Merci pour vos commentaires, c'est sympa.
Cette statue coûte actuellement, en moyenne 700€
Je sais ça fait très mal.
Personnellement, je l'ai eu à 600€ car je l'ai pré-commandé, avant qu'elle ne prenne trop de valeur.
Mais bon 600€ c'est quand même une sacrée somme (injustifiée diront certain, et je peux tout à fait le comprendre).
C'est la raison pour laquelle il m'a fallu épargner sur plusieurs mois, pour pouvoir l'acquérir.
Mais si on est vraiment un fana de la saga et que l'on souhaite posséder une réplique quasi-parfaite de ce duo mythique, je crois que le "jeu" en vaut la chandelle.
Seul souci, pour la adeptes de résine (ce qui n'est pas forcément mon cas, du moment que la pièce à un bon rendu, ça m'est égal), c'est que R2 est en réalité en PVC. C'est pourquoi, certains collectionneurs, se sont plaint, et quelques part à juste titre, du prix exorbitant de cette statue, pour un "simple" morceau de plastique. Il est vrai qu'ils n'ont pas tout à fait tort, même si le rendu du paint job est du plus bel effet (effet weathered: salissures etc...): on a du mal à croire qu'il s'agit réellement de plastique! La finition est vraiment remarquable.
Voici deux vidéo (qui ne sont pas de moi, je tiens à le préciser) afin que vous vous fassiez une idée de la pièce: l'une montre l'unboxing de la statue et la seconde est une vue d'ensemble de celle-ci où l'on peut voir le rendu juste magnifique du light-up d'R2: