Topic des footeux

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic des footeux

Message par Docteur Jones86 »

Si il est dommage de parler des erreurs d'arbitrages alors pourquoi mettre des arbitres sur les terrains??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par St Medard »

captain-pipo a écrit :En quoi ça donne l'impression que je ne m'y connais pas en foot ???
RMC en parle, le canal football club en parle, francefootbal en parle, bein en parle, l'equipe21 en parle, Eurosport en parle également, ces médias ne s'y connaissent donc pas ?????
Pierre Menes, Eric Carriere, Dugarry, Hervé Mathoux, Luis Fernandes, Larqué, DiMecco ect..
Ce ne sont pas des incultes du football..
Il se trouve que parfois l'arbitre est un des acteurs majeurs du match donc il faut en parler et là en l’occurrence c'est l'acteur principal du match...
Tu sais parfaitement que les médias feraient n'importe quoi pour faire de l'audimat ou pour vendre leurs papiers: l'erreur d'arbitrage fait parler et est alimenté par ces médias. Il paraît selon ces mêmes médias qu'en ce moment le Barça est une équipe de chèvre... :roll: Un exemple parmi tant d'autres.
Si toi et l'autre avez envie de perdre votre temps à discuter de ça tant pis pour vous.
En tout cas c'est mon avis Captain-pipo. Si tu souhaites en parler, ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

St Medard a écrit :
captain-pipo a écrit :En quoi ça donne l'impression que je ne m'y connais pas en foot ???
RMC en parle, le canal football club en parle, francefootbal en parle, bein en parle, l'equipe21 en parle, Eurosport en parle également, ces médias ne s'y connaissent donc pas ?????
Pierre Menes, Eric Carriere, Dugarry, Hervé Mathoux, Luis Fernandes, Larqué, DiMecco ect..
Ce ne sont pas des incultes du football..
Il se trouve que parfois l'arbitre est un des acteurs majeurs du match donc il faut en parler et là en l’occurrence c'est l'acteur principal du match...
Tu sais parfaitement que les médias feraient n'importe quoi pour faire de l'audimat ou pour vendre leurs papiers: l'erreur d'arbitrage fait parler et est alimenté par ces médias. Il paraît selon ces mêmes médias qu'en ce moment le Barça est une équipe de chèvre... :roll: Un exemple parmi tant d'autres.
Si toi et l'autre avez envie de perdre votre temps à discuter de ça tant pis pour vous.
En tout cas c'est mon avis Captain-pipo. Si tu souhaites en parler, ce sera sans moi.
Alors je te laisse regarder le résumé du match St Medard ;)
Car parler de ce match en occultant l'arbitrage serait assez surprenant oO

Il est facile quand son équipe gagne tous ses matchs d'occulter les erreurs d'arbitrages (bien que celles ci aillent souvent dans le sens des "grands" et donc de l'équipe concernée) mais quand le moindre petit point a une importance cruciale -comme c'est le cas dans la saison de l'OL- je peux t'assurer que tu les digères moins bien.
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par lindono »

C'est en EXCLUSIVITE :D que le PSG va remporter la ligue 1, saison 2013-2014 ! :lol: Elle sera sacrée CHAMPIONNE de France de football 2014 pour la deuxième année consécutive ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Je suis assez d'accord avec Pipo , l'arbitrage est un vrai problème , alors certes les arbitres centraux ne sont pas aidés par les arbitres de touches et surtout le 4éme arbitre ne servent à rien et sont à 70% responsable des erreurs mais voir autant de d'erreurs en UN match c'est un peut beaucoup abusé.
Un erreur ici ou la c'est compréhensible mais à ce point non et bien sur qu'il faut en parler ... les erreurs sont déjà nombreuses alors si en plus on les passes sous silence ...

Et pendant ce temps Paris domine tranquillement sa soit disant bete noir , deux but signé d'un Z comme Zlatan 8-)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Paris champions ??
Tu m'en apprends une bonne là !
... :lol: :lol:


Gros match des Parisiens ce soir !
Ibra a marché sur l'eau, Cavani a été très convaincant même s'il a bizarrement manqué de justesse devant le but.
Lavezzi toujours infatigable et tranchant, Matuidi et Cabaye également très bons !
Motta a été moins bon que d'habitude, certainement du à la titularisation de Cabaye, manque d'automatismes..
Défense et Sirigu au top mis à part Jallet qui est nullissime !


Sainté semblait pouvoir revenir dans la partie en deuxieme mi-temps mais Sirigu a été impérial !






EDIT : Avec ce match catastrophique Brandao n'a pas marqué des points pour l'équipe de France ! :lol: :lol:
Oui oui l'équipe de France..
Monsieur va avoir ses papiers français dans quelques semaines et il a déclaré vouloir jouer pour l'EDF, il postule même au mondial !


