Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Dernier jeu terminé

Message par Moonlight_Ex »

Moonlight_Ex a écrit :
mikaman a écrit :Metal Gear Solid, au bout d'un peu plus de 25 heures de jeu.
Il est vraiment excellent, mais je suis déçu que ce soit "déjà" fini :roll:
Fait sa suite alors! :)


Sinon j'ai terminer Tales of Xillia en 50h de jeu.
Image

Vraiment un très bon Tales of pour moi.
J'ai encore une quête annexe a faire dessus.


J'attend sa suite avec impatience!
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Dernier jeu terminé

Message par Vanarosth »

Je viens de terminer Aladdin sur Super Famicom. Alors j'ai bien aimer le jeux, les graphismes sont jolies, on sent bien la patte Capcom. J'ai apprécié le jeux mais je ne peux m’empêcher de le comparer à l'opus Mégadrive et forcément je le trouve moins bon. Déjà ne pas avoir l'épée m'a un peu perturbé, j'ai trouvé que le perso avait une petite inertie bizarre au début (il glisse un peu mais c'est peut être moi là ^^).
Mais si je me le trouve un jour, nul doute que je me le prendrai car c'est un très bon plate-former de la console :)
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Dernier jeu terminé

Message par Whis »

Ganbare! Daiku no Gen-san. Merci Hedge.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Lechoidanladate »

Hier j'ai terminé le premier Ace attorney sur DS,j'ai beaucoup aimé.C'est pas le genre de jeu auquel je joue d'habitude mais une des dernières vidéos d'Ayorsaeba m'a donné envie de m'y mettre et je regrette pas.
Bon les séquences d'enquête j'avoue que je trouve ça assez barbant mais les procès me les font oublier vite fait,rien que les musiques (genre quand la situation se renverse à notre avantage pffiouuu !) sont dingues,le chara-design,l'humour,les animations,le creusage de méninges,la tension,les rebondissements,les dialogues,...tout est génial on sent que c'est très travaillé,bref une petite perle.

Par contre j'ai commencé le deuxième juste après...Ou sont donc passées les fabuleuses musiques du premier ? J'sais si j'étais trop habitué aux autres ou si elles sont vraiment pourraves mais pour l'instant je les trouve insupportable :x
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par djidane535 »

Lechoidanladate a écrit :Hier j'ai terminé le premier Ace attorney sur DS,j'ai beaucoup aimé.C'est pas le genre de jeu auquel je joue d'habitude mais une des dernières vidéos d'Ayorsaeba m'a donné envie de m'y mettre et je regrette pas.
Bon les séquences d'enquête j'avoue que je trouve ça assez barbant mais les procès me les font oublier vite fait,rien que les musiques (genre quand la situation se renverse à notre avantage pffiouuu !) sont dingues,le chara-design,l'humour,les animations,le creusage de méninges,la tension,les rebondissements,les dialogues,...tout est génial on sent que c'est très travaillé,bref une petite perle.

Par contre j'ai commencé le deuxième juste après...Ou sont donc passées les fabuleuses musiques du premier ? J'sais si j'étais trop habitué aux autres ou si elles sont vraiment pourraves mais pour l'instant je les trouve insupportable :x
Je n'ai malheureusement fait que le premier mais j'ai vraiment adoré :D. La structure des histoire est vraiment top. On part d'une situation désespéré, on trouve une micro-faille dans les évènement, et à force de creuser, on finit par comprendre ce qui s'est vraiment passé (c'est vraiment jouissif quand on peut exposer notre théorie :p).
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Dernier jeu terminé

Message par perchu »

Pareil le premier ace attorney sur DS avait été une claque pour moi, je pensais même arreter la DS a cette époque là, par contre il a un défaut qui me faisait rager, son côté américain/debile. Dans une des enquêtes on a très tôt 2 des élements pour innocenter le coupable mais on ne peut pas sortir ces éléments, en effet Phoenix Wright ne comprend pas et donc il faut réaliser d'autres actions avant de pouvoir associer ces 2 objets. Faudrait que je me remotive à lire les mangas un jour.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par djidane535 »

C'est un peu le soucis avec Ace Attorney effectivement. Tu ne peux pas vraiment déballer la solution quand tu veux, tu es obligé de suivre le scénario. Du coup on se sent un peu "prisonnier" si on devine avant Phoenix ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Dernier jeu terminé

Message par DonAkaVega »

Lechoidanladate a écrit :Par contre j'ai commencé le deuxième juste après...Ou sont donc passées les fabuleuses musiques du premier ? J'sais si j'étais trop habitué aux autres ou si elles sont vraiment pourraves mais pour l'instant je les trouve insupportable :x
J'ai commencé par le deuxième pour ma part avant de me faire le premier (oui, quand il n'y a pas "2" dans le titre, ça me trouble :mrgreen: ), les musiques me paraissaient correctes mais sans plus.
Après m'être fait les autres, je trouve en effet que le 2 a la moins bonne OST de la série. Pourtant, je ne les trouve pas insupportables pour autant.
Donc oui, je suppose que c'est l'habitude :mrgreen:

