Dernier jeu terminé
Modérateur : L'équipe
-
- Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Re: Dernier jeu terminé
Quant à moi je viens de terminer l'excellentissime, que dis-je le magnifique "Brothers :a tales of two sons"
Ce jeu m'a foutu la claque de l'année je crois bien.
Tout est absolument parfait sauf la durée de vie qui est ridicule (3-4h pour le terminer)
Mais pour tout le reste franchement j'ai reçu la claque de ma vie, un gameplay vraiment excellent, pas très compliqué mais super original (j'y ais joué sur un pad 360). des petites énigmes intéressantes mais pas frustrantes.
Un environnement de malade, ce jeu est une poésie visuelle, je suis resté emerveillé devant les décors de ce jeu.
La musique est tout aussi sublime, elle reflete et accentue la direction artistique du titre.
Mais le gros point fort du jeu reste l'immersion qui est un truc de malade, les personnages on ne comprend rien à ce qu'ils racontent, ils semblent tous deux complètement lambda au début du jeu, mais punaise au fur et à mesure on apprend à les apprécier énormément, on les connait, on connait leur force de caractère. On en arrive finalement à ressentir ce qu'ils ressentent, leur détresse, joie, peur, tristesse, et franchement j'étais à deux doigts de verser ma larmichette à la fin du jeu.
C'est donc une épopée courte mais très intense que je vous conseille, prenez le temps de l'essayer et dites m'en des nouvelles, ce jeu va sans conteste dans mon top 3 de l'année.
Ce jeu m'a foutu la claque de l'année je crois bien.
Tout est absolument parfait sauf la durée de vie qui est ridicule (3-4h pour le terminer)
Mais pour tout le reste franchement j'ai reçu la claque de ma vie, un gameplay vraiment excellent, pas très compliqué mais super original (j'y ais joué sur un pad 360). des petites énigmes intéressantes mais pas frustrantes.
Un environnement de malade, ce jeu est une poésie visuelle, je suis resté emerveillé devant les décors de ce jeu.
La musique est tout aussi sublime, elle reflete et accentue la direction artistique du titre.
Mais le gros point fort du jeu reste l'immersion qui est un truc de malade, les personnages on ne comprend rien à ce qu'ils racontent, ils semblent tous deux complètement lambda au début du jeu, mais punaise au fur et à mesure on apprend à les apprécier énormément, on les connait, on connait leur force de caractère. On en arrive finalement à ressentir ce qu'ils ressentent, leur détresse, joie, peur, tristesse, et franchement j'étais à deux doigts de verser ma larmichette à la fin du jeu.
C'est donc une épopée courte mais très intense que je vous conseille, prenez le temps de l'essayer et dites m'en des nouvelles, ce jeu va sans conteste dans mon top 3 de l'année.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
Team N64
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya

-
Je me le suis prit et j'ai pas encore commencer, demain c'est let's go (Jeudi au plus tard).
-
Je suis content, je viens de finir Super Probotector en hard, en prenant 3 vies dans le menu des options.
J'ai utilisé quelques crédits, mon futur défi sera de le terminer sans utiliser de crédits.
J'ai utilisé quelques crédits, mon futur défi sera de le terminer sans utiliser de crédits.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
-
Tom dit "Je suis content, je viens de finir Super Probotector en hard, en prenant 3 vies dans le menu des options"
Félicitation ,grosse grosse performance que de terminer Super Probotector en Hard.
Félicitation ,grosse grosse performance que de terminer Super Probotector en Hard.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
-
FullMaster a écrit :Tom dit "Je suis content, je viens de finir Super Probotector en hard, en prenant 3 vies dans le menu des options"
Bah, à force d'y jouer, et puis c'est du par coeur ce jeu..
Mais, je crois que j'avais essayé avec 3 vies au départ.
Par contre, le finir sans utiliser un seul crédit, là c'est un gros gros défi... je suis encore loin d'y arriver
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
-
C'est tout frais: Ni No Kuni.
Et a vrai dire, je trouve le jeu bon mais quand même un peu surestimé.
Je m'explique : le jeu est bourré de bonnes idées, mais pas grand chose n'est exploité a fond.
La relation entre les 2 mondes? un détail.
Le système de quêtes secondaires? Il fait illusion pendant quelques heures grand maximum, puis on ce rend compte que toutes les quettes (allez je vais dire presque toutes pour être prudent) se résume a de bêtes aller et retour.Ce genre de choses on voit ça dans tout les rpg, mais il y a vraiment très peut de quettes secondaires mémorables, c'est vraiment dommage.
Les séquences animées? Il doit y en avoir 5 ou 6 et de très (mais vraiment très) courtes durées.
Le système de combat? Les mobs se finissent en bombardant le bouton croix (bon ça on s'en fou), les boss quand a eux sont plus réussi, mais pas tous.
Pour tout vous dire (sans spoiler): le boss de fin est chiant a mourir, super long, et facile comme tout, une erreur bête de ma part et une mort me condamnant a tout me retaper me fis lâcher le jeu pendant plusieurs mois.
Face aux boss je me suis souvent retrouvé a tourné en rond histoire que le boss se lasse et agro un de mes allier a l'IA douteuse pour pouvoir ensuite lui lancer mes sorts les plus puissant, sans me faire gangbang pendant que je les lance...et on switch avec les compagnons ou la c'est macraquage de bouton, et 1 sort de temps en temps et on re switch... ok super.
Quid des compagnons? Bah ça va la, j'aurais voulu des pets avec plus de charismes, et un système d'évolutions, forces/faiblesses également plus poussé, a la Pokémon après tout pourquoi pas?Mais bon la je fait vraiment la fine bouche...
Edit : j'avais oublié de précisé : les sorts qui permettent d’influencer sur le monde: sur le papier c'est une super bonne idée mais on ne s'en sert qu'a trop peut d'occasion !
Attention : je me suis vraiment amusé sur ce jeu, mais j'en attendais peut être trop, peut importe j'en garde quand même un bon souvenir.
Je m'explique : le jeu est bourré de bonnes idées, mais pas grand chose n'est exploité a fond.
Le système de quêtes secondaires? Il fait illusion pendant quelques heures grand maximum, puis on ce rend compte que toutes les quettes (allez je vais dire presque toutes pour être prudent) se résume a de bêtes aller et retour.Ce genre de choses on voit ça dans tout les rpg, mais il y a vraiment très peut de quettes secondaires mémorables, c'est vraiment dommage.
Les séquences animées? Il doit y en avoir 5 ou 6 et de très (mais vraiment très) courtes durées.
Le système de combat? Les mobs se finissent en bombardant le bouton croix (bon ça on s'en fou), les boss quand a eux sont plus réussi, mais pas tous.
Pour tout vous dire (sans spoiler): le boss de fin est chiant a mourir, super long, et facile comme tout, une erreur bête de ma part et une mort me condamnant a tout me retaper me fis lâcher le jeu pendant plusieurs mois.
Face aux boss je me suis souvent retrouvé a tourné en rond histoire que le boss se lasse et agro un de mes allier a l'IA douteuse pour pouvoir ensuite lui lancer mes sorts les plus puissant, sans me faire gangbang pendant que je les lance...et on switch avec les compagnons ou la c'est macraquage de bouton, et 1 sort de temps en temps et on re switch... ok super.
Quid des compagnons? Bah ça va la, j'aurais voulu des pets avec plus de charismes, et un système d'évolutions, forces/faiblesses également plus poussé, a la Pokémon après tout pourquoi pas?Mais bon la je fait vraiment la fine bouche...
Edit : j'avais oublié de précisé : les sorts qui permettent d’influencer sur le monde: sur le papier c'est une super bonne idée mais on ne s'en sert qu'a trop peut d'occasion !
Attention : je me suis vraiment amusé sur ce jeu, mais j'en attendais peut être trop, peut importe j'en garde quand même un bon souvenir.
Dernière modification par Azaghâl le 17 sept. 2013, 00:07, modifié 1 fois.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Moi j'ai ADORÉ car c'est vraiment un RPG POUR LES NULS, et c'est ce que je suis en matière de RPG ^^Azaghâl a écrit :C'est tout frais: Ni No Kuni.
Pour tout vous dire (sans spoiler): le boss de fin est chiant a mourir, super long, et facile comme tout, une erreur bête de ma part me fis lâcher le jeu pendant plusieurs mois.
Ce jeu là on le fait pour la magie de son histoire, son design, enfin la sauce ghibli quoi !
Mais je pense qu'un pro des RPG doit s'ennuyer terriblement avec un tel jeu, aucun défis, aucune résistance, jamais bloqué..... Tout ce que j'aime dans un RPG !!
EDIT : Sans oublier les musiques !
Dernière modification par captain-pipo le 17 sept. 2013, 02:52, modifié 2 fois.
-
J'avais abandonné vers le milieu du jeu, les dialogues pour enfant de 5 ans m'avaient achevé 
-
J'ai adoré Ni No Kuni (voir page 4 de ce même topic), même si je suis plutôt d'accord avec toi sur les défauts que tu cites, notamment l'IA des alliés (bordel c'est pas compliqué de se mettre en défense quand tu l'ordonnes, mais nan ces couillons n'en font qu'à leur tête et se prennent les dégâts max
)
C'est notamment vrai lors du
C'est notamment vrai lors du
Spoiler :
où le jeu ne te permet pas encore de donner des ordres à tes alliés (défendre ou attaquer), j'ai dû faire un peu de level-up pour le passer, et c'est bien le seul moment du jeu.-
Ce jeux est excellent, même pour un vieux loulou du RPG comme moi car mine de rien, on en a plus beaucoup des RPG à se mettre sous la dent, et celui là est une réussite (son plus gros défaut : l'IA pourrie de chez à chier).
Même si l'histoire est enfantine, on se laisse facilement rentrer dedans (même si le début est long et très poussif). Les musiques par contre, je me suis pris l'OST tellement je la trouve magnifique (le thème chanté d'intro est terrible).
Même si l'histoire est enfantine, on se laisse facilement rentrer dedans (même si le début est long et très poussif). Les musiques par contre, je me suis pris l'OST tellement je la trouve magnifique (le thème chanté d'intro est terrible).
-
Ni no kuni, ça me fait vraiment penser à un jeu à licence dans le fond. On retrouve l'univers des studio Ghibli (d'où le côté un peu "gnagnan", ça fait partie de l'ambiance). Sur ce point le jeu est parfait, tant dans l'univers, les musiques et le design. Et même techniquement, c'est vraiment du beau cell-shading.
Par contre pour tout le reste, c'est vraiment très moyen. Beaucoup de choses auraient pu/du être approfondies dans le système de combat. L'IA suit bien les ordres, mais ils ne sont pas réactifs (1 seconde avant que l'ordre ne soit pris en compte). Du coup, il faut de très gros réflexes pour bloquer certaines attaques.
Idem pour les quêtes annexes, qui font plutôt office de remplissage à la manière des MMO avec des dizaines de quêtes qui ne présentent aucun intérêt. Bref, j'ai adoré ce jeu pour sa licence Ghibli, mais comme la plupart des jeux à licence, c'est pour moi un jeu très moyen.
Mais à la décharge du titre, il ne faut pas oublier que ce jeu est à la base sorti sur DS, avec un gameplay tactile. On traçait les sorts au stylet, et le livre était fourni physiquement avec le jeu (du coup on ne pouvait pas s'en sortir si on avait piraté le jeu). Il a donc fallu procéder à de très gros remaniements pour en faire une version Ps3. L'histoire a même subi de très gros changements pour donner plus de "corps" au jeu (car on a pas toujours les même ambitions pour un jeu portable que pour un jeu salon).
Peut-être que Ni no kuni aurait été un bon jeu s'il avait été prévu dès le départ sur Ps3.
Par contre pour tout le reste, c'est vraiment très moyen. Beaucoup de choses auraient pu/du être approfondies dans le système de combat. L'IA suit bien les ordres, mais ils ne sont pas réactifs (1 seconde avant que l'ordre ne soit pris en compte). Du coup, il faut de très gros réflexes pour bloquer certaines attaques.
Idem pour les quêtes annexes, qui font plutôt office de remplissage à la manière des MMO avec des dizaines de quêtes qui ne présentent aucun intérêt. Bref, j'ai adoré ce jeu pour sa licence Ghibli, mais comme la plupart des jeux à licence, c'est pour moi un jeu très moyen.
Mais à la décharge du titre, il ne faut pas oublier que ce jeu est à la base sorti sur DS, avec un gameplay tactile. On traçait les sorts au stylet, et le livre était fourni physiquement avec le jeu (du coup on ne pouvait pas s'en sortir si on avait piraté le jeu). Il a donc fallu procéder à de très gros remaniements pour en faire une version Ps3. L'histoire a même subi de très gros changements pour donner plus de "corps" au jeu (car on a pas toujours les même ambitions pour un jeu portable que pour un jeu salon).
Peut-être que Ni no kuni aurait été un bon jeu s'il avait été prévu dès le départ sur Ps3.

-
J'ai fini Super Punch Out.. justice est faite, j'ai enfin battu le Nick Bruiser!, je me suis bien vengé cette fois. 
-
J'ai finis Secret of Evermore. Je garde le même avis qu'il y a 15 ans, très bon jeu mais les passages "labyrinthe" sont vraiment ennuyants et à la limite du blasant. Mais la magie est toujours présente avec ce jeu que je ne pourrait jamais oublier 
-
spinaroony a écrit :J'ai finis Secret of Evermore. Je garde le même avis qu'il y a 15 ans, très bon jeu mais les passages "labyrinthe" sont vraiment ennuyants et à la limite du blasant. Mais la magie est toujours présente avec ce jeu que je ne pourrait jamais oublier
Ah ce jeu.. je l'ai acheté, il y a déjà longtemps à easy cash, (10E avec le guide), je l'avais commencé un peu, c'est pas trop mon style de jeu.. mais je vais le faire un jour ^^
-
10 euros en boîte et guide ? C'est vraiment donné
Vous avez de bon easy cash chez vous, chez moi ils vendent limite les occasions + cher que le neuf
C'est vraiment un bon jeu, sur la fin il devient un peu chiant lorsqu'il faut revenir sur les anciennes maps, mais au final c'est un A-RPG à faire absolument
Vous avez de bon easy cash chez vous, chez moi ils vendent limite les occasions + cher que le neuf
C'est vraiment un bon jeu, sur la fin il devient un peu chiant lorsqu'il faut revenir sur les anciennes maps, mais au final c'est un A-RPG à faire absolument
-
spinaroony a écrit :10 euros en boîte et guide ? C'est vraiment donné![]()
Vous avez de bon easy cash chez vous, chez moi ils vendent limite les occasions + cher que le neuf![]()
Oh tu sais... c'était il y a bien longtemps, au tout début d'easy cash, je crois que je l'avais acheté en 2003 de mémoire.
Oui, en boîte avec guide (9,99E exactement), aujourd'hui ce ne serait plus du tout le même prix, c'est sur
Je viens de terminer Mafia II que j'ai eu gratuitement avec le psn plus.
Bon alors que dire ?
Le jeu est facile, trop facile et trop court !
La caméra colle quasi tout le temps au dos du perso et c'est super frustrant car on apprécie mal les décors et l'ambiance de la ville qui est particulièrement réussie !
En dehors des missions il n'y a rien a faire !!! A part trouver des magazines playboy et des avis de recherches (Super !).
Points positifs :
L'histoire est vraiment très très bien, plein de rebondissements !
Tout les personnages de ce jeu sont charismatiques et apportent leur lot de surprises !
Les musiques sont d'enfer !
La ville est superbe !
Et pleins de clein d'oeil a des films tels que Le Parrain ou encore Les Affranchis.
Niveau jeu c'est moyen plus.
Mais l'histoire m'a fait surkiffer le jeu !!!!!
Ce qui en fait un bon jeu de mon pont de vue.
Bon alors que dire ?
Le jeu est facile, trop facile et trop court !
La caméra colle quasi tout le temps au dos du perso et c'est super frustrant car on apprécie mal les décors et l'ambiance de la ville qui est particulièrement réussie !
En dehors des missions il n'y a rien a faire !!! A part trouver des magazines playboy et des avis de recherches (Super !).
Points positifs :
L'histoire est vraiment très très bien, plein de rebondissements !
Tout les personnages de ce jeu sont charismatiques et apportent leur lot de surprises !
Les musiques sont d'enfer !
La ville est superbe !
Et pleins de clein d'oeil a des films tels que Le Parrain ou encore Les Affranchis.
Niveau jeu c'est moyen plus.
Mais l'histoire m'a fait surkiffer le jeu !!!!!
Ce qui en fait un bon jeu de mon pont de vue.
-
Je viens tout juste de torcher le scénario de Momohime sur Muramasa.
Le jeu m'a littéralement envoûté, je pense cependant me lancer dans autres choses avant de me faire le scénario de Kisuke. Histoire de varier les plaisir...
A toute personnes n'ayant pas encore fait ce Hit: FONCEZ !!!
Le jeu m'a littéralement envoûté, je pense cependant me lancer dans autres choses avant de me faire le scénario de Kisuke. Histoire de varier les plaisir...
A toute personnes n'ayant pas encore fait ce Hit: FONCEZ !!!
-
Symphony of the night terminé à 190% !
Verdict ce jeu est énorme , je l'avais commencé pas mal de fois sans jamais accroché mais si on prend la peine de vraiment se lancer il vaut vraiment le coup !
Pour moi il arrive juste après castlevania 4 mais pas loins derrière
Par contre il me semblait qu'on pouvait incarner Richter si on passait les 170% hors ce n'est pas le cas
Verdict ce jeu est énorme , je l'avais commencé pas mal de fois sans jamais accroché mais si on prend la peine de vraiment se lancer il vaut vraiment le coup !
Pour moi il arrive juste après castlevania 4 mais pas loins derrière
Par contre il me semblait qu'on pouvait incarner Richter si on passait les 170% hors ce n'est pas le cas
-
- Meilleur détective hedg.fr