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

CECI EST LA VÉRITÉ !!!!!!!!

Et pour son geste honteux j’espère que la commission de discipline va s'occuper de son cas ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic des footeux

Message par lacheucheu »

Le titre je l'ai fêté depuis un moment deja il est evident que paris va gagner le championnat pendant 10 ans il y a meme plus de suspens ....
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

rhoooo lacheucheu on avait dit pas d'enflammade ;)

Concernant l'arbitrage, on le sait que les arbitres français sont mauvais, le monde entier le sait (voir la dernière prestation de M. Lannoy en CL), la FIFA le sait... bref à quoi bon le répéter sans cesse ?
Surtout que ça devient une chasse à l'homme pure et simple, à la moindre bourde on tape sur les arbitres. Forcément avec 50 caméras HD pointées sur le ballon et une dizaine de ralentis plus tard on voit bien les erreurs humaines. Que les arbitres français s'améliorent déjà sur la philosophie de jeu (favoriser les actions et l'engagement) et le dialogue avec les joueurs avant de s'acheter des yeux bioniques, ça sera un grand pas.
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par St Medard »

mij a écrit :Concernant l'arbitrage, on le sait que les arbitres français sont mauvais, le monde entier le sait (voir la dernière prestation de M. Lannoy en CL), la FIFA le sait... bref à quoi bon le répéter sans cesse ?
Surtout que ça devient une chasse à l'homme pure et simple, à la moindre bourde on tape sur les arbitres. Forcément avec 50 caméras HD pointées sur le ballon et une dizaine de ralentis plus tard on voit bien les erreurs humaines. Que les arbitres français s'améliorent déjà sur la philosophie de jeu (favoriser les actions et l'engagement) et le dialogue avec les joueurs avant de s'acheter des yeux bioniques, ça sera un grand pas.
+1 pour le mij! ;)
La question n'est pas d'occulter l'arbitrage dans le foot. Il y a tellement de chose à corriger que je ne saurai même pas par quoi commencer.
Avec plus de quinze ans de match de D1 (L1), certains et moi-même en ont vu des matchs pourris par l'arbitrage. J'ai même perdu bien plus d'une fois des sous à cause de ces mêmes arbitres.
Il y a tellement de sujets à débattre sur ce sport qu'il serait dommage de ne parler que de cela toutes les semaines: faut changer de disque les jeunes! :P
captain-pipo a écrit :Avec ce match catastrophique Brandao n'a pas marqué des points pour l'équipe de France ! :lol: :lol:
Oui oui l'équipe de France..
Monsieur va avoir ses papiers français dans quelques semaines et il a déclaré vouloir jouer pour l'EDF, il postule même au mondial !
Vu le niveau médiocre de certains joueurs de l'équipe de France, c'est compréhensible qu'il y croit à mort à sa sélection. Mais contrairement à d'autres choses, il ne risque pas de la toucher! :mrgreen:
lacheucheu a écrit :Le titre je l'ai fêté depuis un moment deja il est evident que paris va gagner le championnat pendant 10 ans il y a meme plus de suspens ....
Ce qui est sûr c'est qu'on a plus besoin de jouer aux jeux vidéos pour voir le PSG mettre des fessées aux concurrents du championnat...et ça n'a pas de prix! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic des footeux

Message par Docteur Jones86 »

mij a écrit :rhoooo lacheucheu on avait dit pas d'enflammade ;)

Concernant l'arbitrage, on le sait que les arbitres français sont mauvais, le monde entier le sait (voir la dernière prestation de M. Lannoy en CL), la FIFA le sait... bref à quoi bon le répéter sans cesse ?
Surtout que ça devient une chasse à l'homme pure et simple, à la moindre bourde on tape sur les arbitres. Forcément avec 50 caméras HD pointées sur le ballon et une dizaine de ralentis plus tard on voit bien les erreurs humaines. Que les arbitres français s'améliorent déjà sur la philosophie de jeu (favoriser les actions et l'engagement) et le dialogue avec les joueurs avant de s'acheter des yeux bioniques, ça sera un grand pas.
Alors comme on sait que les arbitres français sont mauvais il faut occulter leurs erreurs??? :? Voilà un raisonnement bien étrange!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

Vous vous méprenez...
Ce n'est pas crédible ce que vous dites (selon moi hein je ne dis pas ça en mal ;p) dans le sens où on quand on juge un match : On juge son équipe et l'équipe adverse mais pourquoi ne pas jugez l'arbitrage ???????
Ils font également parti du match.
Surtout quand ils influencent grandement le résultat de par leurs erreurs.

noopy a raison, ce n'est pas parce qu'ils sont nuls qu'ont doit passer leurs erreurs sous silence ce serait pire !!



