A la convention, j'ai discuté avec un mec du staff sur les Hacks de Mario (désolé je ne me souviens plus qui c'était
Le premier que je peux évoquer, et qui je pense s'avère être le plus connu est Kaïzo Mario World (qui se fait aussi appelé Asshole Mario World). La petite histoire est qu'un jour, un Japonais dit à son ami japonais que Super Mario World est vraiment trop facile. L'ami en question lui dit qu'il va lui créer un jeu avec les mêmes sprites, le même environnement, les même musiques... MAIS dont le level-design est COM-PLE-TE-MENT FOU !!
Histoire de vous rendre compte de la chose, voici le premier niveau, du premier Kaizo Mario. Oui oui, le premier, parce qu'il y en a trois ! Et encore, il existe des hacks qui sont aussi, voire plus durs que les Kaïzo Mario World.. Je défis quiconque de les finir (moi ce jeu au bout du niveau 4 j'ai lâché l'affaire alors que j'utilisais des savestates).
Le mec qui a réalisé cette vidéo joue au jeu, mais dès qu'il perd, il recommence du début, ou du checkpoint; Cela veut dire qu'il y a pas de Savestates. Autant on le revoit pas recommencer à chaque fois, autant on voit à chaque fois qu'il meurt. Et lui, il utilise la version aux vies infinies, sinon c'est 5 vies seulement. Je vous laisse savourer :
Spoiler :
Vous l'aurez compris, ce jeu est pervers, sadique voire même traumatisant Si vous connaissez d'autres hacks, hésitez à faire partager