Adaptateur pad Neo Geo pour PC ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

captain-pipo

Adaptateur pad Neo Geo pour PC ?

Message par captain-pipo »

Salut les zamis !

Alors voilà, en vue des sessions arcade proposées par notre compère ZATALLIUS (merci à lui), je vais sauter le pas de l'émulation.
Oui je suis contre l'émulation en général, je ne teste même pas des jeux sur émulateurs quand j'ai des doutes ce qui me vaut parfois d'être déçu par mes achats MAIS CA C'EST UN AUTRE SUJET.

Quitte donc à jouer sur émulateur j'aimerai si possible me rapprocher au maximum des sensations d'origine c'est pour cela que j'aimerai pouvoir jouer aux jeux arcade avec un stick Neo Geo.
Alors oui je sais y a des sticks Neo Geo usb mais moi je veux jouer avec les sticks d'ORIGINE et donc j'aimerai savoir si un adaptateur existe dans le commerce.

Car en cherchant sur internet j'ai vu des tas de tuto permettant de se confectionner un adaptateur, mais moi et un fer à souder c'est même pas la peine :mrgreen:

Voilà mon appel est lancé.
Merci pour vos réponses ;) :)
ZATALLIUS

Re: Adaptateur pad Neo Geo pour PC ?

Message par ZATALLIUS »

Tres bonne initiative l’émulation c'est top!^^ Surtout que quand on se rapproche le plus possible de ce que l'on appelle le "vrai gameur arcade"!^^
Même si je penses que le stick hori d'origine sur pc n'est pas la meilleur solution, car pour faire du Vs fighting de chez capcom c'est 6 boutons!:p
Après t'es un veinard car pour tout les jeux neogeo en session ce sera juste excellent!mdr
Image
captain-pipo

Oui c'est pour les jeux Neo Geo que j'aimerai un adaptateur pour y jouer avec les sticks d'origine après pour le reste il me faudra un stick 6 boutons.

Un compatible PS3 et PC se serait top !
Si vous en avez à me conseiller je suis preneur :)
ZATALLIUS

Message par ZATALLIUS »

Perso j'ai un stick 8 boutons avec fonction turbo pas mal pour jouer a tout les jeux d'arcade même si quand j'lai ouvert j'etais un peu deg, enfin j'lai payé 50euro et il répond très bien, le soucis après, est que si tu veux qu'il réponde au dixième de quart de sec(pour des tournois irl sans latence etc sur du Vs fighting) et ba c'est clair qu'il faudra mettre plus!^^
Mais tant que tu ne recherche pas la perfection ultime pour les Vs fighting irl comme je disais, et qu'un stick passe partout, optimal partout te plait; prends le même les yeux fermés!^^
Si j’exagère les cotés négatifs du stick c'est parce que je l'ai vu dans des commentaires, mais personnellement je le trouve très bien ce stick, et sa évite de mettre 150euro dans un premier stick!^^
Ah oui et gros point négatif, si tu aime sentir le ressort des boutons en les martelant, ne le prends pas!mdr
Par contre un vrai plus pour le prix, il est compatible Xbox/Ps3/pc et est spacieux pour les mains en plus d'etre leger!^^
Voici le stick en image: http://www.amazon.co.uk/Datel-Arcade-Pr ... B00361GDJM
Meme si, je me repetes dsl, meme si je le trouve très bon pour commencer, mais jte le dis franchement je sais très bien que je m'en prendrai un meilleur par la suite!^^
Il fera surement l'année!Bref voila jt'ai fait la fiche détaillé de mon stick!^^
(édité)
Après si t'as les moyens et l'envie, prends toi un madcatz!^^ (dans les alentours de 150euro pour commencer a avoir un bete de course!^^)
Image
captain-pipo

