J'avoue que ce pad m’intrigue beaucoup car il m'a l'air limité a certain style de jeu (surtout du FPS), je imagine pas jouer a un Castelvania LoS, un DMC, ou Rayman avecperchu a écrit :
La manette qui me fait rêver:Spoiler :
Votre manette de reve ... et l'inverse .
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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
Je me suis pas encore prononcé sur ce topic donc je me lance ^^.
Pour moi, il y a différents pad pour différents styles de jeux. Par exemple, le pad de rêve pour un jeu de combat/shoot em up/beat em all c'est le stick arcade. Pour les jeux de plateforme 2D, les RPG 2D, les jeux d'actions, ... le pad Snes est top. Et pour les jeux 3D, c'est le pad Gamecube et 360 qui l'emportent haut les mains (avec une petite préférence pour le pad Gamecube sur tout ce qui n'est pas FPS/TPS).
Maintenant, s'il me fallait choisir un seul pad, je prendrais le pad Ps2/Ps3 qui est en mon sens le plus polyvalent, notamment parce que je trouve moins gênant que le stick gauche soit en bas pour les jeux 3D que d'avoir la croix en bas pour les jeux 2D pour les pads 360 & GC. Sans compter que la croix n'est pas très bonne sur ces 2 pads, là où la croix sur le pad Ps2/Ps3 est correcte, même si nettement inférieur à la croix du pad Snes).
Avis 100% subjectif parce que je suis un joueur pointilleux :p.
Pour moi, il y a différents pad pour différents styles de jeux. Par exemple, le pad de rêve pour un jeu de combat/shoot em up/beat em all c'est le stick arcade. Pour les jeux de plateforme 2D, les RPG 2D, les jeux d'actions, ... le pad Snes est top. Et pour les jeux 3D, c'est le pad Gamecube et 360 qui l'emportent haut les mains (avec une petite préférence pour le pad Gamecube sur tout ce qui n'est pas FPS/TPS).
Maintenant, s'il me fallait choisir un seul pad, je prendrais le pad Ps2/Ps3 qui est en mon sens le plus polyvalent, notamment parce que je trouve moins gênant que le stick gauche soit en bas pour les jeux 3D que d'avoir la croix en bas pour les jeux 2D pour les pads 360 & GC. Sans compter que la croix n'est pas très bonne sur ces 2 pads, là où la croix sur le pad Ps2/Ps3 est correcte, même si nettement inférieur à la croix du pad Snes).
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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
Le Pad N64 pour les FPS et jeux 3D, mème pour les jeux de bastons et 2D il va très bien étant donné qu'avec les 3 branches le stick ultra précis (trop fragile à la longue par contre) et la croix peut ètre un peu rigide sont idéalement placé.
La Wave Bird est super aussi sauf que les manettes game cube ont une croix trop petite,du coup c'est la merde pour les jeux de baston.
N64,Super nes,game cube, met 3manettes favoris.
La Wave Bird est super aussi sauf que les manettes game cube ont une croix trop petite,du coup c'est la merde pour les jeux de baston.
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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
Je suis d'accord avec cet avis. Sur les consoles récentes je choisirais cette manette car je préfère utiliser la croix directionnelle si j'en ais la possibilité. Mais selon moi la manette de référence reste et restera celle de la Snes: sobre et efficace.djidane535 a écrit :Maintenant, s'il me fallait choisir un seul pad, je prendrais le pad Ps2/Ps3 qui est en mon sens le plus polyvalent, notamment parce que je trouve moins gênant que le stick gauche soit en bas pour les jeux 3D que d'avoir la croix en bas pour les jeux 2D pour les pads 360 & GC. Sans compter que la croix n'est pas très bonne sur ces 2 pads, là où la croix sur le pad Ps2/Ps3 est correcte, même si nettement inférieur à la croix du pad Snes).
Quant à celle qui m'insupporte...difficile à dire car il y en a des belles!
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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
Pour les jeux actuelles je prendrais la manette pro de la Wii U,mème si elle n'est pas trés originale les sticks sont idéalements placés et la croix(un poil trop à droite quand mème par rapport au pouce) de bonne qualité et maniable.
La manette play je me suis jamais fait au stiks trop sur le centre,mais bon c'est une question d'habitude me direz vous.
La manette play je me suis jamais fait au stiks trop sur le centre,mais bon c'est une question d'habitude me direz vous.
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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
MoLoKo a écrit : Pour moi une manette qui répond bien aux demandes qu'on lui fait, est la manette de la SNES.
Simple, sobre, efficace.
Carton jaune !!!St Medard a écrit :[...]Mais selon moi la manette de référence reste et restera celle de la Snes: sobre et efficace.[...]
Mais que fait la modération?
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Intéressant, mais toujours inférieur au combo clavier souris. A mes yeux.perchu a écrit : La manette qui me fait rêver:Spoiler :
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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
MoLoKo a écrit :MoLoKo a écrit : Pour moi une manette qui répond bien aux demandes qu'on lui fait, est la manette de la SNES.
Simple, sobre, efficace.Carton jaune !!!St Medard a écrit :[...]Mais selon moi la manette de référence reste et restera celle de la Snes: sobre et efficace.[...]
Mais que fait la modération?
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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
Pour moi le placement des éléments sur la manette est pratiquement parfait. On peut alterner entre la croix (jeux 2D) et le stick (jeux 3D), on a 6 boutons alignés + 2 boutons de tranches (le Z remplaçant le L quand on joue avec le stick). Ce qu'il manque à cette manette, ça serait un second stick pour contrôler la camera dans les jeux 3D (mieux que des boutons, surtout quand le contrôle est 100% manuel).FullMaster a écrit :Le Pad N64 pour les FPS et jeux 3D, mème pour les jeux de bastons et 2D il va très bien étant donné qu'avec les 3 branches le stick ultra précis (trop fragile à la longue par contre) et la croix peut ètre un peu rigide sont idéalement placé.
Mais je n'en ai pas parlé parce que je trouve la croix, le stick et les boutons C de peu agréables. La croix est trop dure, le stick s'use trop vite et les boutons C sont trop petits. Vraiment dommage.
Et malheureusement, la plupart des gens n'ont pas compris le pourquoi de la forme en trident alors que c'était une sacrée bonne idée (2 positions pour 2 styles de jeux).

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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
Complètement d'accord avec toi djidane pour le pad 64,la croix un peu dure et les boutons jaunes un poil petits, et c'est vrais que le bouton Z sous la manette manière gachette on en parle jamais assez,mais pour les FPS c'est sacrément jouissif.
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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
Je suis en partie d'accord avec vous mais je serai bien plus sévère.
En effet pour moi cette manette se résume à un excellent et très intéressent PROTOTYPE !
C'est vraiment le mot qui -pour moi- décrit le mieux cette manette.
La manette est innovante au possible mais au final je ne l'ai vraiment pas trouvée super agréable à cause de détails (que site djidane plus haut) pourtant simples à corriger !
En effet pour moi cette manette se résume à un excellent et très intéressent PROTOTYPE !
C'est vraiment le mot qui -pour moi- décrit le mieux cette manette.
La manette est innovante au possible mais au final je ne l'ai vraiment pas trouvée super agréable à cause de détails (que site djidane plus haut) pourtant simples à corriger !
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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
J'adore les biscottes surtout au petit déjeuner!noopy a écrit :MoLoKo a écrit :MoLoKo a écrit : Pour moi une manette qui répond bien aux demandes qu'on lui fait, est la manette de la SNES.
Simple, sobre, efficace.Carton jaune !!!St Medard a écrit :[...]Mais selon moi la manette de référence reste et restera celle de la Snes: sobre et efficace.[...]
Mais que fait la modération?
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St médard sera sévèrement punit et condamné à jouer à Pit fighter durant une semaine
De toute façon je vous prends tous à Pit Fighter...ou pas.
Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
Pour MOI ^^
La meilleure ou plutôt ma préférée c'est la dualshock, surement une question d'habitude !
Puis la pire c'est le combo Wiimote/Nunchuck !!!!
C'est un accessoire sympa mais baser QUASI TOUT les gameplay des jeux de la wii sur ça.............
Bizaremment ma meilleure expérience avec ce type de controle n'est même pas sur wii... C'est Heavy Rain où le gameplay au move prend tout son sens !
Oulah comment je m’égare du sujet !
En gros :
The BEST : Pad SNES, Dualshock, pad Dreamcast, stick AES et pad Gamecube.
Les pires : Wiimote/Nunchuck et la manette ''normale'' de la Wii...
Vous aurez remarqué que j'adooooooooore la WII
La meilleure ou plutôt ma préférée c'est la dualshock, surement une question d'habitude !
Puis la pire c'est le combo Wiimote/Nunchuck !!!!
C'est un accessoire sympa mais baser QUASI TOUT les gameplay des jeux de la wii sur ça.............
Bizaremment ma meilleure expérience avec ce type de controle n'est même pas sur wii... C'est Heavy Rain où le gameplay au move prend tout son sens !
Oulah comment je m’égare du sujet !
En gros :
The BEST : Pad SNES, Dualshock, pad Dreamcast, stick AES et pad Gamecube.
Les pires : Wiimote/Nunchuck et la manette ''normale'' de la Wii...
Vous aurez remarqué que j'adooooooooore la WII
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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
C'est vrai que j'ai pas parlé du combo Wiimote/Nunchuck ^^. Dans certains cas bien spécifiques, j'ai juste adoré ce type de contrôle. Je pense notamment aux Metroid Prime 1/2/3 sur Wii qui sont juste géniaux avec ces contrôleurs. Je trouve qu'ils se prêtent très bien aux FPS, mais que d'une part aucun bon FPS n'est sorti sur Wii (et ne me parlez pas de Red Steel ou The Conduit qui sont à des années lumières de ce qui se fait sur Ps3/360), et d'autre part il faut nécessairement que le game design soit adapté, notamment parce que se retourner est encore plus "long" que sur un pad classique (car il faut déplacer le curseur jusqu'au bord de l'écran pour pouvoir déplacer la caméra, alors qu'un stick commande directement celle-ci).
En dehors de ce cas un peu "à part", je n'ai que trop rarement vu des jeux justifiant réellement l'utilisation de la Wiimote, la plupart des développeurs réalisant des jeux "classiques" et se contentant de mapper les commandes d'un pad traditionnel sur la Wiimote & le Nunchuck (sans même laisser le choix d'utiliser le gamepad classique comme pour DKCR ou les Mario Galaxy!).
De plus, la reconnaissance de mouvement n'était pas top, dans le sens ou rares étaient les jeux à retranscrire précisément les mouvements réalisés lorsque la Wiimote ne contrôlait pas un viseur (comme pour un coup d'épée). Même sur Zelda SS. On a en gros 8 directions et le jeu se contente de faire réaliser le mouvement qui est le plus proche de celui qu'on a fait (en se plantant de temps en temps au passage). Bref, le manque de précision m'a un peu frustré par moment, alors que rien qu'un bon vieux pad classique m'aurait permis de mieux jouer.
En dehors de ce cas un peu "à part", je n'ai que trop rarement vu des jeux justifiant réellement l'utilisation de la Wiimote, la plupart des développeurs réalisant des jeux "classiques" et se contentant de mapper les commandes d'un pad traditionnel sur la Wiimote & le Nunchuck (sans même laisser le choix d'utiliser le gamepad classique comme pour DKCR ou les Mario Galaxy!).
De plus, la reconnaissance de mouvement n'était pas top, dans le sens ou rares étaient les jeux à retranscrire précisément les mouvements réalisés lorsque la Wiimote ne contrôlait pas un viseur (comme pour un coup d'épée). Même sur Zelda SS. On a en gros 8 directions et le jeu se contente de faire réaliser le mouvement qui est le plus proche de celui qu'on a fait (en se plantant de temps en temps au passage). Bref, le manque de précision m'a un peu frustré par moment, alors que rien qu'un bon vieux pad classique m'aurait permis de mieux jouer.

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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
La wii mote à remit en avant le rail shooter. Mine de rien c'est la 1ere machine ou pour une foi les concepteur n'avait plus le blem de l'accessoire supplémentaire pour ce genre et qui faisait qu'il rester cantonner à l'arcade a part quelque rare exception.
Et pourtant même sur ce genre j'ai trouver un défaut... pour être vraiment précis il faut être en gros à 3metres du capteur et donc de l'écran. La ou ça devient un défaut c'est quand ont ne possède pas un grand écran.
Et pourtant même sur ce genre j'ai trouver un défaut... pour être vraiment précis il faut être en gros à 3metres du capteur et donc de l'écran. La ou ça devient un défaut c'est quand ont ne possède pas un grand écran.
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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
C'est ce que je pensais aussi mais j'ai vite déchanté quand j'ai essayé mon premier Rail Shooter sur Wii. Le problème, c'est que puisqu'ils ne tiennent pas comptent de la taille de ta télé, la visée sur Wii se résume à déplacer un viseur. Du coup, tu ne peux pas tirer "naturellement" sur l'écran parce que ce qui se trouve dans l'alignement de la Wiimote n'est pas ce que tu touches lorsque tu tires car le viseur n'est pas forcément à cet endroit.
Pour moi, ça gâche complètement le plaisir de ce genre de jeu. Ca reste jouable, mais c'est un peu comme lorsque tu joues au stick arcade sur un jeu de combat et que tu dois jouer au pad: ça passe, mais tu n'as pas du tout les même sensations.
EDIT: Vu que j'ai pu tester une manette Dreamcast pour la première fois à la Hedg Convention 2.1, j'en profite pour toucher 2 mots sur cette manette ^^.
Je me suis pris une petite claque. La manette Dreamcast est une des manette les plus confortables que j'ai pu essayer (sans exagération). La position de la croix et du stick sont vraiment un bon compromis. Au lieu de favoriser l'un ou l'autre comme c'est le cas sur les manettes Xbox/GC/PS1/PS2/PS3, ici le pouce tombe naturellement entre les 2. Du coup, les 2 positions (à savoir pouce sur le stick ou pouce sur la croix) se font naturellement. La croix, le stick et les boutons sont vraiment de bonne facture. J'ai aussi été étonné que la manette soit aussi légère. Vraiment une belle surprise cette manette, je ne m'attendais vraiment pas à l'apprécier à ce point là ^^.
Pour moi, ça gâche complètement le plaisir de ce genre de jeu. Ca reste jouable, mais c'est un peu comme lorsque tu joues au stick arcade sur un jeu de combat et que tu dois jouer au pad: ça passe, mais tu n'as pas du tout les même sensations.
EDIT: Vu que j'ai pu tester une manette Dreamcast pour la première fois à la Hedg Convention 2.1, j'en profite pour toucher 2 mots sur cette manette ^^.
Je me suis pris une petite claque. La manette Dreamcast est une des manette les plus confortables que j'ai pu essayer (sans exagération). La position de la croix et du stick sont vraiment un bon compromis. Au lieu de favoriser l'un ou l'autre comme c'est le cas sur les manettes Xbox/GC/PS1/PS2/PS3, ici le pouce tombe naturellement entre les 2. Du coup, les 2 positions (à savoir pouce sur le stick ou pouce sur la croix) se font naturellement. La croix, le stick et les boutons sont vraiment de bonne facture. J'ai aussi été étonné que la manette soit aussi légère. Vraiment une belle surprise cette manette, je ne m'attendais vraiment pas à l'apprécier à ce point là ^^.

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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
La meilleur manette est celle de la Super Nintendo, une bonne prise en main, grâce a ses formes arrondis, on a facilement accés au gachettes R et L. Très belle est colorée !
La pire manette est celle de la WII on je n'arriverais jamais a m'y faire avec sa forme longue.
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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
Le best pad pour moi c'est celui de la 360, il a un poids nickel, tu sens que c'est du costaud, les sticks sont idéalement placés, et creux, les gâchettes tombent nickel, enfin pour tout les genres de jeu elle s'en sort très bien... Hormis les jeux de combat 2d, la faute à une croix trop imprécise.
Je vous rejoins pour la manette Gamecube, un pad vraiment sympa, petit bémol pour la petite croix et le stick droit trop petit.
La manette que j'aime le moins est sans conteste la Dualshock (les 3), les sticks symétriques bombés sont une horreur pour tout jeu qui nécessite de viser (TPS et FPS entre autre), c'est imprécis au possible, et par exemple finir Killzone 2 a été une véritable purge (bah ouais, mettre pas loin de 5sec pour viser la tête d'un mec immobile, ça saoule).
Ah et puis les gâchettes bombées (elles aussi), une horreur pour les jeux de courses, les doigts finissent irrémédiablement par glisser, et pour peu que tu transpires un peu t'es foutu ^^
Je vous rejoins pour la manette Gamecube, un pad vraiment sympa, petit bémol pour la petite croix et le stick droit trop petit.
La manette que j'aime le moins est sans conteste la Dualshock (les 3), les sticks symétriques bombés sont une horreur pour tout jeu qui nécessite de viser (TPS et FPS entre autre), c'est imprécis au possible, et par exemple finir Killzone 2 a été une véritable purge (bah ouais, mettre pas loin de 5sec pour viser la tête d'un mec immobile, ça saoule).
Ah et puis les gâchettes bombées (elles aussi), une horreur pour les jeux de courses, les doigts finissent irrémédiablement par glisser, et pour peu que tu transpires un peu t'es foutu ^^
Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
Par contre pour les jeux de foot c'est une daube :sRyo Hazuki from BZH a écrit :Le best pad pour moi c'est celui de la 360, il a un poids nickel, tu sens que c'est du costaud, les sticks sont idéalement placés, et creux, les gâchettes tombent nickel, enfin pour tout les genres de jeu elle s'en sort très bien... Hormis les jeux de combat 2d, la faute à une croix trop imprécise.
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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne dirais pas que la manette de Sony est injouable mais c'est vrai que les stick sont pas vraiment bien placé. Enfin, je le pense 
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Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .
Ah, les avis et les couleurs... je la trouve très bien de mon côté!captain-pipo a écrit :Par contre pour les jeux de foot c'est une daube :sRyo Hazuki from BZH a écrit :Le best pad pour moi c'est celui de la 360, il a un poids nickel, tu sens que c'est du costaud, les sticks sont idéalement placés, et creux, les gâchettes tombent nickel, enfin pour tout les genres de jeu elle s'en sort très bien... Hormis les jeux de combat 2d, la faute à une croix trop imprécise.
En quoi elle te dérange en particulier sur les jeux de foot?