La légende Final Fantasy - Pix'n Love

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr

La légende Final Fantasy - Pix'n Love

Message par Bahamut »

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle (ou alors j'suis vraiment bigleux ^^)

Voila je voulais créer un sujet sur ces ouvrages qui sont juste énormes.

Pour rappel Pix'n Love a sorti le 5 Juillet 2013 ces trois ouvrages :

La Légende de Final Fantasy 7
Spoiler :
Image
Un ouvrage luxueux pour un titre de prestige

Sorti en 1997, Final Fantasy VII est aujourd’hui le porte-étendard de toute une génération, propulsant simultanément la Playstation au rang d’icône.
Pour fêter les quinze ans de ce jeu de rôles mythique, les éditions Pix’n Love ont décidé de fêter l’événement comme il se doit, à travers cet ouvrage, véritable encyclopédie de l’univers du jeu créé par Square-Enix et de ses suites. Un bon et beau pavé de plus de 1Kg !
La Légende de Final Fantasy 8
Spoiler :
Image
Final Fantasy VIII, c’est une histoire atypique, complexe, mêlant la sorcellerie aux voyages temporels.

Par l’éclaircissement de certaines zones d’ombres et l’évocation de théories parfois fantasques, ce livre vous accompagnera sur le chemin tortueux de sa pleine compréhension. Au travers de son récit et de son développement atypique, L'ouvrage La Légende Final Fantasy VIII analyse son gameplay, décrypte ses influences et l'impact qu'il a joué dans l'industrie atypique du monde du jeu de rôle japonais.

Écrit à la fois comme un témoignage d’amour et le socle d’une multitude de réflexions, dépassant parfois le cadre du jeu vidéo lui-même. Il cherchera à déterminer en quoi l'oeuvre de Squaresoft est bel et bien un RPG unique, culotté et surtout maîtrisé. Pourquoi lorsque l’on mentionne son nom, le joueur a tendance à lever les yeux au ciel en esquissant un léger sourire : s’agit-il juste d’un bon souvenir, ou de la nostalgie d’une époque dorée ?

La Légende de Final Fantasy 9
Spoiler :
Image
Final Fantasy IX marque le retour de la série à un univers fantasy et médiéval et s'impose comme l'un des préférés des joueurs.

A travers une histoire riche et positive, le créateur Hironobu Sakaguchi s'offrait un dernier tour de piste, avant de quitter Square Enix pour monter sa propre société.

Cet ouvrage unique et complet revient sur ce jeu extraordinaire, revisitant son scénario, sa mythologie incroyable, ces liens avec le monde du théâtre, sa bande son d'exception et tant d'autres éléments qui ont fait de ce neuvième épisode un grand jeu. Il vient achever l'étude de la trilogie Final Fantasy sortie sur PlayStation, en complément des ouvrages FF VII et FF VIII, aussi disponibles aux Editions Pix'n Love.
Personnellement je me suis procuré ceux sur le 8 et le 9.
Je viens de terminer de lire le 8 et franchement c'est un pur régal quand on est fan de ces opus.
On apprend énormément de choses, les différentes lectures du scénario, l'analyse du cheminement détaillé, la création des personnages, l'univers, les théories autour du titre.
Bref on a le droit a 200 pages pleines d'infos vraiment intéressantes.
Spoiler :
Par exemple sur FF 8 (le seul que j'ai lu pour le moment) on apprend l'origine du monde, ce que sont réellement les sorcières, d'où elles tiennent leur pouvoir et la différence avec la paramagie, on en apprend plus sur les différentes civilisation etc...
Je vais bientôt entamer le 9, si il est aussi bon que le 8 et vu que c'est mon épisode préféré je pense que je vais être aux anges.

Petite info en fouillant un peu on apprend qu'en Juillet de cette année un nouvel ouvrage de ce type va paraître :
Spoiler :
Image
Est-ce que certains ont ces ouvrages ? ou sinon est-ce qu'ils vous intéressent ? Franchement pour ceux qui hésitent, je vous les conseil fortement si vous êtes fan des épisodes évoqués dans ces livres.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
vertigo657

Re: La légende Final Fantasy - Pix'n Love

Message par vertigo657 »

J'ai les 3 et c'est juste énorme. Très très complet, bien documenté et vraiment intéressant. Je ne savais pas qu'ils allaient faire le 10 mais je serai preneur.

Mais pourquoi ne pas faire le 6??? :cry: Un jour peut être.
Image