ZATALLIUS a écrit :Perso j'ai un stick 8 boutons avec fonction turbo pas mal pour jouer a tout les jeux d'arcade même si quand j'lai ouvert j'etais un peu deg, enfin j'lai payé 50euro et il répond très bien, le soucis après, est que si tu veux qu'il réponde au dixième de quart de sec(pour des tournois irl sans latence etc sur du Vs fighting) et ba c'est clair qu'il faudra mettre plus!^^
Mais tant que tu ne recherche pas la perfection ultime pour les Vs fighting irl comme je disais, et qu'un stick passe partout, optimal partout te plait; prends le même les yeux fermés!^^
Si j’exagère les cotés négatifs du stick c'est parce que je l'ai vu dans des commentaires, mais personnellement je le trouve très bien ce stick, et sa évite de mettre 150euro dans un premier stick!^^
Ah oui et gros point négatif, si tu aime sentir le ressort des boutons en les martelant, ne le prends pas!mdr
Par contre un vrai plus pour le prix, il est compatible Xbox/Ps3/pc et est spacieux pour les mains en plus d'etre leger!^^
Voici le stick en image: http://www.amazon.co.uk/Datel-Arcade-Pr ... B00361GDJM
Meme si, je me repetes dsl, meme si je le trouve très bon pour commencer, mais jte le dis franchement je sais très bien que je m'en prendrai un meilleur par la suite!^^
Il fera surement l'année!Bref voila jt'ai fait la fiche détaillé de mon stick!^^
(édité)
Après si t'as les moyens et l'envie, prends toi un madcatz!^^ (dans les alentours de 150euro pour commencer a avoir un bete de course!^^)
Merci Zata !
Vu que je suis une vraie quiche en versus fighting et que je ne compte pas m’entraîner outre mesure, ce stick pourrait me convenir :mrgreen:

Mais je vais finalement m'orienter vers le stick Hori Tekken 6.
C'est un stick 8 boutons sans fil, compatible pc et ps3 pour la version ps3 et pc et 360 pour la version 360.
On peut le trouver à 30 euros

Image

EDIT : JE SUIS QUAND MÊME CURIEUX DE SAVOIR SI UN ADAPTATEUR POUR PAD NEO GEO EXISTE, CA RESTE LE BUT DE CE TOPIC :D
ZATALLIUS

Message par ZATALLIUS »

Ouais le stick que tu nous montres est en tout tres beau, SANS FIL!!! ça c'est top, mais jte conseile de regarder si y'a des commentaires d'acheteur, car a vu d'oeil la qualité du stick en lui meme m'a l'aire bizarre, je sais pas si c'est l'image ou moi, mais cette boule me fait peur...
Et c'est pas parce que jsuis fan de motus, donc pas de troll foireux genre ah c'est une boule noire les mecs!!!mouahahha
Mais fait gaffe quand même!^^
Image
mij

Message par mij »

Je sais pas ce que ça vaut:
http://retro.world3.net/index.html

Sinon le Hori Tekken, pour l'avoir eu comme stick de dépannage, suffira largement pour tes parties GGPO.

Perso j'ai ça, il est compatible PS3/360/PC mais pas le même prix:
Spoiler :
Image
Cadeau de la copine 8-)

Après un passage sur un Madcatz TE, j'en suis content mais là c'est quand tu commences à t'intéresser au VS fighting sérieusement.
captain-pipo

Ouais vu mon niveau en vs fighting le stick hori suffira.
Niveau qualité/prix c'est parfait pour débuter.

Zata: Sur l'image la boule du stick a l'air chelou en effet mais c'est du à l'image, ce stick n'a rien d'un stick de pro mais pour débuter et/ou pour tâter l’émulateur c'est amplement suffisant.

Pour ce qui est de l'adaptateur que tu as déniché mij je ne sais pas trop quoi en penser, à première vu il m'a l'air étrange.. :D
Il est de toute façon en rupture de stock ^^'
djidane535

Message par djidane535 »

J'avais cherché aussi il y a ~1 an et je n'avais rien trouvé de satisfaisant. Du coup, vu que je n'avais pas encore de stick Neo Geo, j'ai simplement opté pour le stick Neo Geo pour Ps1/Ps2 couplé avec un simple adaptateur Ps1/Ps2 -> USB que j'avais déjà (et je pouvais en même temps me faire enfin le dernier Melty Blood sur Ps2 <3).

Pour les jeux Capcom à 6 boutons, j'utilise le premier stick TE de Madcatz aux couleurs de SFIV :D (j'y ai laissé un bras mais les sensations ingame ont juste rien à voir).
Spoiler :
Image
Image
Hedge

Message par Hedge »

On le vend neuf sur la boutique à prix dérisoir d'ailleurs :D
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !