Venez partager vos avis, suggestions ou réactions sur ce sujet.
Bon, j'ai acheté le Retroport, il y a peu de temps sur ebay pour 22E.
Retroport : c'est un adaptateur qui permet de faire passer des jeux Nes sur la Super Nes.
Déjà, je trouve l'idée absolument géniale, la Nes étant beaucoup moins fiable que sa grande soeur, et bien sur pour le coté pratique.
Je teste donc ça sur mon ancienne télé, de 20ans d'âge (elle est beaucoup plus jeune que le propriétaire mais elle est vieille quand même ^^).
Surprise.. alors les jeux passent normalement, mais uniquement en noir et blanc.. c'est bizarre mais pas moyen d'avoir de la couleur.
J'ai tout essayé.. en vain.
D'après mes recherches, l'âge de la télé serait la seule explication de ce problème.
Bref, je teste sur mon autre télé, cathodique également mais beaucoup plus récente (2010).
Et là, ça fonctionne parfaitement :

Ma première impression : c'est super jouable, une jouabilité vraiment parfaite et très fluide, c'est vraiment très agréable.
Du fait que les jeux tournent en 60Htz, je ne suis pas habitué non plus..
Concernant l'image : pas top mais pas mauvais non plus.
Ca pixellise quand même pas mal, les couleurs "bavent" un peu mais c'est correct.
Après, ça clignote quand l'écran est surchargé mais bon, on est sur Nes donc c'est normal.
Le son : on entend très bien que le son est accéléré du fait de la fréquence, un son très dynamique et de bonne qualité, rien à dire.
Une déception tout de même : Castlevania 3 (Dracula's Curse) ne passe pas.
Mais c'est peut-être à cause de ma cartouche, je vais retenter à nouveau après un bon nettoyage.
Si quelqu'un a ce problème également, merci d'avance pour vos retours les amis.
Globalement, je suis très satisfait de mon achat, et je remercie beaucoup Hedge pour la découverte de cet accessoire.