Je suis pour l'arbitrage vidéo pour les hors jeu et les penaltys..
Ça coûterai 15 secondes après une action litigieuse de vérifier..
TOUS les autres sports l'utilisent mais pas le sport le plus regardé et aimé au monde....



Et si j'en parle sans cesse c'est parce qu'il y a à chaque fois des erreurs HONTEUSES !
Et quand on est supporter Lyonnais il y a de quoi devenir DINGUE cette saison.
Petit rappel :

Sur les 4 dernières journées Lyon perd au total 6 points sur le LOSC A CAUSE DE L'ARBITRAGE !!!!!!!
Et je dis ça en toute objctivité (c'est bien ça le pire... :? )

- 26eme journée : Le LOSC devait être sanctionné de TROIS penos face à Lyon, aucun n'a été sifflé !!!
- 27eme journée : Le LOSC a volé la victoire face à Ajaccio (2 pénos CADEAUX, et un péno non sifflé pour Ajaccio)..
-29eme journée : Lyon se fait voler contre Monaco alors qu'on devait gagner le match !


Alors y a pas de quoi devenir fou ???? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

Ok pour être plus direct, je trouve ça fatigant de tout ramener à l'arbitrage dans les discussions d'après match. Faisons un vrai débat sur le sujet plutôt que des "ouin-ouins" après chaque rencontre de son équipe préférée. Ça devient systématique, on dirait presque que c'est devenu une mode: condamner les arbitres de L1 comme on celle de parler des "valeurs" dans le foot. A force ça veut plus rien dire.
C'est mon opinion.

Je n'impose rien après tout c'est une tribune libre mais sachez que pour ma part ce genre de commentaires a tendance à ne plus du tout capter mon attention tant il deviennent systématiques et j'irai plus loin en disant que la crédibilité en prend un bon coup.

Mais allons y renommons ce topic en "bilan de l'arbitrage" et dressons un classement de L1 parallèle sans les bourdes arbitrales, on pourra peut être voir Ajaccio se battre pour la qualif en CL ;)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

mij a écrit :Ok pour être plus direct, je trouve ça fatigant de tout ramener à l'arbitrage dans les discussions d'après match. Faisons un vrai débat sur le sujet plutôt que des "ouin-ouins" après chaque rencontre de son équipe préférée. Ça devient systématique, on dirait presque que c'est devenu une mode: condamner les arbitres de L1 comme on celle de parler des "valeurs" dans le foot. A force ça veut plus rien dire.
C'est mon opinion.

Je n'impose rien après tout c'est une tribune libre mais sachez que pour ma part ce genre de commentaires a tendance à ne plus du tout capter mon attention tant il deviennent systématiques et j'irai plus loin en disant que la crédibilité en prend un bon coup.

Mais allons y renommons ce topic en "bilan de l'arbitrage" et dressons un classement de L1 parallèle sans les bourdes arbitrales, on pourra peut être voir Ajaccio se battre pour la qualif en CL ;)
Ça c'est de la démagogie.
Moi aussi j'aimerai pouvoir dire ouais bon on s'en fout de l'arbitrage..
Mais c'est impossible en ligue 1..
Puis y a pas de ouin-ouin j'ai simplement fait remarquer que l'arbitre nous a TUÉ ce qui est la vérité.
Après sur les autres matchs tu remarqueras que je débrief en permanence l'intégralité de la rencontre, et quand l'arbitre commet une (ou des) erreur(s) qui influence(nt) le match je le signale car on ne peut pas ne pas le signaler.
C'est un fait de match important, hier ce n'était pas simplement un fait de match mais un coup du sort, y a des saisons où l'arbitrage te réussis plus que lors de d'autres saisons et parfois beaucoup moins...
En l’occurrence cette anée Lyon est carrément pénalisé, j'en parle car c'est important.. Surtout que Lille est complètement avantagé..
Tout aussi important que le fait que Rémi Garde ait été nul pendant plus de 2 ans en jouant en 4-3-3..
Tout aussi important que la nullité de la préparation physique du club (merci Duverne).
Tout aussi important que plein de paramètres qui influencent une saison.

Encore une fois je ne crie pas au complot mais à l'injustice commise par des incompétents !
J'en parle d'ailleurs même quand ces erreurs nous sourient (cette année seul le match de Nantes nous a souri niveau arbitrage et j'en ai parlé).




De toutes façon en Football l'arbitre est intouchable..
Car la bien-pensance veut nous faire croire que l'erreur est humaine..

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
************************************

Bon changeons de sujet, je viens de tomber sur un sondage édifiant sur francefootball !!
Ibrahimovic est le meilleur joueur de l'histoire du PSG selon 82% des votants :shock: :?

