Quel type de joueur/collectionneur êtes-vous ?
Et bien pour l'instant je ne suis qu'un petit collectionneur car je suis sans revenu ^^ (je ne touche même pas le chômage), je me cantonne à quelque jeux peu cher que je trouve sur brocante ou magasin style Cash, j'ai surtout une bonne collection PS1/PS2 et SNES car on m'en a fait don il y a quelque temps maintenant (SNES surtour), sinon j'attendrai un salaire pour pouvoir parler de collection.
Du fait de ma situation, je suis un bon vieux hardcoregamer car j'ai le temps pour cela (je suis ancien top 100 guilde mondial sur Wow jusque milieu Woltk, je joue beaucoup à League Of Legend à un certain niveau qui se situe dans le platine, ceux qui connaissent seront de quoi je parle :p, j'aime speedrunner des vieux jeux style megaman, mario et autres, j'ai gagné 2/3 tournois régionales sur certains jeux, style speedrunner sur Aladdin mégadrive). Mais mon genre reste le J-RPG avec les vieux FF, DQ, Fire Emblem (Tactical je sais :p) et autres. On voyage, les musiques sont géniales, les meilleurs scénario de jeux vidéo jamais créé pour moi (FF6 ?).
Je joue également aux jeux récent pas de panique ^^, j'aime beaucoup GTA (sa défoule), les Elders'Scrols (oui j'ai connu avant Skyrim et toc :p), Uncharted... Aucun aprioris sur le next ou le retro j'aime tout ^^
Pourquoi jouer vous à tel ou tel type de jeu ?
Je joue à haut niveau car j'aime les challenges et me mesurer aux autres et ainsi progresser, j'ai donc fait un peu de "E-Sport" sur Wow (quelques first Kill Fr et j'en suis fier

). Mais ce que je préfère reste comme dit ci dessus les RPG, sa fait voyager, j'aime le tour par tour, j'aime le chara design (surtout Amano), les musiques de malades (Uematsu), ya de la durée de vie, du challenge...
Je suis fan également de plate-forme, sa prend pas la tête (ouè bon Megaman si :p), on s'amuse, c'est immédiat, je suis grand fan (Mario, Yoshi, Dk, Ratchet and Clank, Sly, Megaman, les anciens Dysney...).
Pourquoi avoir débutter un collection ?
Collection est un grand mot pour moi, mais, je suis dans une famille de collectionneur à grande échelle (mon père collectionne BD et Disque >> + de 11 000 à ce jour, de DVD; mon grand père est un féru de timbre) et j'ai donc bercé la dedans et depuis j'ai aussi un penchant pour les collections (je commence à en avoir une bonne sur Final Fantasy, une bonne collection de manga également avec environ 1000 manga papier). De plus, j'aime avoir la bonne vieille cartouche (ou CD) avec la bonne vieille manette le tout sur un gros tube catodique, c'est nostalgique mais j'aime sa. Et quand je me trouve un bon petit jeux, ba je suis super content, c'est con mais j'aime ^^
Quel est votre but ultime en temps que collectionneur ?
Attraper-les tous :p non sérieusement, avoir la collection de mes jeux favoris serait déjà pour moi une énorme satisfaction mais je ne suis pas prêt à débourser 250euros pour un Vampire's Kiss par exemple.
Pensez-vous rester longtemps un joueur de jeux vidéo ?
Je n'ai que 24ans mais parti comme c'est, je ne suis pas prêt de m'arrêter, même si le temps venait à manquer, je chercherais toujours à jouer à ce qu'il me plait car sa reste la grande passion de ma vie (avec le manga et la musique)