Après, je ne saurais trop te recommander de passer outre les défauts de cette version (VF traduite à l'arrache powaa) tant cette série est géniale. Le meilleur de la série en mon sens étant le troisième. :)
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Dernier jeu terminé

Message par Locface »

Castlevania sur Nes !
Hyper dur ! Mais en ce qui concerne les deux premiers niveaux que je connaissait cela aller ! Jeu de ouf, hyper bonne ambiance c'est pour cela que j'ai insister pour le faire sur support d'origine.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Lechoidanladate »

DonAkaVega a écrit :
Lechoidanladate a écrit :Par contre j'ai commencé le deuxième juste après...Ou sont donc passées les fabuleuses musiques du premier ? J'sais si j'étais trop habitué aux autres ou si elles sont vraiment pourraves mais pour l'instant je les trouve insupportable :x
J'ai commencé par le deuxième pour ma part avant de me faire le premier (oui, quand il n'y a pas "2" dans le titre, ça me trouble :mrgreen: ), les musiques me paraissaient correctes mais sans plus.
Après m'être fait les autres, je trouve en effet que le 2 a la moins bonne OST de la série. Pourtant, je ne les trouve pas insupportables pour autant.
Donc oui, je suppose que c'est l'habitude :mrgreen:

Après, je ne saurais trop te recommander de passer outre les défauts de cette version (VF traduite à l'arrache powaa) tant cette série est géniale. Le meilleur de la série en mon sens étant le troisième. :)
Ouep en fait j'ai continué un peu l'aventure et l'OST n'est pas horrible,c'est la musique du premier procès qui fait office de tuto' qui m'a vraiment déconcerté,elle est vraiment pas top,ça s'améliore par la suite sans non plus casser des poutres.
La VF ahaha ya pleiiin de fautes c'est affreux,et puis pour les jeux de mots avec les noms/prénoms c'est digne d'un Ruquier au meilleure de sa forme :D
J'me suis pris le 3ème aussi il est prévu juste après le 2,il parait que niveau écriture ça s'améliore d'épisode en épisode je suis pressé de voir ça déjà que là je trouve ça extra.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par noopy »

Locface a écrit :Castlevania sur Nes !
Hyper dur ! Mais en ce qui concerne les deux premiers niveaux que je connaissait cela aller ! Jeu de ouf, hyper bonne ambiance c'est pour cela que j'ai insister pour le faire sur support d'origine.
Tu attaque une saga de légende la mec ! (hormis sur les épisodes sur N64 et dans une moindre mesure l'épisode 2 sur NES )
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Dernier jeu terminé

Message par perchu »

Disons plutôt que le 2 est légendaire dans son style :lol:
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Dernier jeu terminé

Message par Azaghâl »

Il y a quelques jours je finissais Beyond two souls.
Alors tout d'abord je n'ai aucun problème avec le fait que ce jeu n'en est pas vraiment un : le film interactif c'est pas quelque chose de sale, le cross media, en dose ponctuelle est même intéressant selon moi, ca a le mérite d'être original, et je n'ai que faire des prétentions de David Cage, je préfère juger les œuvres pour ce qu'elles sont.

Et j'y est passer un bon moment globalement, l'interactivité et l'implication du joueur dans le scénario m'ont vraiment plus, même si ces points sont moins développés que dans Heavy Rain , pour laisser place a un background et a des personnages plus intéressants certes mais c'est quand même dommage.

Après c'est dommage que les créateurs du "jeux" se soient égarés en scènes d'actions, et dans des phénomènes paranormaux bancales (les esprit me font assez pensez aux fantômes de FF les créatures de l'esprit d'ailleurs). Du coup au final le scénario est encore plus bancal que celui d'Heavy Rain qui comportait déjà pas mal de lacunes.

Et c'est dommage parce que suivre la vie d'une fille dont le lien avec une entité rend toute vie sociable impossible était une idée intéressante.
La relation entre Judith et Aiden , qui est tantôt son confident tantôt la source de bien des frayeurs est vraiment bien retranscrite, j'aurais voulu que les scénaristes développent encore plus ce coté.
Selon moi, des tranches de vie d'un personnages valent largement aussi bien que de faire des scènes d'actions clichées, ou de mettre son personnages principale dans toutes sorte de situation a la crédibilité douteuse.

Après ce jeu m'a procuré, grâce (malgré tout )a certain passage de script et a sa réalisation, de bon moment de jeu vidéo.

