*A ne faire que si les parties contre certains joueurs ne se lancent pas du tout!;D
Bon je préviens d'avance les amis que cette partie du tuto est surement optimisable, mais étant une bille avec un pc et bah c'est dommage pour vous! mouahaaaha!Vous êtes mal tombé!
Bon en tout cas J'ai la procédure complète a faire avec une box sfr!^^
Pour les autres je suis désolé, je n'ai rien pour le moment mais la procédure doit être très similaire pour ne pas dire la même!^^
-
PREMIERE ETAPE: connaitre son ip!^^
si vous ne connaissez pas votre ip aller dans le menu démarrer de votr barre de tache et tappez "cmd" puis entrer. N'ayez pas peur de rentrer dans des trucs qui vous depasse et taper dans la fenetre noir "ipconfig". cette fenetre vous donnera toute les infos qu'il y a à savoir sur votre pc, et l'adresse ip se trouve en bas de liste et doit normalement ressembler a ça: 192.168.1.XX
Pour moi (et surement vous tous!>_<) c'est l'adresse ip v4!mdr
Le plus important dans cette partie est de noter l'adresse ip et surtout les deux derniers chiffres reférencé plus haut par des "X", on en aura besoin!^^
-
SECONDE ETAPE: rentrer dans la box!^^
(mais c'est pour de faux!
)
La il faut aller créer des port que l'on va pouvoir ouvrir pour jouer plus tard sur GGPO!^^
Donc si vous etes sur une box sfr tapez cette adresse sur internet:
http://192.168.1.1/
-
C'EST BON!DANS LA BOX JE SUIS!^^
Une fois sur le site de votre box authentifiez-vous avec le bouton "service" de votre box jusqu'a ce qu'il clignote(appuyez 5sec enfoncé)

Et la BRAVO t'es dedans et bien dedans!^^
Allez dans l'onglet "Réseau" puis dans le sous onglet "NAT".
La il ne reste plus qu'a rentrer vos nouveau port pour GGPO et c'est good!^^
Perso, avec ce qui est dit sur le net, c'est le bordel pour un inculte comme moi alors j'ai ouvert deux port que je vais vous renseigner de suite!^^
Les deux ont le nom GGPO et ça donne ça:
1) NOM: GGPO
PROTOCOLE: UDP
TYPE: PORT
PORT EXTERNES: 6000
ADRESSE IP DE DESTINATION: 192.168.1.XX (etape1 pour connaitre son ip)
PORT DE DESTINATION: 6009
ACTIVATION: ACTIVE
2) NOM: GGPO
PROTOCOLE: TCP
TYPE: PORT
PORT EXTERNES: 7000
ADRESSE IP DE DESTINATION: 192.168.1.XX (etape1 pour connaitre son ip)
PORT DE DESTINATION: 7000
ACTIVATION: ACTIVE
ET VOILA!!! Vous n'avez plus qu'à redémarrer votre box via l'onglet "maintenance" puis le sous onglet "système" --> "redémarrer la box"
J’espère que ça n'aura pas été chiant pour vous les amis et si vous avez des suggestions n’hésitez pas!^^