Chrono Trigger jamais fait

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Hedge

Re: Chrono Trigger jamais fait

Message par Hedge »

Et bien jai fais le 6 sur Snes et le 3 remix et je peux t'assurer que ce sont a mes yeux deux grosses tueries! L'histoire n'est pas aussi complexe et sombre que dans certains FF mais l'aventure hyper prenante.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Vanarosth

Message par Vanarosth »

C'est clair que les Drakes sont vraiment hardcore et tu dois t'investir à fond dedans et faire du leveling sans quoi c'est impossible (et devoir se refaire tout un donjon d'une heure, tu déprimes).
Après le scénario, c'est clairement moins évoluer qu'un Final Fantasy c'est clair, mais y'a toujours un petit truc qui fait que sa le fait grave (système de plusieurs héros qui se rejoignent dans le 4, un héros jeune puis ado puis adulte avec choix de femme dans le 5, monde parallèle dans le 6...). La première trilogie est relou (a part le 3) et a vraiment mal vieilli (finir le 1 tiens de l'exploit par moment).
Je l'ai tous fait/fini a part le 7, qui parait à une durée de vie de cochon (plus de 100h ligne droite).
Après, à titre perso, je kiffe cette série bien old school (c'est avec plaisir que je m'en refais de temps en temps, surtout le 6).
Par contre niveau design, c'est une tuerie atomique cette série (merci Toryama-San) et je connais des personnes qui ont fais ces jeux uniquement pour voir les sprites des monstres !
djidane535

Message par djidane535 »

Moi je n'ai joué qu'au 9 (me suis arrêté un peu avant la fin) et c'est vrai que j'étais un peu déçu par le scénario. J'ai vraiment eu l'impression d'enchainer de petites histoires qui ne formaient pas une suite "cohérente" (effet patchwork), et le héro qu'on incarne s'implique tellement peu qu'au final j'ai pas non plus été "transporté".

Les histoires sont chouettes, il y a vraiment une bonne ambiance médiévale-fantastique, mais voilà il me manquait ce petit quelque chose pour vraiment me sentir impliqué.

Après le gameplay était sympa, la réalisation était au top, bonne durée, bonne bande son. Bref, j'ai bien apprécié l'aventure mais j'ai été assez surpris parce que je ne m'attendais pas à ça côté scénario.

Du coup, je suis vraiment pas motivé pour me mettre aux Drakes, surtout parce que je peux passer outre un mauvais gameplay ou une réalisation moyenne, mais pas un scénario minimaliste (peu importe à quel point il se rattrape avec ses points forts). Mais ça, c'est purement subjectif :p.
Image
Vanarosth

Message par Vanarosth »

Tu as pris le Dragon Quest avec la moins bonne histoire et surtout, comme on créé son perso, je trouve qu'il est beaucoup plus mis en retrait que les autres opus. Après c'est surement le plus simple (ou le 8, j'hésite) et avec le mode de combat/classe, le plus complet et le plus dynamique.
Après oui l'histoire est un peu bancal car la première moitié du jeux, ce ne sont qu'une multitude de quêtes qui nous amène par la suite à la grande quête du jeux (c'est souvent ce principe la dans les Dragon Quest et sa peut dérouter).
Hedge

Message par Hedge »

Vanarosth a écrit :Tu as pris le Dragon Quest avec la moins bonne histoire et surtout, comme on créé son perso, je trouve qu'il est beaucoup plus mis en retrait que les autres opus. Après c'est surement le plus simple (ou le 8, j'hésite) et avec le mode de combat/classe, le plus complet et le plus dynamique.
Après oui l'histoire est un peu bancal car la première moitié du jeux, ce ne sont qu'une multitude de quêtes qui nous amène par la suite à la grande quête du jeux (c'est souvent ce principe la dans les Dragon Quest et sa peut dérouter).
J'approuve!
Hiei

Message par Hiei »

Je confirme que le IX était un des plus mollassons auxquels j'ai pu tester. Mais en général c'est pas une série à mettre dans toutes les mains.
Hedge

Message par Hedge »

Hiei a écrit :Je confirme que le IX était un des plus mollassons auxquels j'ai pu tester. Mais en général c'est pas une série à mettre dans toutes les mains.
Tu as tout à fait raison sur ce point!
djidane535

Message par djidane535 »

Je retenterais peut-être le coup alors ! Un épisode à me conseiller en particulier ? ^^
Image
Vanarosth

Message par Vanarosth »

Perso, je te conseil le 6, le 3 remix ou bien le 8 car il est un peu plus simple que les 2 cités précédemment et à un coté un peu moins "old school" que les autres.
Hedge

Message par Hedge »

Vanarosth a écrit :Perso, je te conseil le 6, le 3 remix ou bien le 8 car il est un peu plus simple que les 2 cités précédemment et à un coté un peu moins "old school" que les autres.
Une nouvelle fois tu as tout dit!
Moonlight_Ex

Message par Moonlight_Ex »

Si vous parlez des DQ, vous en pensez quoi des version DS. Je parle surtout du 4, 5 et 6.
Leiaa

Message par Leiaa »

Arrêtez le HS les gars ;)
Merci.
djidane535

Message par djidane535 »

Merci pour les conseils ;). On peut maintenant reparler de Chrono Trigger :p.
Image
Vanarosth

Message par Vanarosth »

Je finis la dessus sur Drake : Hésitez pas à créer un topic et a posez vos questions, avis ou je ne sais quoi. Je connais assez bien la série et je serai ravi de vous aider si besoin :)

Maintenant place à Chrono Trigger :)

D'en parler moi sa me donne envie de me le refaire car sa fait une paire de temps que j'y est pas touché (j'ai refais sur ds quand il est sortie et c'est tout).
Je crois que sa va pas tarder :)
djidane535

Message par djidane535 »

Chrono Trigger, j'ai refait le début un bon paquet de fois. Je l'ai d'abord connu sur émulateur, à l'époque où l'émulation Snes commençait à vraiment bien fonctionner. Je ne l'ai jamais terminé à cette époque, notamment parce que l'émulation, c'était surtout pour passer le temps entre 2 sorties de jeux (du coup je ne finissais presque jamais mes jeux sous émulateurs).

Il y a bien 5 ans, je m'y suis remis sérieusement (via l'émulateur Snes sur Wii) et ... je suis resté bloqué 2 ou 3 boss avant Lavos. En théorie, on peut choisir son trio de combattant comme on le souhaite car chaque trio débloque des attaques combinées différentes. Seulement voilà, j'ai choisi un trio qui était inutilisables sur 1 boss.

J'avais choisi de prendre Crono, Frog et Ayla. Le seul sort de soin "déçent" était une attaque duo de Frog et Ayla (vraiment un bon sort). Problème, le boss qui m'a posé problème balançait des sorts de Sommeil et de Confusion a tout va, bloquant systématiquement Frog ou Ayla et m'empêchant donc de me soigner ^^ (j'avais la flemme de remonter un autre trio juste pour ce boss).

Il y a quelques années, à l'occasion de la sortie de Chrono Trigger sur DS, je m'y suis remis et je l'ai terminé (j'ai pris les 3 premiers perso, à savoir Crono, Lucca et Marle pour être sûr de ne pas être bloqué), et j'ai retourné le jeu dans tous les sens.

Bref, même si je n'ai pas persévéré à l'époque, j'y suis souvent revenu parce que j'adorais l'ambiance, le gameplay, le scénario, les musiques, ... Un vrai hit en puissance (tellement vrai qu'il est ressorti tel quel sur DS sans avoir besoin du moindre ajustement).

Voilà c'était ma petite anecdote sur Chrono Trigger ^^.
Image
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr

Message par perchu »

djidane535 a écrit : J'avais choisi de prendre Crono, Frog et Ayla. Le seul sort de soin "déçent" était une attaque duo de Frog et Ayla (vraiment un bon sort). Problème, le boss qui m'a posé problème balançait des sorts de Sommeil et de Confusion a tout va, bloquant systématiquement Frog ou Ayla et m'empêchant donc de me soigner ^^ (j'avais la flemme de remonter un autre trio juste pour ce boss).
Et les potions?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Vanarosth

Message par Vanarosth »

J'ai fini le jeux sur DS avec cette équipe Djidane :)
djidane535

Message par djidane535 »

Oui je me doute bien que ça devait être faisable ^^, surtout lorsque j'ai fait le jeu "fingers in the nose" sur DS (ça aide d'aller ouvrir tous les coffres scellés :p).

Les potions n'étaient pas assez puissantes pour me soigner. Je pense que le vrai problème, c'est que j'avais rien pour contrer les altérations d'état donc un moment donné je ne pouvais plus rien faire (confusion/sommeil sur les 3). Je pense que ça c'est bien passé sur DS parce que j'avais chopé 2 ou 3 pièces d'équipement protégeant de toutes les altérations ^^.

PS: J'adorais trop les attaques duo entre Crono et Ayla :D.
Image
Hiei

Message par Hiei »

Moi je faisais les 2 tiers du jeu avec Chrono, Marle et Lucca car ils débloquent les attaques Delta très puissante et les Sabres de glaces/feu aussi sont très puissants.

Et le dernier tiers :
Spoiler :
L'entrée en scène de Magus of course 8-) la grande classe ^^
Hedge

Message par Hedge »

L'un des trucs que je kiffe le plus :
Spoiler :
Magus n'est pas méchant en fait, quand on le rencontre la première fois on croit qu'il invoque Lavos alors qu'en fait c'est le contraire. Mais plutôt que de se prostituer en disant un truc du genre "Nan attendez les gars, je suis un gentil", il les affrontent sans se justifier. Il a toute sa fierté ce mec, le perso le plus classe jamais crée dans un jeux vidéo selon moi..