Nouveau ZELDA prévu, pour ou contre?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

ZATALLIUS

Nouveau ZELDA prévu, pour ou contre?

Message par ZATALLIUS »

En effet, le titre de ce topic est vrai!
Juste apres que nintendo nous a sorti zelda between two world, Link revient deja dans un tout nouveau genre: le beat'them all!!!
Edité par TECMO KOEI le jeu sortira en 2014 sur wii U en exclusivité puis sera surement adapté sur d'autres supports de nintendo.
" Un jeu qui combine à la fois l'action de la série de jeux "Warriors" de Tecmo Koei et l'univers de Zelda."

Satoru Iwata
Petite video trailer deja sur le net!!!^^
Vos avis?
Image
FullMaster

Re: Nouveau ZELDA prévu, pour ou contre?

Message par FullMaster »

Un jeu qui risque de faire couler beaucoup d'encre, un peu tot pour se prononcer mais perso je m'en réjouis.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
ZATALLIUS

Message par ZATALLIUS »

Perso je trouve l'aspect beat'them all génial! MAIS il y a plein de trucs a changer, on le voit tres bien dans le trailer, il a quelques bugs(normal a ce stade de la conception) mais ce qui me gêne le plus ce sont clairement les bruitages, qui je penses pourraient bien m'agacer a force...
Sinon, dans l'ensemble je pense que c'est une tres bonne nouvelle, la suite nous dira si ils reussiront ou pas cet opus!^^
Voila pour mon avis, a vous!:p

Ps: Ah oui pour ceux qui se demanderaient encore qui est le monsieur qui a dit la citation que j'ai prise, c'est le président et chef de la direction de Nintendo corp!^^
Dernière modification par ZATALLIUS le 18 déc. 2013, 19:05, modifié 1 fois.
Image
DaVinciPlayer

Message par DaVinciPlayer »

Zelda en Beat'm all, hum... je ne suis JAMAIS critique sur les futur jeux juste à travers des images/vidéos, et encore MOINS avec Nintendo, mais longtemps je me suis demandé: "un Dynasty warriors avec Link ?", et aujourd'hui j'ai peut-être ma demi-réponse: NAN !!

Zelda c'est de l'exploration, des énigmes, pas du bourrin...!
J'attends biensûr de voir la suite, mais ce sera pour moi pour l'instant comme Naruto Dragon Chronicle: DEGAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE !
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Vanarosth

Message par Vanarosth »

Moi ce qu'il me fait peur, c'est que dans les Dynastie Warriors, on a plus de 100 persos différents, des tonnes d'armes à débloquer, et la a part Link on a rien (je pense que les gameplay varieront suivant l'arc, l'épée, la canne ect... mais sa va faire maigre). Je pense que sa peut lasser de faire ce type de jeux avec uniquement un personnage (déjà que j'apprécie pas le genre). Je suis dubitatif mais bon avec un seul trailer on va pas l’enterrer ou l'encenser le bestio ^^
DaVinciPlayer

Vanarosth a écrit :j'apprécie pas le genre
Les beat'm all façon dynasty/samurai warriors a plusieurs c'est bien fun autour d'une pizza bière un samedi soir, mais à jouer en solo... ULTRA répétitif' :?
J'ai souvenir d'un Crosbow training... :lol: Bon Ok je tire sur l'hôpital, on verra de quoi il en r'tourne ! ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
noopy

Message par noopy »

Un zelda Beat'm all bien sur pourquoi pas ...

Du coup j'attend avec impatience le Professeur Layton ultimate fighter et phoenix wright World war warfare :?

Sans rire ou est l'idée de prendre le principe de Gundam et d'y coller la skins du monde de Zelda ??
Lechoidanladate

Message par Lechoidanladate »

J'ai envie de dire pourquoi pas ?
Bon déjà j'espère pour les fans/possesseurs de Wii U que c'est pas LE Zelda de la Wii U et qu'il y en aura un "vrai" par la suite sur cette console.
Après perso j'aime beaucoup les BTA mais pas ceux style Dynasty warriors avec des hordes d'ennemis à perte de vue,déjà que les BTA c'est plutôt répétitif alors dans ce type de BTA là laisse tomber,c'est marrant 30 minutes après basta.
Donc ça ne me parle pas vraiment je ne pense pas que ça sera un jeu génial mais ça peut être sympa s'il y a de la coop local.

EDIT : Bon ben voilà en gros j'ai répété ce que DaVinci et Vanastaroth ont dit ^^
Dernière modification par Lechoidanladate le 18 déc. 2013, 23:07, modifié 1 fois.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Arktall

Message par Arktall »

Au vue de cette vidéo, je ne suis pas contre, c'est pas extra c'est clair qu'il y a des choses qui manquent et d'autres à revoir. Ce sera un petit jeu sympa, pourquoi pas.

Après c'est clair que dans l'identité de la licence (avec les donjon, les énigmes... ça fait pas très Zelda. Du coup il vaudrait mieux qu'il ne s'arrête qu'à un seul jeu de la sorte et qu'ils ne virent pas vers une licence beat'em all; ça en ferait rager plus d'un et c'est normal
Image
Moniqueduterter

Message par Moniqueduterter »

Le truc flippant c'est que les Dynastie Warrior sont assez mal fini en règle générale
Et ça c'est pas du tout le genre de Nintendo du cout si on a un truc ultra léché pourquoi pas.
Après ce n'est pas "LE" Zelda Wiiu sur lequel bosse les équipes de Aonouma
Team Gamecube <3
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest

Message par Locface »

Lechoidanladate a écrit :J'ai envie de dire pourquoi pas ?
Bon déjà j'espère pour les fans/possesseurs de Wii U Que c'est pas LE Zelda de la Wii U et qu'il y en aura un "vrai" par la suite sur cette console.
Après perso j'aime beaucoup les BTA mais pas ceux style Dynasty warriors avec des hordes d'ennemis à perte de vue,déjà que les BTA c'est plutôt répétitif alors dans ce type de BTA là laisse tomber,c'est marrant 30 minutes après basta.
Donc ça ne me parle pas vraiment je ne pense pas que ça sera un jeu génial mais ça peut être sympa s'il y a de la coop local.

EDIT : Bon ben voilà en gros j'ai répété ce que DaVinci et Vanastaroth ont dit ^^
Je partage ton avis en disant pourquoi pas !
En plus de ça un vrai Zelda est prévu pour 2014 il n'y a donc pas à s'inquiéter et il y a eu un Zelda Crossbow Training que moi j'ai fait une fois et que j'ai bien aimer, donc pourquoi pas un Beat'em all.
On ne peut pas se fixer un réel avis sur le jeu avec des images dans tout les cas.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
djidane535

Message par djidane535 »

Moniqueduterter a écrit :Le truc flippant c'est que les Dynastie Warrior sont assez mal fini en règle générale [...]
C'est exactement ce que j'ai pensé avant même d'avoir vu la vidéo. Pour le coup, ça me donne l'impression que Nintendo "vend" une de ses mascottes. Zelda ce n'est pas du BTA, ça n'a juste rien à voir comme l'a dit DaVinci.

Et comme l'a dit Lechoidanladate, ça parait assez "bizarre" comme choix pour un épisode des Dynasty Warriors parce que pour compenser le côté répétitif du genre, ils bourrent leur jeu de contenu avec notamment beaucoup de personnages et d'armes différentes. Or dans l'univers Zelda, tu peux pas avoir 200 combattants, et ils pourront pas manier beaucoup d'armes différentes.

Bref, c'est pas ce Zelda qui me fera acheter une Wii U :p.
Image
mij

Message par mij »

C'est ultra surprenant comme choix mais pour une fois que Nintendo surprend, je trouve que c'est justement une bonne chose.

De là à savoir si le jeu sera bon, c'est une autre histoire....
En tous cas il aura le mérite de changer les habitudes et de sortir Nintendo de son habituel train-train.
On ne peut pas en même temps reprocher à l'éditeur de recycler à l'infini et s'indigner lorsqu'il essaie d'innover !