Pour tout ça, mais aussi parce que ce type de jeux est quand même couillu et a au moins le mérite d'être original, que les productions de Quantic Dream seront ,selon moi, précurseurs de quelque chose d’intéressant , je ne peux que vous conseiller ce film interactif.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Dernier jeu terminé

Message par triskel115 »

Je sais que c'est pas dans les habitude de davide cage mais putain qu'est ce que je kifferais un remake/suite/reeboot de nomad soul.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Dernier jeu terminé

Message par Azaghâl »

triskel115 a écrit :Je sais que c'est pas dans les habitude de davide cage mais putain qu'est ce que je kifferais un remake/suite/reeboot de nomad soul.
Je pense que c'est peine perdu oui, Quantic Dream s'étant clairement orienté dans une autre voie.
Après pour ma pars je dirais que c'est tant mieux, The Nomad Soul est bourré de bonnes idées, mais je lui préfère largement un Shenmue,(niveau open world a enquêtes) de par son ambiance et sa poésie mélancolique, l'ambiance de Nomad Soul ne me plait que moyennement au final.
Aussi je préfère les voir innover et se distinguer de la masse que de se consacrer a un jeu certes bon, mais qui pour moi ne représente pas la quintessence du genre.
Pour moi le salut de Quantic Dream est tout simple : il leurs faut un bon scénariste.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Dernier jeu terminé

Message par Locface »

Je viens de terminer Super Mario 64 en tuant Bowser à 70 étoiles il me reste plus qu'à avoir les 50 autres étoiles ! :)
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par noopy »

Naruto shippuden ultimate ninja storm 3 full burst ( tu parle d'un nom à rallonge ! )

Mon premier Naruto depuis les opus ps2 et je suis agrèablement surpris par la qualité du jeu !

Seul bémol les cinématiques très ( trop ) longue durant le mode story et surtout le combat final completement loupé !

Mais dans l'ensemble du très bon ! :D
Avatar de l’utilisateur
Moukrenne
Messages : 80
Inscription : 19 févr. 2013, 19:11

Re: Dernier jeu terminé

Message par Moukrenne »

Ca y est j'ai terminé Castlevania : Lords of Shadow + 2 DLC.

Et beh c'était très bien, malgré que ca manque de vampires à mon goût et les derniers niveaux (dont la fin) sont un poil trop étranges.

Le milieu du jeu est plutôt cool malgré un scénario des plus discret mais j'aurais préféré que le jeu soit plus court avec l'intensité du premier chapitre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Dernier jeu terminé

Message par Leiaa »

Je viens juste de terminer Tales of Xillia.
J'ai adoré !!! Vivement Tales of Xillia 2 !!!! :D :D
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par djidane535 »

Leiaa a écrit :Je viens juste de terminer Tales of Xillia.
J'ai adoré !!! Vivement Tales of Xillia 2 !!!! :D :D
Suite à un arrivage massif de jeux (Tomb Raider, FFXIII-3, Skyrim, Beyond Two Souls entre autre), j'ai jouer à Tales of Xillia tout mon samedi et j'en suis venu à bout !

J'ai bien aimé aussi, mais ce n'est clairement pas mon préféré. C'est surtout le système des magasins évolutifs qui m'a bien saoulé (devoir farmer toutes les zones pour avoir accès aux dernières armes ...), et aussi le scénario qui n'est pas super bien raconté quand on choisit Milla comme personnage principal.

Pour faire simple pour ceux qui ne connaissent pas, on doit choisir un personnage "principal" en début de partie, et l'histoire sera racontée du point de vue de ce personnage là. Du coup, on ne voit pas les même scènes, et il y a quelques heures de jeux qui sont propres à chaque chemin.

Moi, j'ai choisi de suivre Milla, et malheureusement, il y a des ellipses qu'on ne peut pas vraiment comprendre si on a pas déjà fait le jeu avec Jude.
Spoiler :
Notamment lorsque Milla

...

GROS SPOIL en approche

...

... meurt. Quand on est du côté de Milla, on a aucune surprise parce qu'on sait directement qu'elle ne meurt pas. On a droit à une séquence où Milla est accompagnée par ses 4 esprits, et cherche à retrouver la mémoire.

Alors que du côté de Jude, on est convaincu que Milla est morte pour de bon, ils sont tous un peu (beaucoup) déprimé par la situation. C'est nettement plus intéressant je trouve.

Il y avait aussi le moment où Ivar active la lance de Kresnik. Jude et Milla sont séparés. C'est là que Muzet en profite pour entrer en contact avec Jude et s'intégrer dans le groupe. Sauf que quand on voit l'histoire du côté de Milla, on retrouve Jude accompagné de Muzet et on a 3 lignes de dialogue pour nous expliquer qui elle est et ce qu'elle fait avec Jude.
Je n'ai pas eu le courage de refaire le jeu avec Jude, donc j'ai regardé toutes les séquences propres à Jude sur Youtube ^^.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité