Topic des footeux

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

mij

Re: Topic des footeux

Message par mij »

Mais quelle chance de cocu !
La Suisse tête de série, vraiment ? :lol:
Je pense qu'on pouvait pas espérer beaucoup plus favorable pour passer les poules.
captain-pipo

Message par captain-pipo »

mij a écrit :Mais quelle chance de cocu !
La Suisse tête de série, vraiment ? :lol:
Je pense qu'on pouvait pas espérer beaucoup plus favorable pour passer les poules.
Lemeilleur tirage possible etait la Suisse, l'équateur et l'Iran a la place de l'honduras :mrgreen:
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Paris est magique :D :D :D
noopy

Message par noopy »

Oui match assez tranquille , autre match "important" à venir OM-OL !
noopy

Message par noopy »

Le PSG tombe sur Le Bayern Leverkusen en 8éme .

Alors bon ou mauvais tirage ??
mij

Message par mij »

Ça va y a pire ;)
Le PSG a bien évidemment toutes ses chances si il joue à son niveau et au complet. Ça me fait penser au tirage de l'an dernier où on avait pris Valence.
C'est une très bonne mise en jambe pour monter en régime et progresser dans la compétition.

Attention c'est loin d'être gagné encore. On sait pas vraiment ce dont est capable cette équipe qui est certes 2e de Bundesliga mais n'a pas vraiment brillé ces dernières années en CL et s'est quand même pris des valises contre Manchester United pendant la phase de poules.
captain-pipo

Bah cest un bon tirage sans hésitation !
Ca fai quand meme deux ans que pour le psg la LDC commence vraiment en quart de finale.
De toute facon selon moi le psg est favori de la compétition, je ne vois aucune equipe réellement superieur au psg.
Barca, Real, psg, city et munich sont les grands favoris.

Ca fait vraiment chier de le dire mais c'est quand meme bien triste de voir des clubs s'elever à un tel niveau seulement grace au pognon...
Man City, Psg....
Meme le barca et le real ont toujours triché financièrement.

Oui ça fait un peu demago mais quand meme cest rageant !
Je serai bien plus fier de la reussite prochaine de l'ol avec son grand stade quasi auto financé :p
mij

Message par mij »

captain-pipo a écrit : Ca fait vraiment chier de le dire mais c'est quand meme bien triste de voir des clubs s'elever à un tel niveau seulement grace au pognon...
...
Je serai bien plus fier de la reussite prochaine de l'ol avec son grand stade quasi auto financé :p
Financer son stade c'est pas une question de pognon ? :lol:

Qu'on force les clubs et les joueurs à respecter les contrats de travail, comme ça se passe pour tout salarié en CDD. Ça supprimera déjà la questions des transfert (mais pas des salaires).
captain-pipo

Rien à voir.
Cet argent est l'aboutissement d'une réussite sportive et d'une bonne gestion économique.
Voir des clubs devenir des grands d'europe UNIQUEMENT grace à des investisseurs -étrangers qui plus est- c'est quand même regrettable.
Tout comme le LOSC, même si le stade appartient à la ville de lille.
Ce sont des clubs qui se sont construits !
Alors oui bien sur y a toujours du pognon au départ (les frères seydou) mais on est à des années lumières de l'argent tombes du ciel du psg ou city, ça n'a rien à voir !
mij

Message par mij »

J'avais compris ce que tu voulais dire depuis le début Pipo, juste que je voulais que tu précises ta pensée ;)
L'argent est présent partout dans le foot, après c'est juste une question d'échelle. Aujourd'hui celle du PSG te parait démesurée (à moi aussi je te rassure), mais pour un club modeste de L1, que représentent l'OL ou l'OM avec leur 100M+ de budget ?
Les propriétaires qataris ont investi des sommes colossales dans le PSG mais qui te dit que cet investissement ne sera pas rentable sur le moyen/long terme ? Résultats sportifs, retombées médiatiques et financières... c'est aussi de la gestion.

Ce discours amnésique qui fait passer l'OL pour le petit poucet alors qu'il y a quelques années ce club dominait la scène française et se faisait plaisir en pillant les concurrents de L1 à des prix totalement fous (Keita, Bastos, Gourcuff ?). Et l'introduction en bourse, c'était pour faire plaisir aux supporters ? D'ailleurs en parlant de bonne gestion économique, on pourrait parler de certains transferts ou salaires et du dégraissage massif mené par Aulas depuis quelques années, le tout accompagné de sorties médiatiques toutes plus pathétique les unes que les autres.

Bon tout ça pour dire qu'on est tous le riche de quelqu'un et que cracher sur les investisseurs étrangers quand tu vois l'état du foot français c'est quand même gonflé !

bisous :lol:
captain-pipo

Je ne critique pas la richesse du psg...
Enfin si mais c'est parce qu'elle n'est pas méritée.
Lyon etait prospere oui mais grace a quoi ? Aux resultats sur le moyen terme, tout simplement.
Aulas a pris le club en d2 et n'a pas injecté des dizaines de millions avant de les avoir GAGNÉS.
Aujourd'hui tu as quelques clubs qui sont riches de par leurs resultats sportifs et leur gestion financiere et ca c'est respectable.

Le foot n'a plus de sens, exemple :
Lyon etait au top mais a force de transferts ratés le club s'est vu oblige de vendre sans pouvoir se renforcer, ce qui fait que lyon a du revoir ses ambitions a la baisse et ne fait plus parti du top 8 europeen.
Prenons l'exemple de Paris, 42M sur Pastore, c'est un enooooorme flop, ce devrait être une veritable catastrophe economique mais non le psg peut mettre un joueur a 42 millions sur le banc sans conséquences..
Tous les investissements du psg la premiere annee ou vous finissez "que" deuxieme, ca aussi ca aurait pu tuer n'importe quel autre club...

