la France n'était même pas présente ^^.

Ok ! ;)

C'est à cause du tristement célèbre France-Bulgarie, que les Bleus étaient éliminés de participer au Mondial 94. Un déchaînement médiatique, sans précédent, qui a coulé beaucoup d'encre.

Où Houllier a insulté Ginola de "Criminel". Ce n'est qu'un SPORT, hein ! :!: :? Les deux hommes se détestent depuis et même un procès fut intenté !!! :shock: Les meilleurs amis du monde. (sic) 8-)

* Reportage de 24 minutes "La cicatrice" de "Intérieur Sport" :
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... vid=968910
----------
Par contre, comment étaient calculées les 16 équipes dans leurs groupes de poules, pour se qualifier au deuxième tour, sur 24 équipes au total ??? :oops:
Je n'arrive pas à calculer ! :roll: C'est un casse-tête (chinois) pour moi ! :roll:

* Même Problématique pour l'Euro 2016 !

Ex : pour 32 équipes , c'est 16, puis 8, ensuite 4, puis 2, et enfin le vainqueur ! :)

Pour la World Cup Usa 94, il y avait aussi un drame horrible. :evil: :twisted:
Un joueur Colombien a été assassiné pour un CSC. (contre son camp)

Le meurtrier, après 11 ans de détention, fut libéré depuis... Sa sentence était de 40 ans.
-----
HONTE au pays organisateur actuel. C'est incroyable et pas sérieux !!!

http://www.20minutes.fr/sport/1378689-m ... mmentaires
captain-pipo

Ce sera ma cinquième en tant que téléspectateur, je ne compte pas 94 car j'avais quelque mois ^^

Mon meilleur souvenir n'est bizarrement pas la 98 mais la 2006 avec une équipe de France plus forte que jamais en terme d’effectif (quoiqu'on en dise jamais l'EDF n'a eu une si belle équipe!), oui je pense que cette équipe était au dessus de l'équipe de Platini, Giresse, Rocheteau, Tigana, Bossis et compagnie ^^
Cette campagne européenne fut une épopée aussi formidable qu'inattendue !

Après une phase de poule compliquée où Viera nous a bien sorti de la m**de, la France a fermé le clapet des espagnols si arrogants en huitième, avant que Zidane nous sorte l'un de ses plus beaux matchs dans ce quart de finale face au Brésil !
S'en suit alors une demi finale assez fermée et crispée contre le Portugal qui nous amène a cette fameuse finale que nous aurions jamais du perdre...

La magie du football !
Tom

Message par Tom »

Oui, c'est vrai, la coupe du monde 2006 était passionnante aussi avec le parcours de l'équipe de France..

@lindono : je ne sais plus comment était calculées les 16 équipes dans leurs groupes, pour se qualifier lors de la coupe du monde 1994, c'est une bonne question..
J'ai toujours la cassette, la réponse est là dedans :
Image
lindono a écrit :

Le meurtrier, après 11 ans de détention, fut libéré depuis... Sa sentence était de 40 ans.
Ah oui exact, je me souviens.. oui alors là c'est lamentable et dramatique.. ce n'est plus du tout du Football.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
noopy

Message par noopy »

D'ailleur si Falcao est forfait pour le mondiale je pense que le fautif devrait faire TRES attention ... ce genre de drame pourrait très bien recommencer :?
mij

Message par mij »

captain-pipo a écrit :la 2006 avec une équipe de France plus forte que jamais en terme d’effectif (quoiqu'on en dise jamais l'EDF n'a eu une si belle équipe!), oui je pense que cette équipe était au dessus de l'équipe de Platini, Giresse, Rocheteau, Tigana, Bossis et compagnie ^^
L'équipe de 2002 était sur le papier vraiment monstrueuse, dans la continuité de la victoire de 98 et 2000, avec les jeunes joueurs arrivés à maturité et surtout les meilleurs buteurs des championnats anglais, italien et français.
Et là ce fut le drame :lol:

Trop de confiance ? Un sélectionneur à la ramasse ? (Lemerre)
Un effectif carbonisé ? ou bien l'après Deschamps/Blanc difficile à gérer, sans compter la tuile de perdre Pires qui était au sommet de son art, quelques semaines avant le début de la compétition.

Sinon perso ce sera ma 5e coupe du monde en tant que vrai spectateur passionné, bien qu'en 90 je collectionnais déjà l'album Panini de la CdM mais sans vraiment m'intéresser à la compétition :lol: et pareil en 94 où j'ai suivi de très loin. Je ne me suis vraiment éveillé au foot qu'a la saison 95-96 quand Auxerre à fait le doublé coupe-championnat et donc suivi dans la foulée l'Euro 96 et la fin de carrière de Reynald Pedros :D
Tom

Message par Tom »

mij a écrit : L'équipe de 2002 était sur le papier vraiment monstrueuse, dans la continuité de la victoire de 98 et 2000, avec les jeunes joueurs arrivés à maturité et surtout les meilleurs buteurs des championnats anglais, italien et français.
Et là ce fut le drame :lol:

Trop de confiance ? Un sélectionneur à la ramasse ? (Lemerre)
Un effectif carbonisé ? ou bien l'après Deschamps/Blanc difficile à gérer, sans compter la tuile de perdre Pires qui était au sommet de son art, quelques semaines avant le début de la compétition.

Je pense que c'était avant tout la fin d'un cycle pour expliquer le fiasco de la coupe du monde 2002, le manque de motivation peut-être oui et puis une équipe enfin, surtout une défense un peu vieillissante.

En parlant de 2002, moi c'est mon plus mauvais souvenir cette coupe du monde..
Les matchs étaient diffusés le matin à cause du décalage horaire, j'ai quasiment tout loupé..
lindono

Message par lindono »

Un extrait d'un article :

Gourcuff (3), Diaby (1), Guilavogui (5)

"A eux deux, ils cumulent sur les deux dernières années un nombre de blessures probablement supérieur à celui des 23 appelés par Deschamps, et peut-être même des 30. Et c’est bien dommage, car Gourcuff et Diaby, les meilleurs clients du Dr Maboul" (...) :shock: :o :roll: :!: :!: :!:

:arrow: EXCELLENT !!! :lol: :D ;) :mrgreen:

Gourcuff devrait bosser en tant VRP de luxe chez MB...

http://www.20minutes.fr/sport/1374037-l ... -deschamps

Enfin, les nouveaux entraîneurs de Manchester United et du Barça sont dévoilés !!! :)

Il ne manque plus que pour Bastia, l'OL, Sochaux, Monaco, Bordeaux, Fc Bâle, Lorient, Guingamp (?), la sélection des Bataves, la Grèce, etc....

On a y hâte, parce basta, les rumeurs, les bruits de couloirs ! :evil: On veut de l'officiel ! 8-)

* Une blague de caprice des stars : :o http://www.20minutes.fr/sport/1379905-y ... t-quitter-
manchester-city-parce-que-le-club-a-oublie-son-anniversaire#commentaires
------------
Mondial 2006 : OUI, l'équipe SURPRISE fut ... la France ! Personne n'y croyait !(les médias, entre autres...)
Domenech avait dit : "Rendez-vous le 9 juillet à Berlin !"

Des matches LABORIEUX en matches de poules :lol: : 2 nuls contre la Nati (Suisse) (0-0) et les Taegus (Corée du Sud) (1-1) et une victoire requise au minimum pour se qualifier contre les Eperviers ! (Togo) (2-0)

D'ailleurs, les Eperviers étaient omnibulés par leurs histoires internes de primes... :lol:

Puis au deuxième tour, elle a battu les meilleures nations, à élimination directe ! (l'Espagne; arrogante qui prédit de renvoyer Zizou à la retraite; le Brésil, le Portugal.
-------
* P'tit truc HS à Cpt Pipo : Bravo à toi de connaître en géographie. Notamment de savoir le BRICS. J'ignorais son existence et je ne savais même pas ce qu'il signifiait ! :evil:
lindono

Message par lindono »

J'adore cette rubrique... enfin ce topic ! ;)

* Breaking News : RTL radio va arrêter ses émissions sport du lundi au jeudi de 20 h à 23 h, dès la rentrée prochaine.

http://www.20minutes.fr/ledirect/138019 ... jeudi-soir

C'est vraiment une très mauvaise nouvelle. (sans ironie) :cry: :evil: :twisted: :x :o :shock:

Je suis très déçu et très triste. J'adore ses émissions, débats; des news football / sport en direct...

Mes connaissances en sport / football vont diminuer... :roll: Sniff...Snif...
lindono

Message par lindono »

* Wily Sagnol, futur entraîneur à l'OL ??? !!! :o Je n'y crois pas ! :evil: :twisted: :roll: :oops:

Il est sélectionneur de l'équipe de football de France Espoir ! :lol:

http://www.foot01.com/equipe/ol/sagnol- ... -ol,144643

--------------
Pour se (re)souvenir et (re)parfaire sa (riche) culture Foot, en l'honneur du prochain Mondial : ;) Même si certains stades ne sont pas terminés, à l'heure actuelle ! :mrgreen: :lol: :D

* http://www.lequipe.fr/Football/Coupe-du ... /#timeline

:arrow: Interrogations, :idea: au lendemain de la finale de la Coupe du monde !!! :geek: :ugeek: ;)
captain-pipo

Willy Sagnol serait un mauvais choix selon toi ?? Et oui c'est une piste sérieuse, tout comme Renard..

Le mec a été un excellent joueur, a vécu une formidable carrière de footballeur et est diplômé en tant qu’entraîneur, il possède également une expérience avec les espoirs.

Lyon veut un entraîneur qui parle français, diplômé et qui puisse tirer le meilleur du centre de formation et des jeunes déjà en place dans l'équipe.

Tu ne vois pas le rapport flagrant entre la politique lyonnaise qui consiste à s'appuyer sur les jeunes (en attendant notamment le grand stade) et le fait que Sagnol soit le sélectionneur des espoirs ??

Ça sent plutôt la très bonne idée !
noopy

Message par noopy »

Lyon a bien pris garde alors que ce n'était qu'un "nobody" dans le milleu des entraineurs et au final sa n'a pas trop mal tourné alors pourquoi pas sagnol qui aura en plus la chance de récupérer un groupe qui tourne bien ensemble .

Bon après je pense que ranieri aurait été un bon choix aussi ;)
Tom

Message par Tom »

Bon, les Lyonnais, vous allez pas nous piquer Antoine Kombouaré j'espère..
Pitié hein, pas ça.
Nous avons le championnat à gagner la saison prochaine...

Je vais me consoler avec cette charmante arbitre de ligne moi :
http://www.tf1.fr/telefoot/news-footbal ... 21287.html
captain-pipo

Pas vraiment d'accord noopy Garde n'était pas vraiment nobody, il a été un joueur important de l'OL et capitaine d'Arsenal durant sa carrière.
Ensuite c'est un amoureux de l'OL et il a toujours été dans l'organigramme du club.
Il a été adjoint de Le Guen et Houiller !
Et il a été également directeur du centre de formation de l'OL.

Il avait le profil parfait !
Même si je reproche l'OL de lui avoir confié les reines de l'équipe trop tôt (à mon sens il aurait du entraîner une équipe avant..) vu la situation du club et de l'équipe.
Il avait le profil parfait mais ça n'a pas vraiment fonctionné..

Là on parle de Sagnol, c'est encore dans la logique du club.
Ranieri ce serait juste parfait, mais 2.5 millions d'euros par an c'est trop pour l'OL..

Mais bon je vois ce que tu entends par nobody, à savoir un mec qui n'a jamais entraîné au haut niveau.
Dans ce cas Sagnol n'est pas vraiment nobody.

Mais des nobody qui ont réussi de belles choses dès leur début y en a à la pelle :
Blanc, Deschamps, Guardiola (il avait d'abord entraîné l'équipe B du Barca)...
Y en a plein, il faut bien commencer un jour !

Le manque d’expérience n'est pas un réel problème en soit mais ça l'était dans la situation du Lyon d'après Puel..

Là en ce qui concerne l'OL d'aujourd'hui il faut surtout un coach qui sait faire jouer les jeunes et qui est charismatique :
Voilà pourquoi Renard et Sagnol se détachent pour le moment..

Bref assez parler de l'OL :mrgreen:

Y a une affaire qui fait marrer tout le monde en ce moment c'est "l'affaire Diawara" :lol:

Comment Labrune peut-il ridiculiser son club à ce point ??? :shock:
Retirer le numéro de Diawara comme le Milan l'a fait avec Maldini...
Et Waddle, JPP, Pelé, Boli, Didier Deschamps, Laurent Blanc, Mozer, Barthez, Amoros, Skoblar, Drogba ect ???

Une honte !

Comment salir un club en un geste...

Je déteste l'OM mais je suis pas assez bête pour nier son histoire et les immenses joueurs qui ont joué sous ce maillot !
Diawara au hall of fame de l'OM ce serait comme mettre Dugarry au hall of fame du Barca, ou Edel a celui du PSG ou encore Piquionne à celui de l'OL :shock:

Tom a écrit :Bon, les Lyonnais, vous allez pas nous piquer Antoine Kombouaré j'espère..
Pitié hein, pas ça.
Nous avons le championnat à gagner la saison prochaine...

Je vais me consoler avec cette charmante arbitre de ligne moi :
http://www.tf1.fr/telefoot/news-footbal ... 21287.html
Non Aulas a démenti ;)