Chrono Trigger jamais fait

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Hedge

Re: Chrono Trigger jamais fait

Message par Hedge »

vanarotsh a écrit : Par contre dire que Kingdom Heart est à vomir, tu n'as pas dut touché au 2 ou à l'opus PSP car il sont 100 fois supérieur au premier !
Je n'ai joue que tres peu au deux... Mais je hais l'univers de KH.... Le systeme de combat etc....
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

noopy a écrit :
on est arrivé à la conclusion que Secret of Evermore et mieux que Secret of Mana.
Conclusion loin d'ètre scandaleuse ;)
Me voilà rassuré, parce qu'avec mon pote on a l'impression d'être des bêtes curieuses :lol:
Hedge

Message par Hedge »

Docteur Jones86 a écrit :
noopy a écrit :
on est arrivé à la conclusion que Secret of Evermore et mieux que Secret of Mana.
Me voilà rassuré, parce qu'avec mon pote on a l'impression d'être des bêtes curieuses :lol:

Oui mais je te rassure noopy aussi est une bete curieuse!! Ahah vous allez créer un club de 10 membres "le club des mecs qui n'aime pas Secret of Mana, rejoignez nous on es trop peu" ahah

Nan mais serieusement c'est plus que scandaleux a mes yeux ya tant a dire. M'enfin je vais pas defendre un cadore qui n'a plus rien a prouver....
noopy

Message par noopy »

Oui mais je te rassure noopy aussi est une bete curieuse!! Ahah vous allez créer un club de 10 membres "le club des mecs qui n'aime pas Secret of Mana, rejoignez nous on es trop peu" ahah
Ne pas le placer au panthéon fait obligatoirement qu'on le trouve mauvais ?
Hedge

Message par Hedge »

noopy a écrit :
Ne pas le placer au panthéon fait obligatoirement qu'on le trouve mauvais ?
Secret Of Mana c'est panthéon ou rien! :lol: :lol:
Continue comme ça et je te banni définitivement Noopy :twisted: :twisted: :twisted:

==> Merde je peux pas, t'es le modo... pars en fuyant....
noopy

Message par noopy »

Arrete ou j'enflamme vampire kiss aussi :twisted:

D'ailleurs je me tate à en faire un chtite vidéo :?
Docteur Jones86

J'ai pas dit que c'est un mauvais jeu, loin de là même, c'est juste que j'ai du mal à accrocher et du coup a apprécier comme j'apprécie un Chrono Trigger, un FF VI et même un Secret of Evermore et un Zelda III.
Pour moi il n'est ni dans la panthéon des meilleurs jeux snes, ni dans le panthéon des meilleurs RPG. Après, et j'insiste là-dessus, ce n'est qu'un avis personnel et j'estime avoir le droit de penser comme ça sans passer pour un troll ou une bête curieuse! :mrgreen:
Hedge

Message par Hedge »

noopy a écrit :Arrete ou j'enflamme vampire kiss aussi :twisted:

D'ailleurs je me tate à en faire un chtite vidéo :?
Lol de toute façon tu t'es tapé un délire de descendre des gros cadors, alors tu peux y'aller t'aura l'air très "crédible" mdrr...
Je l'attends avec impatience ta vidéo!! Pour rire!
Docteur Jones86 a écrit :J'ai pas dit que c'est un mauvais jeu, loin de là même, c'est juste que j'ai du mal à accrocher et du coup a apprécier comme j'apprécie un Chrono Trigger, un FF VI et même un Secret of Evermore et un Zelda III.
Pour moi il n'est ni dans la panthéon des meilleurs jeux snes, ni dans le panthéon des meilleurs RPG. Après, et j'insiste là-dessus, ce n'est qu'un avis personnel et j'estime avoir le droit de penser comme ça sans passer pour un troll ou une bête curieuse! :mrgreen:
Mais justement mon ami, c'est pour moi IMPENSABLE. Quand tu aimes les autres jeux que t'a cité, c'est une évidence d'aimer, que dis je d'ADULER et de reconnaitre que Secret Of Mana est le meilleur ARPG ever (avec Mana 2) et aussi l'un des meilleurs jeux de la planète. Donc tu as l'air de beaucoup insisté et effectivement j'assimile ça a du Troll parceque c'est totalement paradoxale.
T'aimes Evermore, Zelda 3 et pas Secret Of Mana? mais :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca n'a ni queue ni tête pour moi!
Docteur Jones86

Vive la liberté de penser... :lol: :lol: :lol: :lol:
J'adore ta logique Hedge :lol:
Hedge

Message par Hedge »

Docteur Jones86 a écrit :Vive la liberté de penser... :lol: :lol: :lol: :lol:
Je déconne un peu je te rassure.
Quand a la liberté de penser tu l'a totalement, sinon j'aurai déja censuré tes messages, bloqué, et je n'aurai jamais accepté avec Leiaa que tu reviennes sur le forum après ce que tu as fait.
Donc ne te plains pas mon ami, j'arrête pas de dire "chacun ses gouts", je dis juste derrière que je trouve à mon niveau que tu Troll. Point.
Docteur Jones86

Je déconnais un peu aussi, inutile de brasser les vieilles histoires...Pour le coup c'est toi qui troll un peu, c'est de bonne guerre :twisted:
Leiaa

Message par Leiaa »

Docteur Jones86 a écrit :Vive la liberté de penser... :lol: :lol: :lol: :lol:
J'aimerai ne plus voir ce genre de propos de ta part ou même de quiconque d'ailleurs....même avec les smileys derrière. ;)
Merci. n_n
p4c

Message par p4c »

Pour ma part, j'aime beaucoup Chrono Trigger, j'adore FF6, mais Secret of Mana, je n'ai jamais réussi à dépasser les premières heures de jeu.

Je pense à une raison principal pour moi et mes préférences de gameplay, le fait que çà soit un action RPG. Tout comme Zelda 3 dans lequel je n'ai pas dépassé le monde de la lumière, Secret of Mana offre le même type de gameplay, le RPG d'action en temps réel. Et c'est çà qui me ralentit dans la progression des Action RPG quel qu’il soit.

L'autre point, c'est peut-être le scénario qui est long à venir. Autant dans FF6, on est rapidement plongé dans l'action après le passage de la caverne. Autant dans Chrono Trigger, on fait rapidement la découverte des mondes parallèles. Autant dans SOM, à part trouver une épée et que l'on doit sauver le monde (dans les grandes lignes bien sur), je ne suis pas allé assez loin pour avoir envie de continuer. Pourtant, je me dis qu'un jour, je le ferai !

C'est comme un certain Terranigma, qui à ce que j'ai entendu, est chiant au début et prend tout son sens en fin de jeu.

Ce n'est que mon avis :)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
Hedge

Message par Hedge »

p4c a écrit :Pour ma part, j'aime beaucoup Chrono Trigger, j'adore FF6, mais Secret of Mana, je n'ai jamais réussi à dépasser les premières heures de jeu.

Je pense à une raison principal pour moi et mes préférences de gameplay, le fait que çà soit un action RPG. Tout comme Zelda 3 dans lequel je n'ai pas dépassé le monde de la lumière, Secret of Mana offre le même type de gameplay, le RPG d'action en temps réel. Et c'est çà qui me ralentit dans la progression des Action RPG quel qu’il soit.

L'autre point, c'est peut-être le scénario qui est long à venir. Autant dans FF6, on est rapidement plongé dans l'action après le passage de la caverne. Autant dans Chrono Trigger, on fait rapidement la découverte des mondes parallèles. Autant dans SOM, à part trouver une épée et que l'on doit sauver le monde (dans les grandes lignes bien sur), je ne suis pas allé assez loin pour avoir envie de continuer. Pourtant, je me dis qu'un jour, je le ferai !

C'est comme un certain Terranigma, qui à ce que j'ai entendu, est chiant au début et prend tout son sens en fin de jeu.

Ce n'est que mon avis :)
Ton avis a déja quelquepart du sens.
Si tu n'aimes pas les ARPG alors oui Secret Of Mana n'est pas fait pour toi. Et pourtant contrairement aux apparences il est TRES accès RPG, son système de combat est peut être même plus proche d'un FF6 que d'un Zelda si tu veux tout savoir.
Maintenant comme dans tout bon RPG qui se respecte, il faut laisser le jeu venir. Parcontre il faudrait me dire ou tu t'es arrété.
Parceque dire que Secret Of Mana se limite au début a un mec qui retire un épée, ben c'est faux...
Secret Of Mana c'est un mec qui retire une épée, mais les conséquences sont gravissimes, dès le début du jeu (et c'était du jamais vu), on a un BOSS qui attaque ton village! Alors que pourtant qui dit Village dans un ARPG dit en général on est pépère, donc l'action vient directe. Puis tout s'enchaine justement, on apprend très l'existence de Thanatos via Sorcia, et un énorme brouillard plane sur ce superbe énnemi, ainsi que les autres comme Meka par exemple...
De toute façon je suis pas d'accord pour dire que le jeu est "plat" au début, mais si c'est le cas, alors à partir du HAUT-PAYS tout va à 100 à l'heure et la je vois pas comment on peut faire mieux...
Rencontre de Flammy, des résistants, bateau dans le sable avec les généraux, les autres gardes du corps, l'histoire avec le père noel etc etc.. bref y'a de quoi boire et manger.

Edit: Quand à Terranigma, dire que le jeu est chiant au début à faire c'est aussi faux, totalement faux et archi faux. Y'a de l'action dès le début, et les choses mettent un peu de temps à se mettre en place, mais c'est aucunement chiant. Les gens ont beaucoup abusé de ce terme pour descendre un peu Terranigma mais c'est des conneries. Ils devaient se retrouver désarçonné devant toute la fin du jeu qui est la meilleure que j'ai pu voir dans un jeu vidéo. IL faut donc lui trouver des défauts... même les plus imaginaires!
DaVinciPlayer

Message par DaVinciPlayer »

noopy a écrit :
A 1000% d'accord avec vous !!

Et vous j'peut m'permettre, j'peut pas être BAN !
:lol: :lol: :lol:

Secret of Evermore est drôle ! FORCE et HONEUR ! :twisted:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Hedge

Message par Hedge »

DaVinciPlayer a écrit :
noopy a écrit :
A 1000% d'accord avec vous !!

Et vous j'peut m'permettre, j'peut pas être BAN !
:lol: :lol: :lol:

Secret of Evermore est drôle ! FORCE et HONEUR ! :twisted:
Lol allez les mecs vous allez être bientôt 10 ;)
p4c

Message par p4c »

Hedge a écrit :Ton avis a déja quelquepart du sens.
Si tu n'aimes pas les ARPG alors oui Secret Of Mana n'est pas fait pour toi. Et pourtant contrairement aux apparences il est TRES accès RPG, son système de combat est peut être même plus proche d'un FF6 que d'un Zelda si tu veux tout savoir.
Maintenant comme dans tout bon RPG qui se respecte, il faut laisser le jeu venir. Parcontre il faudrait me dire ou tu t'es arrété.
Parceque dire que Secret Of Mana se limite au début a un mec qui retire un épée, ben c'est faux...
Secret Of Mana c'est un mec qui retire une épée, mais les conséquences sont gravissimes, dès le début du jeu (et c'était du jamais vu), on a un BOSS qui attaque ton village! Alors que pourtant qui dit Village dans un ARPG dit en général on est pépère, donc l'action vient directe. Puis tout s'enchaine justement, on apprend très l'existence de Thanatos via Sorcia, et un énorme brouillard plane sur ce superbe énnemi, ainsi que les autres comme Meka par exemple...
De toute façon je suis pas d'accord pour dire que le jeu est "plat" au début, mais si c'est le cas, alors à partir du HAUT-PAYS tout va à 100 à l'heure et la je vois pas comment on peut faire mieux...
Rencontre de Flammy, des résistants, bateau dans le sable avec les généraux, les autres gardes du corps, l'histoire avec le père noel etc etc.. bref y'a de quoi boire et manger.

Edit: Quand à Terranigma, dire que le jeu est chiant au début à faire c'est aussi faux, totalement faux et archi faux. Y'a de l'action dès le début, et les choses mettent un peu de temps à se mettre en place, mais c'est aucunement chiant. Les gens ont beaucoup abusé de ce terme pour descendre un peu Terranigma mais c'est des conneries. Ils devaient se retrouver désarçonné devant toute la fin du jeu qui est la meilleure que j'ai pu voir dans un jeu vidéo. IL faut donc lui trouver des défauts... même les plus imaginaires!
Oui pour SOM, je vois le système de combat. Ce qui me pose problème, c'est le fait de devoir bouger en même temps. Taper ou bouger, il faut choisir ;p

Bah en fait, j'ai du faire 4 ou 5 fois le début. J'ai retiré l'épée, je tue le monstre du village, je me fait expulser et je rencontre le village des nains avec la petite fille. Voilà ce que j'ai du faire entre 4 et 5 fois, dès que je voulais me faire le jeu une bonne fois pour toute.

Donc oui, je n'ai rien vu ;) Et je dois passer à coté de quelque chose forcément. Il se passe un truc bizarre quand j'y joue, je sais pas.

Pour Terranigma, à vrai dire, c'est toi qui avait dit çà sur le mumble, il y a peut-être un an. Quelqu'un avait dit que le jeu était pas super et tu avais répondu qu'il était chiant au début (un peu au moins) et qu'il fallait arriver à passer un certain cap du jeu pour l'apprécier.

Mais c'est le même principe, c'est un jeu que je me ferai (sur émulateur hein, çà coute bien trop cher ^^)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
Leiaa

Message par Leiaa »

DaVinciPlayer a écrit : j'peut pas être BAN !:lol: :lol: :lol:
Si si tu peux, n'oubliez pas que je suis une monstrueuse et extrémiste dictatrice. A dire vrai je suis même capable de me bannir si l'envie m'en prends ! :lol:
Hiei

Message par Hiei »

Moi honnêtement à mon humble avis, je pense que de nos jours Secret of Mana sortie de son contexte de sortie de premier RPG traduit en France...etc magie quand on est gosse ben finalement y a pas vraiment de raisons de le faire. Je sais que Hedge pourrait argumenter sur ça pendant 20 pages mais moi c'est mon avis sur le sujet et je le partage avec pas mal de gens d'ailleurs. Le jeu est certes magnifique visuellement mais pas forcément emballent au niveau du scénario et le système de combat est plutôt basique et va pas nous pousser à élaborer des stratégies de ouf sauf sur certains boss récalcitrant au contraire de n'importe quel FF ou la dimension stratégique était présente depuis le commencement.

Je peu comprendre ceux qui glorifient SoM mais aussi ceux qui s'en foutent un peut également, j'avais discuté avec des mecs sur un forum qui me disaient que Goldeneye 64 était totalement surestimé et qu'ils comprenaient pas sa renommée avis que je partage pas du tout avec eux mais je le respecte.

Le JV tout comme la musique et le cinéma est souvent une histoire de génération et de contexte, j'avais commencé Chrono Trigger à l'arrache sur émulateur j'avais pas accroché et par la suite dans une version officielle DS j'avais juste surkiffé et c'est devenu un de mes jeux préférés.

Le dernier Fire emblem tout le monde l’encense pourtant je peux pas m'empêcher de le trouver inférieur à l'épisode GBA (le premier) car c'était mon premier et à l'époque j'étais à fond dans les T-RPG avec aussi le FF tactics advance.
FullMaster

Message par FullMaster »

Mais de toute façon entre Secret Of Evermore et Secret Of Mana ça dépend des gouts et de l'environnement dans lequel on préfère jouer, moi je préfère Secret of Mana pour son monde féérique plein de couleur.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.