GTA 5

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: GTA 5

Message par Bahamut »

C'est exactement ça Davinci, c'est un peu l'équivalent d'une guilde pour un MMO avec une hiérarchie etc.
Un gang/crew sur GTA Online pourra facilement se réunir pour faire de l'explo, des missions, des braquages faire évoluer le crew avec de l'xp etc, et surement pleins d'autres trucs que je ne connais surement pas encore.
Après il ne sera pas "massivement" multijoueur, on parle d'une limitation de 16 joueurs par carte, mais une rumeur récente parlerait en fait de 32 joueurs par carte.

Tiré de wikipedia :
Spoiler :
Le système de crews fait son retour, présent dans Max Payne 3, il est également utilisé dans GTA: Online mais toujours plus exploité. En effet, une tout nouvelle fonction de hiérarchie fait son entrée dans GTA: Online. Cette dernière permet aux chefs (leader) des crews d'attribuer des grades spéciaux à leurs membres et de leur donner plus ou moins de responsabilités dans la gestion du groupe. Les chefs de crews peuvent donc attribuer des grades à tous les membres, qui sont dénommés "Soldats" par défaut. Il existe différents grades que le joueur peut se voir acquérir dans son crew :

Les bras-droits (commissioners) : ces membres essentiels font office de vice-présidents. Ils ont la permission d'administrer tous les aspects du groupe au nom du chef et peuvent également promouvoir des membres ou en inviter de nouveaux dans la crew.
Les lieutenants (lieutenants) : les joueurs gradé de Lieutenants disposent de privilèges spécifiques qui leur permettent de superviser le crew et de promouvoir ou rétrograder leurs subalternes (délégués et soldats).
Les délégués (représentatives) : ils disposent de quelques privilèges leur permettant de participer au recrutement.
Les soldats (muscle) : formant le gros des troupes, ces membres n'ont pas de privilèges administratifs.

Chaque grade est illimité en terme de place dans la crew, mais cette dernière est limité en nombre maximale.

GTA: Online se voit acquérir de nombreux aspects pouvant le qualifier de RPG. Tout d'abord, le joueur aura la possibilité d'obtenir argent, points de réputation (RP), et une quantité quasi-illimitée de matériel. Tout ceci grâce à des travaux en coop afin de compléter les différentes quêtes, ou encore former des bandes pour participer à des activités, à des événements ou participer à des modes de jeu traditionnels. Chaque joueur peut créer une équipe à partir de sa liste d'amis, ou bien recruter des joueurs en fonction des compétences recherchées puis braquer un magasin d'alcool ou réaliser un braquage. Ensuite, le membre de l'équipe qui accomplit le travail obtient l'argent, et choisit ensuite le montant qu'il va partager avec les autres. Il est possible de répartir les biens par le partage d'argent, d'armes et de munitions au sein de l'équipe. Cependant, certains membres de l'équipe peuvent trahir et voler les biens. Plus les joueurs progressent dans le jeu, et plus ils sont initiés à de nouveaux personnages, des missions, des récompenses et autres. Les joueurs peuvent également investir sur leurs personnages par la personnalisation de leur apparence, l'amélioration de leurs statistiques, la possession de leurs véhicules personnalisés, l'achat de propriétés, le choix parmi leurs armes et véhicules préférés, ou encore par la participation aux missions, aux petits boulots secondaires ainsi qu'aux activités. Mais chaque joueur dispose aussi de la possibilité d'explorer le multijoueur comme ils le souhaitent, seuls, ou avec des amis sans pour autant déclencher missions ou activités annexes.

La possibilité de jouer à des modes de jeu traditionnels n'a pas été mise de côté. En effet, les courses, matchs à mort, matchs à mort en équipes et bien d'autres font leur retour dans GTA: Online. Le choix des participants aux différents modes est basé sur le niveau, il y a donc priorité au niveau des amis, des crews, et même des étrangers.

@Sebplissken, il me faudrait ton compte social club (que tu dois créer sur le site cité plus haut, puis le lier à ton gamertag).
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: GTA 5

Message par Hedge »

Je fais suivre deux MP Bahamut :

"Salut Hedg, voici mon pseudo pour le crew GTA 5: Hidoniro , je joue sur PS3 alors si on peux devenir amis PSN ce serai cool aussi, si tu peux me donner ton pseudo PSN"

"salut hedge! voici mon tag sur le psn pour rejoindre votre crew:

kl3m3nt

sur le social club jveux dire!

thx"
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: GTA 5

Message par Bahamut »

C'est fait, invitations envoyées ^^.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: GTA 5

Message par Hedge »

Encore un nouveau : Djarkhaal
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: GTA 5

Message par noopy »

6 membres dans le crew pour le moment , aller les gars on achète GTA 5 et on rejoins le groupe ;)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: GTA 5

Message par captain-pipo »

noopy a écrit :6 membres dans le crew pour le moment , aller les gars on achète GTA 5 et on rejoins le groupe ;)
Nan ! Faîtes encore mieux les gars !
Pour prouver que vous êtes prets à rejoindre le GANG HEDG, allez braquer une fnac ou un micromania et revenez en avec le jeu ;) 8-)


Plus sérieusement au début ce jeu ne me faisait absolument pas envie mais maintenant j'en ai trooooooop envie !

Tout ces gens qui en parlent ! Je suis un gros mouton apparemment ^^
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: GTA 5

Message par mij »

Je vous rejoindrai quand je l'aurai reçu (sur 360), faut le temps qu'il traverse le globe jusqu'en Calédonie, ma console et ma tv avec :lol:
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: GTA 5

Message par sebplissken »

Bahamut a écrit :

@Sebplissken, il me faudrait ton compte social club (que tu dois créer sur le site cité plus haut, puis le lier à ton gamertag).

Ok, pas de soucis. Je fais ça dès que je rentre chez moi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: GTA 5

Message par Bahamut »

Logiquement avec toutes les invit que j'ai envoyé on devrait être plus :p
Allez ceux qui ont donné leur pseudo regardez sur le site et acceptez l'invit ^^.

Ceux qui sont déjà dans le crew vous pouvez théoriquement aussi envoyer des invit si je ne dis pas de bêtises.
Noopy je t'ai mis en vice président comme ça tu peux gérer le crew aussi ^^.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: GTA 5

Message par sebplissken »

Ca devrait être bon: j'ai créé un compte sur le Rockstar Social Club et je l'ai associé à mon gamertag. ;)
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: GTA 5

Message par noopy »

Nous sommes maintenant 8 :D
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: GTA 5

Message par Bahamut »

Pratiquement tout le monde a des pseudos différents sur le social club xD
Du coup je ne sais pas vraiment qui est qui :P

Après je me pose une question concernant le paramétrage du crew, vu que j'ai décoché l'option qui s'appelle "invit only" tout le monde peut le rejoindre n'importe comment, ou faut quand même que ce soit validé par quelqu'un du crew ?

Si quelqu'un qui n'est pas encore dans le crew pouvait tester ça serait cool :P

Les gens qui ont donné leur pseudos allez acceptez l'invit :D


Edit : voila pour l'instant la liste des gens du crew, avec en face leur pseudo hedg.fr (n'hésitez pas à me donner des infos pour compléter ^^) :
Nosferya = Bahamut
Baseutien = ?
kalpuwid = Kalpuwid
laharl92 = Noopy
Necroide76 = lechoidanladate
Stormaxx75 = ?
Jaystreet7 =jaystreet
Jonhead = ?
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: GTA 5

Message par noopy »

Putain la playlist de GTA à du leur couter un max car v'la les noms , de tete comme ça : Dr.Dre , Kelly rowland , all saint , Johnny Cash , Snoop Dogg , NWA , 2 PAC , Queen , Rihanna , Britney spears ....

Enfin voila quoi du gros nom :shock:
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: GTA 5

Message par captain-pipo »

noopy a écrit :Putain la playlist de GTA à du leur couter un max car v'la les noms , de tete comme ça : Dr.Dre , Kelly rowland , all saint , Johnny Cash , Snoop Dogg , NWA , 2 PAC , Queen , Rihanna , Britney spears ....

Enfin voila quoi du gros nom :shock:

Bah ça rentre dans leur petit budget de 200 millions d'euros tout ça hein :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas fait semblant ^^
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: GTA 5

Message par sebplissken »

noopy a écrit :Putain la playlist de GTA à du leur couter un max car v'la les noms , de tete comme ça : Dr.Dre , Kelly rowland , all saint , Johnny Cash , Snoop Dogg , NWA , 2 PAC , Queen , Rihanna , Britney spears ....

