La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

La meilleure console pour les Shoot'em Up?

- Super Nes (UN Squadron, Axelay, Super Aleste, Macross, R-Type III, Starwing ... tout est dit non ?? ^^)
20
29%
- Megadrive (Les Thunderforce, Musha Aleste, Gynoug, bref y'a du lourd! )
7
10%
- Neo Geo ( Blazing Star, ViewPoint, Last Resort, Pulsar, pas nombreux mais alors quels jeux!!)
9
13%
- PC Engine ( Seirei Senshi Spriggan, Soldier Blade, Wings Of Thunder, Magical Chase, des références ultimes..)
18
26%
- PS1 (R-Type Delta, Sexy Parodius, Thunderfoce V, des hits en puissance!)
1
1%
- Saturn (Radiant Silvergun, Darius Gaiden, Panzer Dragoon, des exclus qui font la différence!!)
9
13%
- Dreamcast (Ikaruga, Zero Gunner 2, Chaos Field, rien que pour Ikaruga quoi les mecs!!)
3
4%
- XBOX360 (Dodonpachi, Esp Galuda 2, R-Type dimension, Vampire Rage, les Manic Shooters vous tentent? Vive la 360!!).
3
4%

Nombre total de votes : 70

St Medard

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par St Medard »

Hedge a écrit :La Snes possède des Shoot bien plus varié que sur PCE c'est aussi une vérité... tu veux que je fasse un listing objectif?
En lisant vos posts à Leiaa et toi, ça me donne l'idée que tu pourrais faire une nouvelle vidéo VS sur ce thème (même si l'idée a été abandonné). Je pense qu'en vidéo cela pourrait être plus explicatif.
Perso, j'ai voté pour la Snes car c'est sur cette console que j'ai joué à des Shoots. Le catalogue est assez varié dans le domaine et possède des titres abordables tel que Super Aleste. À l'inverse, il y a également des titres bien hardcore: même si Super R-Type ne met pas en valeur la console, il faut vraiment s'accrocher pour terminer le dernier niveau!
Sauf erreur de ma part, la PC Engine a plus de shoots dans son catalogue que la Snes et a cette réputation de console favorite pour ce genre de jeux. Cependant, connaissant mal la console, je ne sais pas si la PC Engine a plus de bons jeux de Shoot que la Snes...et c'est peut-être ça qui compte le plus.
Bref, comme d'habitude, c'est toujours à l'interprétation de chacun! :)
Hedge

Message par Hedge »

Pas de soucis pour la vidéo. Excellente idée. Ce qui me fait tout de suite penser que les gens on tendances à limiter les shoot à un jeu de vaisseau kawai.. ce qui est totalement faux.. j'aurai de quoi dire dans cette vidéo crois moi ! ^^

Edit : Quand je dis que la Snes est plus variée, c'est un fait. J'ai pas dis plus nombreux ;)
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Leiaa

Message par Leiaa »

Dire que les shoots de la PC Engine se résument qu'à des vaisseaux kawaï, c'est faux !
Dire que la Snes a des jeux de shoot plus variés, c'est un fait, je suis pas sûr. Objectivement, je ne vois pas en quoi ils sont plus variés. Il n'y a pas de style que la PCE n'aborde pas.

Et encore une fois, je relève que Djidane et St Medard admettent mal connaitre la PC Engine et ses jeux de shoot.

Si tu fais une vidéo VS sur ce sujet, invite-moi, j'aurai pleins de choses à dire :lol:
Hedge

Message par Hedge »

Leiaa a écrit :Dire que les shoots de la PC Engine se résument qu'à des vaisseaux kawaï, c'est faux !
Dire que la Snes a des jeux de shoot plus variés, c'est un fait, je suis pas sûr. Objectivement, je ne vois pas en quoi ils sont plus variés. Il n'y a pas de style que la PCE n'aborde pas.

Et encore une fois, je relève que Djidane et St Medard admettent mal connaitre la PC Engine et ses jeux de shoot.

Si tu fais une vidéo VS sur ce sujet, invite-moi, j'aurai pleins de choses à dire :lol:

Djidanne et St Medard représente la majorité ?
Donc en gros même si la Snes remportait le sondage haut la main, ca serait faussé c'est ca ? donc tout est foutu, donc en gros c'est OU tu reconnais que la PCE est mieux ou alors tu t'y connais pas.
Du coup si je te dis que moi même je connais très bien les jeux PCE et que beaucoup sont des vaisseaux Kawaii (pas tous mais beaucoup), tu ne prends pas ça en compte ?
Leiaa

Message par Leiaa »

Si tu résumes mes posts à ça, et bien je te laisse là dessus.

Je ne vois pas l'intéret de ce topic, ni des autres d'ailleurs puisque la Snes est la meilleure.
Hedge

Message par Hedge »

Leiaa a écrit :Si tu résumes mes posts à ça, et bien je te laisse là dessus.

Je ne vois pas l'intéret de ce topic, ni des autres d'ailleurs puisque la Snes est la meilleure.
Tu viens de faire exactement pareil. Tu me résume donc à "La Snes est la meilleure" et basta ? Sympa pour me décrédibiliser.... Malgré le fait que j'ai largement prouvé l'inverse et à moult reprises. M'enfin bon... Je préfère déserter ce topic également..
Hedge

Message par Hedge »

Bon plus de HS. Revenons en au post initial et de préférence sans tenter de décrédibiliser une quelconque console.
Ce message vaut pour Loup et moi-même.
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca

Message par mdvgdalpha »

Hedge a écrit :Un genre que beaucoup de "vrais" gamers affectionnent particulièrement.
Pour vous si il ne devait en reste qu'une ?
La Super Nintendo. ( je joue à R-Type III : The Third Lightning actuellement et franchement c'est très bon et le challenge à la hauteur)
Les univers diablement varié des shoots snes me plait fortement, comme parodius en passant par le très sophistiqué axelay. le charismatique UN Squadron, etc...
Spoiler :
[youtube][/youtube]
barnabet

Message par barnabet »

captain-pipo a écrit :
barnabet a écrit :La meilleure console pour moi c'est la super nintendo. Au dela des shoot de grande qualité comme rendering, rtype, aleste, parodius etc... Il faut aussi faire remarquer qu'elle ne coute pas une fortune comme la neo geo.
Elle ne s'est pas écroulée comme la saturn et dreamcast.
Elle n'a pas de faiblesse graphique et sonore comme la md.

Quand tu as une super nes, tu as une ludothèque totalement variée tout en ayant de gros shoot. Certes la Pc engine est légèrement supérieure, mais quand on avait à l'époque que le budget pour UNE seule machine, c'était un sacré choix de partir sur la Nec.

Donc Vainqueur Super Nes. Mais la Pc engine mérite sa place de numéro1.
Le topic parle simplement du catalogue de shoot'em up...
Le titre du topic est qu'elle est la meilleure console pour les shoot'em'up et je réponds Super Nes.
S'il te plait évite de me faire passer pour quelqu'un qui ne sait pas lire un titre de topic, alors qu'il est pourtant très clair! ;)

Je n'interviendrais plus sur ce topic. :( ou il semble délicat de pouvoir s'exprimer, sans se faire tacler)
loup77

Message par loup77 »

Je suis tout de même déçu sur ce topic de voir la Dreamcast avec une voix, tout de même ! Ikaruga les mecs, il vaut bien plus que 1 non ? ^^
noopy

Message par noopy »

loup77 a écrit :Je suis tout de même déçu sur ce topic de voir la Dreamcast avec une voix, tout de même ! Ikaruga les mecs, il vaut bien plus que 1 non ? ^^
Dur de voter pour une console si seul 1 ou 2 shoot se démarques vraiment je pense ; aussi excellent soit ils ;)
perchu
Meilleur détective hedg.fr

Message par perchu »

La dreamcast est la console qui m'a fait re aimé les shoot, mais bon ce ne fut pas ikaruga qui m'a plu mais gunbird 2 suivi de gigawing. Mais de là à la désigner meilleure conosle, j'ai du mal, surtout quand la PCE ou la saturn me font rêver. Mon vote (PCE) fut plus là d'un point de vue objectif, à savoir quel console je voulai pour faire des shmup.

Après il y a une console qui aurait mérité son entré dans le top: La GBA :D , elle a une belle petite collection (Avec la ludothèque GB GBC et GBA) et un petit shmup à emporter, je dis pas non
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
loup77

Message par loup77 »

Tu as quoi de très bon sur GBA ? Car là je voix pas trop :?
perchu

Message par perchu »

Sur GBA même, il y a Gradius Advance, R-type III, macross, steel empire, iridion et puis si on peut le compter dedans, il y a aussi un pocky & rocky. Après tu as la ludothèque GB et GBC qui viennent épauler comme j'ai dit.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
UpSilon

Message par UpSilon »

Hedge a écrit :
UpSilon a écrit :@mij: Effectivement, il faut juste jouer a "Darius Alpha" sur PC Engine pour voir que le niveau n'a rien a voir avec du "U.N Squadron/Area 88" sur Super Nintendo/Super Famicom
Carrément ? Ben sache que ce n'est pas mon avis. Je pense que Area88 (et je suis pas le seul) est un cran au dessus. Largement même.
C'est mon avis, je trouve que "Area 88" est plus accessible que "Darius Alpha" sur PC Engine.

Après pour ma par, c'est la Super Nintendo la meilleure console pour les shoot'em up quand je repense a des titres comme "Axelay" "Super Aleste" ou encore "Spriggan Powered" il y a pas photo la dessus.
En tout cas, j'ai plus galéré sur les shoot'em up des autres consoles que sur Super Nintendo.
Dernière modification par UpSilon le 05 mars 2014, 14:45, modifié 1 fois.
Hedge

Message par Hedge »

Lol Upsilon, je crois que j'ai mal interprété ton terme "accessible", autant pour moi. Je respecte ton avis bien sur! Tout ce qui est dit ici n'est qu'une question de point de vue :lol:
UpSilon

Message par UpSilon »

@Hedge: Moi de même, je respect ton avis et ceux des autres bien entendu. :)
Chacun son point de vue. ;)
triskel115

Message par triskel115 »

Je comprend pas qu'il puissent y avoir débat sur cette question ... La snes a de trèèèèèsssss bon shoot tout comme la megadrive ou la neogeo (avec des jeux qui envois grave du lourd comme d'hab quoi ) mais LA reine du genre avec une ludothèque rempli de titre de ce style c'est la PCengine ( peut importe le support ) même la supergraphX avec ses 5 jeux nous sort un shoot de ouf avec Aldynes.
C'est une genre tellement phare de la machine que la bible PCengine aurait très bien put s’appeler la bible de shmup.
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

triskel115 a écrit :Je comprend pas qu'il puissent y avoir débat sur cette question
C'est un peu le principe d'un forum...opposer des idées et partager les différents points de vue afin d'enrichir le débat.
De toute évidence, tout le monde est loin de plébisciter la PC engine ( vu le sondage), ce qui laisse libre court à une discussion au contraire!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Hedge

Message par Hedge »

mdvgdalpha a écrit :
triskel115 a écrit :Je comprend pas qu'il puissent y avoir débat sur cette question
C'est un peu le principe d'un forum...opposer des idées et partager les différents points de vue afin d'enrichir le débat.
De toute évidence, tout le monde est loin de plébisciter la PC engine ( vu le sondage), ce qui laisse libre court à une discussion au contraire!
Excellente réponse, j'aurai pas dis mieux.
Comme on l'a demandé plus haut triskell stp, réponds au sondage simplement sans dire qu'il n'est pas concevable que l'on vote autre chose... C'est ce qui risque de relancer le coté obscure du débat. Merci