Si je peux placer mon avis, je dirai qu'à la base ça dépend du concours/tournoi en lui-même.
S'il s'agit juste d'un tournoi entre personne sans condition particulière, alors l'émulation n'est pas un mauvais choix je pense. Encore que là, le jeu est à prendre en considération.
- Si je reprends les principales activités de la Hedg Convention 2.1, un tournoi sur Killer Instinct peut aussi bien se faire sur l'un comme sur l'autre. C'est un jeu de combat donc ça reste possible; tout comme un jeu de sport du genre Super Soccer.
- Par contre s'il s'agit d'un concours comme celui qu'il y avait sur Sonic où il fallait finir un niveau le plus rapidement possible, évidemment que cela doit se faire sur console, l'émulation pouvant être un moyen facile de tricher.
Si il s'agit d'un concours "banal", en fonction du jeu l'un comme l'autre peuvent faire l'affaire.
Autre cas : s'il s'agit d'un concours, du genre "le plus gros fail sur tel jeu" ou autre dans le genre créatif, je dirai la console car encore une fois l'émulateur donne des possibilités que la console de base ne permet pas forcément.
Quand on voit qu'on est mort, mais qu'on arrive quand même à passer au stage suivant, je crois pas que ce genre de choses arrive souvent sur console
Par contre, le fait de prendre en vidéo sa propre partie est une bonne idée, comme le tournoi d'en ce moment, Into The Dead; non seulement c'est plus convivial, mais là on voit vraiment ce que le joueur fait ou dit.De plus, ça facilite le visionnage aussi pour les juges du concours en question.
Voilà, autant j'ai pas suivi l'histoire pour Nightmare Buster, autant j'espère tout de même que je suis pas trop dans le hors sujet et que mon commentaire fera avancer le débat