Enfin voila quoi du gros nom :shock:

Ouais 'fin tout dépend des goûts musicaux de chacun! et vu que le pop et le rap, ce n'est carrément pas ma came, je dois dire que la playlist de ce volet me laisse de marbre, comparé à celle de Vice City ou San Andreas!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: GTA 5

Message par captain-pipo »

sebplissken a écrit :
noopy a écrit :Putain la playlist de GTA à du leur couter un max car v'la les noms , de tete comme ça : Dr.Dre , Kelly rowland , all saint , Johnny Cash , Snoop Dogg , NWA , 2 PAC , Queen , Rihanna , Britney spears ....

Enfin voila quoi du gros nom :shock:

Ouais 'fin tout dépend des goûts musicaux de chacun! et vu que le pop et le rap, ce n'est carrément pas ma came, je dois dire que la playlist de ce volet me laisse de marbre, comparé à celle de Vice City ou San Andreas!

Bah faut être vachement fermé pour ne pas aimer quelques titres de la playlist et même la playlist en général.

C'est quand même varié il te cite Jonhy Cash, Queen, 2pac, Britney Spears..

Et la musique n'est pas une question de "came" même si bien sûr on a tous nos préférences je ne vois pas pourquoi un gars qui apprécie le rock n'aimerait pas du BON rap... Oo
Moi j'écoute principalement de la soul mais je sais aussi apprécier des autres très bon morceaux qu'ils soient pop, rock, métal, hip hop, rap, folk ou n'importe.. ^^

M'enfin ce n'est pas le sujet et je ne veux pas paraître pour un donneur de leçons du haut de mes 19 ans :mrgreen:



Puis dans un GTA les playlist doivent être en accord avec l"époque et l'ambiance du jeu et apparemment cette année encore c'est une franche réussite !
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: GTA 5

Message par noopy »

C'est quand meme dommageable de ne pas pouvoir importer sa propre playlist moi j'dis :(
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: GTA 5

Message par DaVinciPlayer »

Effectivement, j'aurais tellement aimé conduire un jetski avec le l'ost de Surf dans pokémon Rouge... :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: GTA 5

Message par sebplissken »

captain-pipo a écrit :
Bah faut être vachement fermé pour ne pas aimer quelques titres de la playlist et même la playlist en général.

C'est quand même varié il te cite Jonhy Cash, Queen, 2pac, Britney Spears..

Et la musique n'est pas une question de "came" même si bien sûr on a tous nos préférences je ne vois pas pourquoi un gars qui apprécie le rock n'aimerait pas du BON rap... Oo
Moi j'écoute principalement de la soul mais je sais aussi apprécier des autres très bon morceaux qu'ils soient pop, rock, métal, hip hop, rap, folk ou n'importe.. ^^

M'enfin ce n'est pas le sujet et je ne veux pas paraître pour un donneur de leçons du haut de mes 19 ans :mrgreen:



Puis dans un GTA les playlist doivent être en accord avec l"époque et l'ambiance du jeu et apparemment cette année encore c'est une franche réussite !
Je n'ai jamais dis le contraire! La playlist est variée et va effectivement avec son époque mais cela ne veut pas dire que c'est bon pour autant (loin de là, j'ai envie de dire): mais je le répète tout n'est qu'une histoire de goûts!
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas autant de stations de radio différentes proposant des genres de musiques bien distincts ainsi que des musiques plus connues comme dans Vice City et San Andreas. Là, je trouve que toutes les stations se ressemblent et proposent le même genre de musique (hip-hop/pop/rap), à part une seule qui propose du rock (ou devrais-je dire punk rock)qui franchement est loin d'être exceptionnelle!
Sinon effectivement, ce n'est pas incompatible d'aimer toutes sortes de genres musicaux! Mais, pour ma part, je n'aime pas le rap ni la "soupe pop commerciale" actuelle: libre à moi de le penser et de l'exprimer.
Sinon, j'aime bien Johnny Cash et Queen: peut-être les 2 seules musiques du jeu que j'aime bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: GTA 5

Message par Lechoidanladate »

Le online est arrivé aujourd'hui mais bon pas réussi à me connecter une seule fois les serveurs doivent être surchargés !
J'ai juste tâté un peu la création de perso,j'ai jamais vu un truc aussi mal foutu,le truc des grands parents c'est du nawak complet ils auraient du éviter de tenter de faire dans l'originalité ça ressemble à rien.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité