Laurent Blanc en partie responsable de cette élimination, comme toute l'équipe parisienne. Sérieux quand je vois la prestation de Cavani c'est pas digne de la LDC! La responsabilité aussi a l'équipe de Chelsea qui a montré de l'envie et une véritable rage de vaincre avec en plus l'expérience européenne. D'ailleurs le tournant du match est là, l'expérience! Tu montes pas une grosse équipe européenne en 2 saisons, Paris doit encore progressé et à ce rythme dans 2 ou 3 saisons ils pourrons prétendre au sacre européen.captain-pipo a écrit :starwolf1 a écrit :Le psg semble bien partit, mais il n'y a pas de quoi être rassuré pour autant!
ça sent fort les simulations de penalty au cas ou chelsea mène au score et qu'il reste quelques minutes à jouer...L'arbitre aura un rôle primordial.
Excuse moi l'ami mais ton post (d'avant match) résume parfaitement l'arrogance parisienne oO
Les deux grosses simulations du match sont signées Lavezzi et Lucas.
A part ça les parigots, pensez vous que Laurent Blanc n'est pas venu pour jouer ou est ce que Chelsea a fait déjouer le PSG ???
J'avoue que là je suis partagé, Chelsea a mis la pression mais en même temps pas tant que ça..
Laurent Blanc qui clamait haut et fort qu'il venait pour jouer a semblé bluffer dans sa com' finalement..
Puis son coaching -comme le souligne noopy- est assez surprenant.
Déjà je trouve que les changements interviennent un peu tard.
Verrati aurait du sortir bien plus vite !
Et je n'aurais pas sorti Lavezzi mais Lucas, car ce Lavezzi aurait défendu comme un diable !
D'ailleurs c'est Lucas qui vous coûte le but les gars !!!
Pour revenir sur Verrati je ne l'aurais même pas fait jouer tout court, surtout quand tu as Cabaye dans ton effectif qui connait Chelsea par coeur, qui est un milieu qui peut jouer box to box et qui possède une très bonne frappe lointaine.
Bref Laurent Blanc est grandement responsable de cette désillusion !
Même si certaines stars n'étaient pas au niveau.
Topic des footeux
Modérateur : L'équipe
-
Re: Topic des footeux
-
L'atletico m'ont fait rêver ce soir !!!!! Quel match !!! Quel équipe !!!! Waouww koke futur très très grand joueurs une pépite . J'aimerais beaucoup qu'il remporte la LDC et la liga sa serait mortel .
Entièrement d'accord avec toi Doc Jones 
Mais quand même Laurent Blanc a beaucoup de responsabilités dans cet échec car même si Lucas et Cavani ont été bidons, Paris n'avait pas forcement besoin de marquer pour se qualifier.
Pour moi Blanc a mal positionné ses joueurs.
N'oublions pas que sans Zlatan, le PSG ne perd pas seulement un buteur mais surtout un numéro 10 !!!
Zlatan est au cœur du jeu parisien de par ses décrochages, son jeu dos au but, ses passes et son génie !
(Même s'il a été transparent au match aller).
Du coup Blanc aurait du faire jouer Pastore d'entrée, car là il n'y avait personne pour alimenter l'attaque !
Et puis Verrati est trop tendre pour ces matchs, j'aurais mis Cabaye qui connait Chelsea par coeur !
Enfin bon ce n'est que mon point de vue.
Entièrement d'accord avec toi pour le reste !
Sinon le Barca éliminé par l'Aletico ! Le match était magnifique à voire, quel engagement !!
Héroique l'Atletico, le Barca était à la rue !!!
Petit troll pour le kiff : C'est quand même plus dur pour le barca quand on ne leur donne pas de penalty (cf les 5 pénos polémiques accordés en 4 journées de championnat...) !!
Dans l'autre match c'est Munich qui est passé, Manchester n'a pas démérité.
Mais quand même Laurent Blanc a beaucoup de responsabilités dans cet échec car même si Lucas et Cavani ont été bidons, Paris n'avait pas forcement besoin de marquer pour se qualifier.
Pour moi Blanc a mal positionné ses joueurs.
N'oublions pas que sans Zlatan, le PSG ne perd pas seulement un buteur mais surtout un numéro 10 !!!
Zlatan est au cœur du jeu parisien de par ses décrochages, son jeu dos au but, ses passes et son génie !
(Même s'il a été transparent au match aller).
Du coup Blanc aurait du faire jouer Pastore d'entrée, car là il n'y avait personne pour alimenter l'attaque !
Et puis Verrati est trop tendre pour ces matchs, j'aurais mis Cabaye qui connait Chelsea par coeur !
Enfin bon ce n'est que mon point de vue.
Entièrement d'accord avec toi pour le reste !
Sinon le Barca éliminé par l'Aletico ! Le match était magnifique à voire, quel engagement !!
Héroique l'Atletico, le Barca était à la rue !!!
Petit troll pour le kiff : C'est quand même plus dur pour le barca quand on ne leur donne pas de penalty (cf les 5 pénos polémiques accordés en 4 journées de championnat...) !!
Dans l'autre match c'est Munich qui est passé, Manchester n'a pas démérité.
-
Le Dernier carré sera donc : Chelsea - Bayer munich - R.Madrid et A.Madrid.
Heureusement que l'atletico sort le barça car on voit un peut tout le temps les memes équipes
Heureusement que l'atletico sort le barça car on voit un peut tout le temps les memes équipes
Dans le dernier carré c'est plutôt logique mais en huitième et en quart y a toujours des outsiders.noopy a écrit :Le Dernier carré sera donc : Chelsea - Bayer munich - R.Madrid et A.Madrid.
Et parfois certains se hissent en demi et même en finale.
Tu seras bien content quand le PSG sera toujours en demi-finales
Élimination cruelle, Lyon a été héroïque !
Soyons clairs ce qui nous élimine ce sont nos blessures
Scénarios catastrophiques pour les deux matchs.
A noter la désormais habituelle main dans la surface non sifflée, Bonucci contre une frappe avec la paume de la main carrément...
Bah oui un match de l'OL n'est pas un match de l'OL sans son habituelle injustice arbitrale......
A part cette erreur excellent arbitrage -soit dit en passant-.
Puis au moment du deuxième but turinois -il nous fallait donc marquer deux buts- Rémi Garde décide donc de faire rentrer deux attaquants à savoir Gomis et Njé.
"Cool !!! Alleeeeeeezzzzz !" me disais-je naïvement avant de m'apercevoir que Garde faisait sortir Briand et Lacazette......... Sérieux qu'est-ce qu'il ne tourne pas rond chez lui ??
Nul un jour, nul toujours ?
Le pire c'est que tactiquement il est bon, voire très bon !!!!!
Mais son coaching c'est du très grand n'importe quoi !!!!
Le match allé nous aura plombé avec ce but donné par Koné...
On sort la tête haute !
Soyons clairs ce qui nous élimine ce sont nos blessures
Scénarios catastrophiques pour les deux matchs.
A noter la désormais habituelle main dans la surface non sifflée, Bonucci contre une frappe avec la paume de la main carrément...
Bah oui un match de l'OL n'est pas un match de l'OL sans son habituelle injustice arbitrale......
A part cette erreur excellent arbitrage -soit dit en passant-.
Puis au moment du deuxième but turinois -il nous fallait donc marquer deux buts- Rémi Garde décide donc de faire rentrer deux attaquants à savoir Gomis et Njé.
"Cool !!! Alleeeeeeezzzzz !" me disais-je naïvement avant de m'apercevoir que Garde faisait sortir Briand et Lacazette......... Sérieux qu'est-ce qu'il ne tourne pas rond chez lui ??
Nul un jour, nul toujours ?
Le pire c'est que tactiquement il est bon, voire très bon !!!!!
Mais son coaching c'est du très grand n'importe quoi !!!!
Le match allé nous aura plombé avec ce but donné par Koné...
On sort la tête haute !
-
C'était ma remarque sur le premier match car avec l'équipe type au niveau bah je pense que sa passe au vu des deux match mais Koné , ferri , Tolizzo , njé ... tout ça c'est trop light pour espérer mieuxSoyons clairs ce qui nous élimine ce sont nos blessures
La différence avec un Mourinho qui pour se qualifié jouait avec 3 attaquants et un Garde qui sort deux attaquants pour en enter deux autres ... bah l'un est qualifié l'autre non :arrow:"Cool !!! Alleeeeeeezzzzz !" me disais-je naïvement avant de m'apercevoir que Garde faisait sortir Briand et Lacazette......... Sérieux qu'est-ce qu'il ne tourne pas rond chez lui ??
Mais enfin au final Lyon aura fait une belle Europa Ligue avec ces moyens ( assez limité en ce moment ) du coup sa sera bien qu'il remette ça l'année prochaine en finissant 4éme
Le tirage au sort de la Ligue des Champions :
- Real Madrid - Bayern Munich
- Atlético Madrid - Chelsea
Real-Badern ça va être beau !!
La présence ou non de Ronaldo sera déterminante.
Dans l'autre match, ça semble également très équilibré.
De belles demi en perspective !
Ainsi que le tirage au sort de la Ligue Europa :
- FC Séville - Valence
- Benfica - Juventus Turin
Cette compétition a vraiment de la gueule !!
De grandes équipes.
La Juve a eu de la chance de ne pas tomber sur un des deux clubs espagnols.
Je pense qu'ils se qualifieront pour jouer la finale dans leur stade et qu'ils gagneront certainement la compétition.
Si c'est le cas ça fera deux années de suite qu'un club issu de la LDC remporte l'Europa league.
- Real Madrid - Bayern Munich
- Atlético Madrid - Chelsea
Real-Badern ça va être beau !!
La présence ou non de Ronaldo sera déterminante.
Dans l'autre match, ça semble également très équilibré.
De belles demi en perspective !
Ainsi que le tirage au sort de la Ligue Europa :
- FC Séville - Valence
- Benfica - Juventus Turin
Cette compétition a vraiment de la gueule !!
De grandes équipes.
La Juve a eu de la chance de ne pas tomber sur un des deux clubs espagnols.
Je pense qu'ils se qualifieront pour jouer la finale dans leur stade et qu'ils gagneront certainement la compétition.
Si c'est le cas ça fera deux années de suite qu'un club issu de la LDC remporte l'Europa league.
-
C'est vraiment dur de faire des pronos, à ce niveau tout le monde peut gagner.
Mais maintenant je sais pas trop pourquoi mais je sens bien que le Real va aller au bout.
Mais maintenant je sais pas trop pourquoi mais je sens bien que le Real va aller au bout.
La fameuse decima..mij a écrit :C'est vraiment dur de faire des pronos, à ce niveau tout le monde peut gagner.
J'aimerai bien que le Real la remporte mais en même temps j'adorerai que Mou remporte la LDC pour son retour sur le banc de Chelsea.
Et puis j'ai aussi beaucoup d'admiration pour l'Atletico, je sais que ça fait cliché mais cette équipe a vraiment une âme !!
Bref tout sauf le Bayern !!!!
En gros j'ai 3 chances sur 4 d'être satisfait du vainqueur
-
Si Chelsea l'emporte sa serait leur 3ème coupe d'Europe en ...3 ans
Comme quoi meme avec un fond de jeu limite bah sa gagne
noopy a écrit :Si Chelsea l'emporte sa serait leur 3ème coupe d'Europe en ...3 ans![]()
Fond de jeu limité ????
Sérieux ?
Qu'appelez vous un fond de jeu ?
Au contraire Chelsea a un style de jeu qui lui est propre, ils pressent haut l'adversaire et jouent en contre.
Ils le font bien, et sont très efficaces malgré qu'ils leur manque un grand buteur, ils marquent beaucoup de buts et en encaissent très peu.
Le foot moderne ne dépend plus de la possession de balle, on peut dominer une équipe tactiquement en ayant moins le ballon qu'elle.
Je répète donc ma question c'est quoi un fond de jeu ?
Faire 800 passes latéralement comme le Barca et le Bayern ?
-
Bah un jeu beau a voir tout simplement , perso je ne trouve pas Chelsea super agréable à voir jouer .
Tu caricature le bayern mais leur 70% de possession de balles donne très souvent des action et des buts impressionnants puis sa bouge dans tout les sens , c'est fluide , rapide bref je c'est du beau jeu ( moins cette année mais prend les 2-3 dernière années ... alors que Chelsea c'est sans plus quoi )
Pareil pour le Real sa joue bien particulièrement devant ( bon avec Di maria , Benzema , Bale et Ronaldo sa aide ) mais le fait est que beaucoup de leur action et but sont un pur régal
Tu caricature le bayern mais leur 70% de possession de balles donne très souvent des action et des buts impressionnants puis sa bouge dans tout les sens , c'est fluide , rapide bref je c'est du beau jeu ( moins cette année mais prend les 2-3 dernière années ... alors que Chelsea c'est sans plus quoi )
Pareil pour le Real sa joue bien particulièrement devant ( bon avec Di maria , Benzema , Bale et Ronaldo sa aide ) mais le fait est que beaucoup de leur action et but sont un pur régal
noopy a écrit :Bah un jeu beau a voir tout simplement , perso je ne trouve pas Chelsea super agréable à voir jouer .
Pour le Bayern je ne caricature pas, je parle évidemment de celui de cette année, celui de Guardiola.
C'est CHIANT au possible à regarder !
Et d'ailleurs ce n'est pas vraiment efficace, leur efficacité leur vient de leur attaque de feu mais pas de leur style de jeu, le tiki taka ne fonctionne pas face à des équipes disciplinées et motivées.
Tu prends une équipe lambda -sans Neymar, Messi, Robben, Ribery, Muller et compagnie- si tu leur fait jouer de la sorte ils ne marqueront quasiment pas !
De plus les matchs de Chelsea sont vraiment plaisants à regarder !
-
Pour la demi finale Real-Bayern je vois le Real gagner à la maison et le Bayern gagner à la maison aussi...un match qui va se jouer à pas grand chose c'est sur car c'est sans doute là les deux meilleures équipes d'Europe pour ne pas dire du monde.
Je ne vais même pas me risquer à un prono sur ce matchDocteur Jones86 a écrit :Pour la demi finale Real-Bayern je vois le Real gagner à la maison et le Bayern gagner à la maison aussi...un match qui va se jouer à pas grand chose c'est sur car c'est sans doute là les deux meilleures équipes d'Europe pour ne pas dire du monde.
D'ailleurs en liga c'est chaud chaud !
le Barca a perdu !!
Contre Grenade...
Juste après le Real a réalisé un super match face à Alméria, 4-0.
Atletico 79 points (un match en moins !!)
Real 79 points
Barca 78 points
Sinon du coté de notre PAUVRE ligue 1 :
Pas de doute la moule est une spécialité lilloise !
Lille s'impose 1 but à zéro face à Valenciennes au terme d'un match catastrophique.
Le héro du match est mon petit chouchou..... Monsieur Enjimi !!!!
Va vraiment falloir clarifier les choses sur ces ******* de mains !!!!!!!!!!!!!
Le nombre de points que Lille doit aux arbitres est juste hallucinant !
Sinon MERCI Monaco, Paris ne sera pas champion contre nous une nouvelle fois
-
Malheureusement Paris pourra jouer pleinement la finale de la coupe de la ligue et nous mettra une branlée....
Si sa joue comme ce soir ... c'est pas sur
Je l'avais sentis venir , Paris à continué sur sa lancé du match contre Chelsea , sans intensité , sans fond de jeu avec aucune menace offensive .
Cavani qui se prend pour Ibra a dezoner toutes les 5 minutes mais en perdant ou gâchant chaques ballons ... lui qui pleurait pour jouer dans l'axe ... vl'a le rendement !
Lyon à par ailleurs aussi continué sur sa lancé du match conte la Juv ( donc plutôt bien joué ) et mérite LARGEMENT sa victoire .
Seul pastore à rendu une copie plutôt bonne , le reste de l'équipe était tout simplement bidon .
Deux match sans ibra ... deux défaites et ZERO but marqué , y'a de quoi se poser des question
Matche héroïque, décidément ce sera le mot de la saison pour l'OL.
Quel courage, quelle discipline et quel plaisir de voir ces gones évoluaient sous ce maillot !
Ce soir 10 joueurs formés à l'OL étaient présents sur le terrain et sur le banc !
Ça force le respect.
Ferri qui nous replante un but d'une superbe frappe de l’extérieur de la surface. Gomis qui s'est battu comme un diable et qui est passé a deux doigts de mettre un super but après un festival face à Digne et Silva ! Super match de Dabo qui revenait de blessure.
Bref je ne vais pas détailler toutes les prestations individuelles car toute l'équipe a été excellente et les joueurs ont tout donné !
Lopes est définitivement un futur grand gardien !!!
Par contre côté parisien, les sud-américains sont déjà au Brésil
Alex, Silva sont étonnement pas bons.
Cavani et Lavezzi ont tout raté
Ceci dit pour la finale de samedi, je pense que ce ne sera pas la même histoire...
Car même si certains n'y sont plus côté parisien, nul doute qu'ils sauront se remettre dans le bain pour une finale !
Maintenant sur ce type de matche tout est possible !
PS: Rémi Garde s'est quand même permis de faire reposer Bédimo, Umtiti, Malbranque et Lacazette en vue de la finale !!!

Quel courage, quelle discipline et quel plaisir de voir ces gones évoluaient sous ce maillot !
Ce soir 10 joueurs formés à l'OL étaient présents sur le terrain et sur le banc !
Ça force le respect.
Ferri qui nous replante un but d'une superbe frappe de l’extérieur de la surface. Gomis qui s'est battu comme un diable et qui est passé a deux doigts de mettre un super but après un festival face à Digne et Silva ! Super match de Dabo qui revenait de blessure.
Bref je ne vais pas détailler toutes les prestations individuelles car toute l'équipe a été excellente et les joueurs ont tout donné !
Lopes est définitivement un futur grand gardien !!!
Par contre côté parisien, les sud-américains sont déjà au Brésil
Alex, Silva sont étonnement pas bons.
Cavani et Lavezzi ont tout raté
Ceci dit pour la finale de samedi, je pense que ce ne sera pas la même histoire...
Car même si certains n'y sont plus côté parisien, nul doute qu'ils sauront se remettre dans le bain pour une finale !
Maintenant sur ce type de matche tout est possible !
PS: Rémi Garde s'est quand même permis de faire reposer Bédimo, Umtiti, Malbranque et Lacazette en vue de la finale !!!
-
Sur le match de ce soir j'avais des doutes par contre pour samedi je vois vraiment paris l'emporté !Par contre pour la finale de samedi, je pense que ce ne sera pas la même histoire...
Pour le coup très bon coaching en plus vous etes chanceux Koné c'est blesséPS: Rémi Garde s'est quand même permis de faire reposer Bédimo, Umtiti, Malbranque et Lacazette en vue de la finale !!!
Du coup c'est bien lyon recolle à Marseille ... oui je préfère lyon à l'om
noopy a écrit :Sur le match de ce soir j'avais des doutes par contre pour samedi je vois vraiment paris l'emporté !Par contre pour la finale de samedi, je pense que ce ne sera pas la même histoire...
Pour le coup très bon coaching en plus vous etes chanceux Koné c'est blesséPS: Rémi Garde s'est quand même permis de faire reposer Bédimo, Umtiti, Malbranque et Lacazette en vue de la finale !!!
Du coup c'est bien lyon recolle à Marseille ... oui je préfère lyon à l'om
Franchement tout est possible.
Surtout quand tu vois comment l'OL a tenu tête à la Juve et comment on a joué ce soir malgré les absents.
Je pense que ce sera un beau match, importantissime côté lyonnais !