Bref, pour moi un vent de fraîcheur qui a le mérite de sortir des sentiers battus avec lesquels nous avons été trop longtemps conditionnés. Je salue l'initiative ! 8-)
Leiaa

Message par Leiaa »

@mij : +10000 ;)

Vouloir cloisonner la série Zelda dans son univers est réducteur.
Si les choses avaient été de même avec Mario, qui est un jeu de plates-formes à la base, nous n'auriopns pas eu droit à des jeux comme Mario Golf, Mario Tennis, Mario Party et j'en passe.

On ne peut que saluer l'initiative et sur ce coup-là, la prise de risque de Nintendo.
Au niveau de la qualité du soft en lui-même, c'est autre chose, on ne peut se prononcer pour le moment, l'avenir nous le dira....

Et je ne fais pas partie de ceux qui croient que c'est LE Zelda de la Wii U. C'est juste une bonne façon d'attendre le prochain véritable opus de la série.
Moonlight_Ex

Message par Moonlight_Ex »

C'est drôle de lire le topic qui parle de Zelda. Pourtant le titre (provisoire) est Hyrule warrior, à par l'univers le jeu n'a aucun rapport avec la série de base qui sort habituellement sur console.
djidane535

Message par djidane535 »

Un Mario se prête d'avantage à divers genres de jeux qu'un Zelda. C'est comme si on avait un jeu de réflexion dans l'univers de God of War. La license Zelda est pour moi trop "sérieuse" que pour s'adonner à un genre aussi éloigné comme les BTA. Comme si on reprenait Chrono Trigger et qu'on faisait un jeu de combat, ça n'aurait ni queue ni tête. Les Mario n'ont de toute façon pas de scénario ni d'univers travaillé, c'est plus un ensemble de mascottes, du coup ça choque moins.

Et tout en sachant que c'est Tecmo qui est derrière et qu'en plus il s'agit d'un 'Dynasty Warrior'-like, on sait d'avance que ça sera un jeu tout juste "bon" dans le meilleur des cas (sauf si on est fan du genre).

En plus, Nintendo ne prend aucun risque, ils ne font que prêter leur licence à Tecmo (en gros ils vont juste "habiller" leur jeu avec des Skins de Zelda).
Image
DaVinciPlayer

En faite en vous lisant tous, une lumière à briller en moi: "JOUER OGRELINK EN BTA !!"

En faite j'attends le jeu juste pour passer en DarkMode et bouziller par paquet de 15 les mobs !! :o :o :o :o
Team GameCube <3
FullMaster

Message par FullMaster »

Je rigole un peu quand je vois certaines critiques , déja c'est une license Nintendo , et à mon avis Nintendo vont ètre derrière à 100 pour 100 , ce qui veut dire jeu techniquement parfait sans bug ou pixel qui déborde.

Et pourquoi au faite Link ne pourrait pas avoir son Beat um All? il apparait bien dans Soucalibur 2, déja il a au také d'armes et de magies , se qui veut dire game play varié et effets de lumières à la toque.

Donc je pense que ça va ètre un trés bon jeux au final, mais critiqué comme tout les jeux Nintendo lors des traillers comme Wind Waker HD, Between World ou Mario 3D World et qui risque dans calmer plus d'un comme les 3 jeux cité au dessus.
captain-pipo

Message par captain-pipo »

Nintendo qui ne se contente pas de faire du réchauffé avec la wii U cest cool !
Néanmoins ce trailer ne me donne pas du tout envie..
Pourtant Zelda pourrait faire un très bon bta mais là de ce que j'en vois je trouve ca vraiment pas terrible.
Mais bon ce n'est qu'un trailer ^^

Wait and see.
FullMaster

Message par FullMaster »

captain-pipo a écrit :Nintendo qui ne se contente pas de faire du réchauffé avec la wii U cest cool !
Néanmoins ce trailer ne me donne pas du tout envie..
Pourtant Zelda pourrait faire un très bon bta mais là de ce que j'en vois je trouve ca vraiment pas terrible.
Mais bon ce n'est qu'un trailer ^^

Wait and see.
C'est ça, attendons les prochains trailer , il me semble que les premiers trailer de Mario 3D World était tout pourrit non? :D