[Mangas] Les meilleurs adaptations de jeux à licences

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

SéSé

[Mangas] Les meilleurs adaptations de jeux à licences

Message par SéSé »

On a tous déjà vu un jeu DBZ, Saint Seiya, ou encore Naruto tourner sur écran.
Certains étaient sympa, d'autres vraiment anecdotiques, d'autres encore uniquement crées pour le fan service.

Mon topic est le suivant, regrouper les meilleures adaptions en jeux vidéos tirés de ces licences que nous connaissons tous.

Une saga qui selon est désormais culte, c'est celle des DBZ Budokai Tenkaichi.

A vous de parler de vos ressentis et de donner des conseils aussi bien pour les joueurs qui recherche des jeux avec une profondeur de gameplay ou simplement un jeu cool avec nos persos préférés. :D
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
captain-pipo

Re: [Mangas] Les meilleurs adaptations de jeux à licences

Message par captain-pipo »

Excellent topic SéSé ! ;)

Alors question adaptations réussies y en a par dizaines !!!
Beaucoup de très bon jeux sont issus d'animes

Sur Super famicom par exemple :

-Le MAGNIFIQUE Hamelin no violin Hiki (Violonist of hamelin) issu du manga du même nom.

-Gundam Endless Duel, un des meilleurs versus fighting de la console avec des sprites gigantesques et sublimes.

-Dragon Ball Z Hyper dimension, des graphismes au top ! Ai-je besoin de le presenter ?

-On reste dans le versus fighting avec Yu Yu Hakusho Final, également un des tout meilleurs versus fighting de la console, tres nerveux !

-La trilogie Go Go Ackman issue de l'histoire courte du maître Akira Toriyama. (Je dis la trilogie car je parle de la SFC mais il existe également un excellent épisode sur GameBoy qui est un Pacman like)

-Captain Tsubasa qui sont d'excellents jeux (surtout le IV et le V que je prefere au J)

-Papuwa Kun, jeu de plateforme complètement barré signé Enix

-Ghost Sweeper Mikami jeu d'action/plateforme.

-Lupin The third, jeu de plateforme à l'aspect puzzle game.
Tres original !!

-J'aime aussi beaucoup les Slam Dunk qui sont vraiment funs.

-Sans oublier Ranma 1/2, Hokuto No Ken ect...

Et j'en oublie plein d'autres !!
Je ne parle bien sûr que de la Super Famicom.

Sinon je recommande pour les fans de Reborn , la très bonne adaptation en jeu de combat sur PS2.

Sur DS la référence absolue c'est Jump Ultimate Super Stars, juste PARFAIT ce jeu !

Et pour les fans de One Piece je recommande chaudement One piece Colosseum sur Wonderswan, un excellent jeu de fight 2D sur portable qui plus est ;)

D'ailleurs peut on considérer les Great Battle comme des adaptations ??
Car après tout ces jeux reprennent Gundam, Ultraman et KamenRider.

Si c'est le cas il faut IMPÉRATIVEMENT ajouter Great Battle III et surtout le IV et le V à la liste des adaptations reussies sur SFC !! :)
Dernière modification par captain-pipo le 29 nov. 2013, 22:28, modifié 1 fois.
SéSé

Message par SéSé »

Merci Pipo !
Effectivement il y en a un paquet de bon/très bons jeux à licence, et d'ailleurs j'ai un peu hésité lors de la création de ce topic car je me demandais si j'ennoncerai exclusivement les jeux de versus fighting, ou encore les sagas ( Budokai, Ultimate Ninja, etc ).

C'est très vaste, et c'est vrai que j'ai souvent tendance à oublier le domaine de la 16 bits !
Quand tu me dis jeu Naruto, je pense direct à Clash of Ninja, ou Ultimate Ninja Storm. Idem pour DBZ, je pense à Tenkaichi 3, en non aux épisodes Snes !

Tout dépend vraiment du temps passé sur ces jeux et leur qualité :)

En tout cas merci pour tous ces titres ;)
captain-pipo

Message par captain-pipo »

D'ailleurs si je peux me permetrre.
J'ai cru comprendre que tu voulais parler des jeux tires de manga/animes donc je te suggere de changer ton titre de topic car sinon va falloir rajouter tous les jeux estampillés Disney .... :)
SéSé

Message par SéSé »

captain-pipo a écrit :D'ailleurs si je peux me permetrre.
J'ai cru comprendre que tu voulais parler des jeux tires de manga/animes donc je te suggere de changer ton titre de topic car sinon va falloir rajouter tous les jeux estampillés Disney .... :)
Ah oui mais c'est exactement ça ! :lol:
Je veux parler des jeux tirés de Mangas/animés^^