Bref, je n'ai rien contre le psg, je n'ai rien pour egalement haha
J'avoue que je vais esperer une qualification des allemands mais je n'y crois guere xD
noopy

Message par noopy »

Deux belles affiches à venir en coupe de ligue , Un bordeaux PSG et un OL OM .

Paris qui a d'ailleurs eu un mal fou à sortir St etienne :|
mij

Message par mij »

L'éternel syndrome de l'ancien parisien qui marque contre son ex-club. Surtout Erding, ça lui arrive pas souvent :lol:
En tous cas Cavani... le guerrier quoi. A fond de la 1er à la 120e.
captain-pipo

C'est fou comme sainté réussi systématiquement à tenir tête au psg !
Ce que je retiens du match c'est évidement l'excellent match de verrati, rabiot qui confirme, un Cavani au top comme d'habitude, et globalement tous les autres titulaires parisiens etaient a la hauteur et concernés.
Quant aux remplaçants :
Pastore.... lol Il nous a fait 10 minutes et puis s'en va.
Menez qu'il est mauvais ! Insupportable ce joueur !
Malgré sa passe décisive il est d'une nonchalance insupportable !
Côté stephanois Ruffier a encore brillé, et dire qu'il n'ira pas au Brésil.... oO

A part ce match, un très bon match de l'OL !
Sauf la defense centrale qui nous tue la saison...
Gourcuff au top, dans tous les bons coups auteur d'une passe décisive et d'un magnifique but !
Lacazette et Gomis c'est un duo qui marche c'est cool.
Par contre grenier est vraiment dans le creux de la vague depuis quelques semaines deja..
Petite mention speciale a Monsieur Enjimi le pire arbitre de l'histoire du foot français, je ne le dirai jamais assez !
noopy

Message par noopy »

Voila c'est la treve hivernale , Paris champion d'automne sans grande surprise , pour le podium sa semble assez ouvert .

Maintenant place au mercato avec deux départs presque confirmé : Menez coté PSG et Gomis coté OL .
mij

Message par mij »

Pour le PSG: qui va partir entre Menez, Pastore, Lucas, Lavezzi ?
On peut pas dire qu'ils aient tous donné satisfaction, loin de là, mais à des degrés différents.

Lavezzi est le plus faible techniquement mais il compense par son envie, toujours à 200%. Défensivement il travaille beaucoup aussi.
Lucas est pas très intéressant dans le jeu pour l'instant, il fait un peu toujours la même chose, espérons qu'il progresse rapidement.
Quant à Menez et Pastore, ils ont tous les 2 un énorme potentiel mais ne le montrent que trop rarement. Menez devient vraiment énervant avec son attitude, je pense qu'il handicape l'équipe et qu'il est urgent de s'en débarrasser (surtout qu'il est en fin de contrat à la fin de la saison).

Si Reus, Mata et Pogba pouvaient venir :D
captain-pipo

Menez c'est une escroquerie ce joueur, son supposé talent on le voit quasi jamais, en plus de ça c'est une petite racaille qui ne respecte pas le métier qu'il fait, il n'a rien a faire dans le projet que le psg met en place.

Pastore doit egalement quitter le psg, trop faible physiquement pour la ligue 1 (oui oui) et surtout trop faible mentalement pour le psg, il n'a pour l'instant pas trouvé sa place dans le onze parisien et je ne le vois pas rentrer dans ce milieu de terrain malgré son immense talent, il doit s'épanouir ailleurs.

Lucas ? La question de son depart n'a pas lieu d'etre !! oO
Soyons serieux, le PSG a déboursé 40 millions d'euros pour le recruter. il est jeune et le PSG voit sur la durée.Ils ne le vendront pas.

Pour Lavezzi tout dependra des opportunités mais je pense pas qu'il partira avant cet été.

En résumé : Le départ de Menez la racaille est acté, Pastore partira SEULEMENT SI des opportunités interessantes s'offriront au PSG, c'est à dire un bon milieu qui peut jouer en LDC dès cette année, ça sent Cabaye tout ça !
Quant à Lavezzi il ne partira pas.

Sinon mij tu as TOUT FAUX XD
Reus Mata et Pogba sont en effet des cibles du PSG mais certainement pas pour cet Hiver !
Le PSG doit recruter des joueurs pouvaant jouer la LDC, c'est primordial, ils veulent gagner la competition CETTE ANNEE, donc ils ne vont pas vendre des joueurs pour en acheter d'autres non qualifiés pour cette competition.
mij

Message par mij »

Je faisais ma liste à Papa Noel en fait, pas de probabilités sur ce qui va vraiment se passer. Un mec comme Reus ne quittera jamais Dortmund au Mercato, surtout vu leurs pbs d'effectif actuels et encore moins pour le PSG.

Cabaye c'est une bonne piste effectivement de part sa polyvalence ça serait un complément idéal à la triplette du milieu.
noopy

Message par noopy »

C'est surement anecdotique mais D.Cissé est de retour en france et devrait etre suivis par Yatabaré à Bastia :)
captain-pipo

Pour moi c'est tout sauf anecdotique, Cissé est un excellent joueur, riche d'une grande expérience et il n'a QUE 32 ans !
Le mec a en plus une super mentalité, pourquoi pas le voir de retour en EDF ?
Ça me ferait kiffer !!

En sachant qu'en plus il est arrivé LIBRE.
Ça a tout du bon coup, Bastia réalise des super transferts depuis cet été.
Aulas devrait en prendre de la graine !