Projet Mist2D
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Re: Projet Mist2D
Merci pour vos encouragements
. J'essaierais de vous faire une petite démo quand le prototype sera terminé
.

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Re: Projet Mist2D
Continue comme ça car c'est visiblement un très beau projet qui va arriver à terme!
Bravo à toi et vivement la sortie du projet avec le site!
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Re: Projet Mist2D
Encore bravo l'ami, tu es vraiment passionné et sa fait plaisir et une fois ton projet sortie, je me ferai une joie de l'essayer au plus vite 
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Re: Projet Mist2D
J'espère que le résultat sera à la hauteur
. En tout cas je prends beaucoup de plaisir à travailler dessus ^^.

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Re: Projet Mist2D
J'attends de plus en plus ton projet. Si tu veux faire une pré release, je suis toujours partant
.
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Re: Projet Mist2D
Bonjour à tous ^^.
Post rapide pour vous présenter le prototype de Shoot em up sur lequel je travaille.
On démarre sur un menu type "Push Start" comme à la bonne vieille époque, pour ensuite enchainer un certain nombre de stages avant de retourner au menu principal. Les stages sont définis de manière assez sommaire: des éléments de décoration, ainsi que des "vagues" d'ennemis. Une "vague" s'active dès que le joueur passe un checkpoint, et crée un certains nombre de vaisseaux ennemis.
Les vaisseaux sont contrôlés soit par un joueur (logique), soit par une IA customisable. Je me suis contenté de programmer des IA "débiles" qui répètent inlassablement les même mouvements (haut-bas + tirs continus).
Pour les armes, j'ai défini un système de "salve" qui permet de fixer la cadence de tir (PAN-PAN-ATTENDRE-PAN-PAN-ATTENDRE-...). Les boulettes qui sont tirées par les armes sont également customisables. En particulier, on leur associe une IA pour en définir la trajectoire (comme pour les vaisseaux).
Je ne suis pas rentré pas dans les détails "techniques": c'est volontaire. Je pense que ça sera beaucoup plus sympathique de le faire en même temps que la présentation de l'interface (pour vous comme pour moi !).
Voilà voilà, je vous laisse sur une petite video de la bète en action ^^. Je m'excuse d'avance pour la fluidité, je n'ai pas encore trouvé de logiciel de capture convenable sous Mac (j'utilise iShow U HD, si vous en connaissez un meilleur, dites le moi ^^). Pour info, Mist2D fait tourner ce prototype à 60 fps constant (en HD s'il vous plait !). Bon visionnage
.
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Post rapide pour vous présenter le prototype de Shoot em up sur lequel je travaille.
On démarre sur un menu type "Push Start" comme à la bonne vieille époque, pour ensuite enchainer un certain nombre de stages avant de retourner au menu principal. Les stages sont définis de manière assez sommaire: des éléments de décoration, ainsi que des "vagues" d'ennemis. Une "vague" s'active dès que le joueur passe un checkpoint, et crée un certains nombre de vaisseaux ennemis.
Les vaisseaux sont contrôlés soit par un joueur (logique), soit par une IA customisable. Je me suis contenté de programmer des IA "débiles" qui répètent inlassablement les même mouvements (haut-bas + tirs continus).
Pour les armes, j'ai défini un système de "salve" qui permet de fixer la cadence de tir (PAN-PAN-ATTENDRE-PAN-PAN-ATTENDRE-...). Les boulettes qui sont tirées par les armes sont également customisables. En particulier, on leur associe une IA pour en définir la trajectoire (comme pour les vaisseaux).
Je ne suis pas rentré pas dans les détails "techniques": c'est volontaire. Je pense que ça sera beaucoup plus sympathique de le faire en même temps que la présentation de l'interface (pour vous comme pour moi !).
Voilà voilà, je vous laisse sur une petite video de la bète en action ^^. Je m'excuse d'avance pour la fluidité, je n'ai pas encore trouvé de logiciel de capture convenable sous Mac (j'utilise iShow U HD, si vous en connaissez un meilleur, dites le moi ^^). Pour info, Mist2D fait tourner ce prototype à 60 fps constant (en HD s'il vous plait !). Bon visionnage
Rendez-vous fin Mars ~ début Avril pour la présentation de l'interface

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Re: Projet Mist2D
Et encore un gros GG de ma part !
PS : Les musiques de Megaman...
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Re: Projet Mist2D
Merci !
PS: J'ai repris les sons de Megaman 2 histoire de rendre le prototype un peu plus sympathique (et aussi pour m'assurer que la partie sonore était bien gérée ^^).
PS: J'ai repris les sons de Megaman 2 histoire de rendre le prototype un peu plus sympathique (et aussi pour m'assurer que la partie sonore était bien gérée ^^).

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Re: Projet Mist2D
Vraiment super 
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Re: Projet Mist2D
Djidane, petite question, vas-tu à moyen long terme porté ton moteur sur vita maintenant que tu en as une?
Non mais j'aimerai bien avoir mon shoot sur vita :p
Non mais j'aimerai bien avoir mon shoot sur vita :p
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Re: Projet Mist2D
Salut ^^.
Je suis un peu (beaucoup) occupé en ce moment alors je vais faire court (pour changer :p).
J'ai eu beaucoup moins de temps que je ne le pensais pour bosser sur Mist2D ces temps-ci (notamment parce que j'ai pris des cours de piano et comme j'adore ça, je m'investi plus que prévu :p). Donc le projet est un peu à l'arrêt en ce moment.
Pour répondre à ta question Perchu, c'est vrai que ça serait pas mal si je pouvais adapter Mist2D sur Vita (en plus Sony accueille pas mal d'indés en ce moment ^^). Mais je veux vraiment avoir une version PC de qualité avant de commencer à porter le tout sur d'autres machines
.
Voilà voilà ^^.
Je suis un peu (beaucoup) occupé en ce moment alors je vais faire court (pour changer :p).
J'ai eu beaucoup moins de temps que je ne le pensais pour bosser sur Mist2D ces temps-ci (notamment parce que j'ai pris des cours de piano et comme j'adore ça, je m'investi plus que prévu :p). Donc le projet est un peu à l'arrêt en ce moment.
Pour répondre à ta question Perchu, c'est vrai que ça serait pas mal si je pouvais adapter Mist2D sur Vita (en plus Sony accueille pas mal d'indés en ce moment ^^). Mais je veux vraiment avoir une version PC de qualité avant de commencer à porter le tout sur d'autres machines
Voilà voilà ^^.

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Re: Projet Mist2D
Je ne veux que te mettre l'idée dans la tête pour que tu t'inscris parmi leur développeur (c'est gratuit
).