Ronaldinho, Pauleta (même si je l'aime pas, l'histoire serait tout autre sans lui... ----> L2) Rocheteau, Bianchi, Fernandez, Weah ect...
Et SURTOUT Rai et Susic !!!!!
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

Bon changeons de sujet, je viens de tomber sur un sondage édifiant sur francefootball !!
Ibrahimovic est le meilleur joueur de l'histoire du PSG selon 82% des votants :shock: :?

Ronaldinho, Pauleta (même si je l'aime pas, l'histoire serait tout autre sans lui... ----> L2) Rocheteau, Bianchi, Fernandez, Weah ect...
Et SURTOUT Rai et Susic !!!!!
On a la mémoire courte dans le foot :?

Après, question palmarès je suis pas sur qu'on ai fait beaucoup mieux dans notre championnat. Surtout faire venir un joueur à ce moment de sa carrière (soit au top), alors que des grands joueurs comme Weah ou Ronaldinho ont réellement explosé et connu leur pic de gloire après avoir quitté la France.
Il y a aussi les stats et l'aura/charisme que dégage le joueur mais c'est difficile de comparer les époques, pourtant on s'évertue à le faire.

Beaucoup de grands joueurs historiques au PSG, c'est selon moi trop tôt pour juger du parcours de Zlatan au club.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

mij a écrit :
Bon changeons de sujet, je viens de tomber sur un sondage édifiant sur francefootball !!
Ibrahimovic est le meilleur joueur de l'histoire du PSG selon 82% des votants :shock: :?

Ronaldinho, Pauleta (même si je l'aime pas, l'histoire serait tout autre sans lui... ----> L2) Rocheteau, Bianchi, Fernandez, Weah ect...
Et SURTOUT Rai et Susic !!!!!
On a la mémoire courte dans le foot :?

Après, question palmarès je suis pas sur qu'on ai fait beaucoup mieux dans notre championnat. Surtout faire venir un joueur à ce moment de sa carrière (soit au top), alors que des grands joueurs comme Weah ou Ronaldinho ont réellement explosé et connu leur pic de gloire après avoir quitté la France.
Il y a aussi les stats et l'aura/charisme que dégage le joueur mais c'est difficile de comparer les époques, pourtant on s'évertue à le faire.

Beaucoup de grands joueurs historiques au PSG, c'est selon moi trop tôt pour juger du parcours de Zlatan au club.
Le meilleur restera Susic !!

Mattez moi ça !!!!!
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Le seul défaut de zlatan c'est d'etre au PSG "que" depuis 2 ans mais en 2 ans il a accomplis plus que n'importe qu'elle joueur , alors imaginé si il reste encore 2 ans de plus sur le meme rythme .

Pour le moment il n'y pas encore le joueur le plus historique mais il pourrait très bien le devenir sous peut ;)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

Que Zlatan nous rapporte la Champions League et là on pourra discuter !
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Topic des footeux

Message par captain-pipo »

noopy a écrit :Le seul défaut de zlatan c'est d'etre au PSG "que" depuis 2 ans mais en 2 ans il a accomplis plus que n'importe qu'elle joueur , alors imaginé si il reste encore 2 ans de plus sur le meme rythme .

Pour le moment il n'y pas encore le joueur le plus historique mais il pourrait très bien le devenir sous peut ;)
Très surprenant comme com' venant de toi ^^"
Je pensais que le vieux que tu es me dirait Rai :p

C'est sans doute un des tout meilleurs que le psg ait connu mais n'oublions pas qu'il joue avec Silva, Cavani, Motta ect..
Etre le meilleur et le plus grand c'est différent il faut voir ce qu'il apporte au club, au delà même de ses stat' et ses performance.
Pour l'instant Zlatan c'est quoi ??
C'est un titre de champion de France (quasi 2..).

Il pourrait éventuellement devenir LE joueur du PSG si et seulement si le PSG remporte la LDC avec lui et s'il reste au moins 3-4 ans au club.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par noopy »

Très surprenant comme com' venant de toi ^^"
Je pensais que le vieux que tu es me dirait Rai :p
Oui j'aurai pu dire Rai ou pauleta ou Ronaldhino ... mais à un moment il faut voir les fait , Personne n'a marqué autant que Zlatan et tout en donnant des passes décisives , faire gagner des match à lui seul , ajoutons à ça l'aura médiatique , le charisme ect ...
Il pourrait éventuellement devenir LE joueur du PSG si et seulement si le PSG remporte la LDC
Dans ce cas la qui est le GRAND joueur du PSG ? Car à ma connaissance aucuns n'a gagné le LDC :?
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic des footeux

Message par mij »

captain-pipo a écrit : Il pourrait éventuellement devenir LE joueur du PSG si et seulement si le PSG remporte la LDC avec lui et s'il reste au moins 3-4 ans au club.
2 titres de champion de France de suite ça sera déjà plus que n'importe quel autre joueur de l'histoire du club :lol:
(et la moitié du total du PSG)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 0 invité