Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

captain-pipo

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-pipo »

Septim68 a écrit :
captain-pipo a écrit :Mon jeu du moment c'est Pokemon X.

Je l'ai depuis hier, j'en suis à 15 heures de jeu.

Le jeu est sublime, ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant kiffé un Pokemon, depuis or/argent !

Et pourtant l'histoire est grave platonique, souvent inexistante même :?
C'est le défaut majeur du jeu.
Autre défaut les Mega évolutions, mais heureusement elles ne durent que le temps d'un combats, au début je pensais que c’était une réelle evolution, heureusement que non ^^

Comme je le dis plus haut les graphismes sont superbes !!!!!
Puis la 3D est utilisée à bon escient (enfin !), c'est à dire que d'abord elle ne pique PAS DU TOUT les yeux (c'est du ptit dop cette 3D... lol ?) et elle n'est appliquée que pour certaines perspectives ou durant les combats.
Autre point fort BEAUCOUP de pokemon de la première génération !
Avec toutes les qualitees habituelles des pokemon en plus a savoir : Le multi, les musiques, l'ambiance ect..

Du tout bon !
Sauf l'histoire (pour l'instant)..
En te lisant je suis rassuré :D
Mais en même temps concernant l'histoire je pense que ça n'a jamais été le point fort des Pokémon... :?
Exact
Imagine donc le scnar' de ce jeu.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Septim68

Message par Septim68 »

Mais le début il doit bien avoir une intrigue quelque chose ? ^^
triskel115

Message par triskel115 »

En même temps le scenario dans pokemon voila quoi ... On s'en tape un peu en fait.

Si je te demande de me résumer les scenario des épisodes précédents je pense que ça va être vite fait non ?
Septim68

Message par Septim68 »

triskel115 a écrit :En même temps le scenario dans pokemon voila quoi ... On s'en tape un peu en fait.

Si je te demande de me résumer les scenario des épisodes précédents je pense que ça va être vite fait non ?
Moi ? :lol:
J'ai arrêté de jouer a Pokémon avec la version Crystal après c'est le néant pour moi.
Donc, j'imagine que le scénario c'est devenir le meilleur dresseur, attrapés les tous et de battre son rival et la Team Rocket ?

Mais ce serait cool d'avoir des petits scénario annexes :D
Histoire de rendre le jeu encore plus riche qu'il ne l'est déjà !
spinaroony

Message par spinaroony »

En parallèle de Castlevania LoS, je me suis également lancé dans FF6 pour la première fois :) J'en attends beaucoup (peut-etre trop?)^^
triskel115

Message par triskel115 »

Normalement tu devrais pas être dessus... Serte c'est difficile d'oublier la renommer du titre pour l'aborder de façon objective.
Oui le jeu est une tuerie et le taf est vraiment impressionnant pour l'époque. Il dispose de qualités qu'on ne peut objectivement ne pas contredire.

Mais après voila c'est un RPG et si on accroche à l'histoire, à l'univers, bin tout de suite ça le fait moins malgré toutes les qualités du soft.

Au final on peut ne pas aimer le jeu ... mais on ne peu pas dire objectivement que le jeu est nul ^^.
Hedge

Message par Hedge »

triskel115 a écrit :Normalement tu devrais pas être dessus... Serte c'est difficile d'oublier la renommer du titre pour l'aborder de façon objective.
Oui le jeu est une tuerie et le taf est vraiment impressionnant pour l'époque. Il dispose de qualités qu'on ne peut objectivement ne pas contredire.

Mais après voila c'est un RPG et si on accroche à l'histoire, à l'univers, bin tout de suite ça le fait moins malgré toutes les qualités du soft.

Au final on peut ne pas aimer le jeu ... mais on ne peu pas dire objectivement que le jeu est nul ^^.
Tout comme triskell sauf que tu retires le "pour l'epoque". ;)
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
triskel115

Message par triskel115 »

C'est vrai que celui la j'aurai put l'enlever :D
djidane535

Message par djidane535 »

J'ai commencé Pokémon X avant-hier et on voit tout de suite qu'ils jouent sur la nostalgie de la première génération (mon équipe comporte 4 pokémon de la 1G et seulement 2 de la 6G). Ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là. Le scénario est pratiquement inexistant après 10h de jeux, mais tout le reste est vraiment top. Quelques nouveautés bien sympa grâce au Circle Pad et à la puissance de la machine qui permet une belle 3D. Par contre, le jeu rame 7/10 quand j'active la 3D relief en combat, du coup je préfère la désactiver non-stop :s.

Pour l'instant, c'est du lourd :).
Image
captain-pipo

djidane535 a écrit :J'ai commencé Pokémon X avant-hier et on voit tout de suite qu'ils jouent sur la nostalgie de la première génération (mon équipe comporte 4 pokémon de la 1G et seulement 2 de la 6G). Ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là. Le scénario est pratiquement inexistant après 10h de jeux, mais tout le reste est vraiment top. Quelques nouveautés bien sympa grâce au Circle Pad et à la puissance de la machine qui permet une belle 3D. Par contre, le jeu rame 7/10 quand j'active la 3D relief en combat, du coup je préfère la désactiver non-stop :s.

Pour l'instant, c'est du lourd :).

Je n'ai pas eu de problème avec la 3D moi :roll:
J'ai aussi signalé le scénario inexistant, ça s'arrange UN PEU sur la deuxième moitie du jeu.
djidane535

Message par djidane535 »

J'étais vraiment étonné de voir le jeu être moins fluide en combat sur certains environnements (notamment quand il y a des effets météo comme Tempête de sable). Du coup je comprends mieux pourquoi on ne peut pas l'activer pour les combats 2vs2.
Image
Ryo Hazuki from BZH

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Effectivement j'ai remarqué le même problème avec la 3D lors des combats, un petit moins donc, même si ce n'est pas primordial.
Moniqueduterter

Message par Moniqueduterter »

Avec les promos Capcom sur Steam ce Weekend, je me suis payé RE6 et pour l'instant c'est plutot pas mal. J'ai l'impression que les gens ont été un peu dur avec lui
Team Gamecube <3
captain-pipo

Moniqueduterter a écrit :Avec les promos Capcom sur Steam ce Weekend, je me suis payé RE6 et pour l'instant c'est plutot pas mal. J'ai l'impression que les gens ont été un peu dur avec lui
Bah c'est un bon jeu !

Mais ce n'est pas du tout un bon Resident Evil..
noopy

Message par noopy »

De meme promos steam pour moi aussi , du coup RE 5-6 et racoon , très sympa en coop tout ça :D
G-rem

Message par G-rem »

En ce moment je tente de finir Street of rage I en difficulté hardest sur lequel je galère pas mal impossible d'aller au delà du niveau 5.
Je suis aussi sur Diablo 3 sur la version pc évidemment.
leon

Message par leon »

Mon jeu du moment est Rayman sur Saturn. Une excellente version du jeu, peu être la meilleur. :D
Sauf au niveau de l'intro qui est très mal conpressée, peu être car je n'ai pas la carte de décompression VICTOR.
Spoiler :
Image
sirluffy

Message par sirluffy »

leon a écrit :Mon jeu du moment est Rayman sur Saturn. Une excellente version du jeu, peu être la meilleur. :D
Sauf au niveau de l'intro qui est très mal conpressée, peu être car je n'ai pas la carte de décompression VICTOR.
Spoiler :
Image
Tiens j'ai appris que le rayman de la version japonaise été bleu au lieu de violet car le violet est signe de la mort(et qu'elle est plutôt utilisé sur les méchants)
Spoiler :
ExempleImage

Sinon,je me suis remis a Pokémon gemme car il y a eu une mise a jour!Et j'ai une bonne équipe

Image
A noté que mon starter est ouistcram(devenu chimpancfeu)que j'ai surnommé "DunkyKong" et que je viens d'attrapé les 4 autres!
mij

Message par mij »

Enfin commencé Rayman Legends et retrouvé ma 360 !
La première heure m'a moins enthousiasmé que Rayman Origins, peut être l'effet de surprise passé ou le thème musical moins pêchu, mais la progression est agréable et donne envie de retourner le jeu à fond, comme le premier 8-)

En parallèle toujours sur Borderlands, vraiment accrocheur et un système de classe/skill bien pensé. Durée de vie énorme avec le coop !
Leiaa

Message par Leiaa »

Dragon's Crown sur PS3 : un vrai petit bijou.

Je suis une fan incontestée des Beat'em all. Celui-ci, teinté de Jeu de Rôle est tout bonnement superbe. Les graphismes sont à tomber et le gameplay riche et intuitif.

C'est un plaisir de retrouver une 2D de cette qualité.
Bref, ma PS3 revit grâce à ce titre. :D

Seul bémol : le fait que le jeu soit totalement en anglais, j'aurai apprécié que le sous-titrage soit en français.